Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
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L'équipe MX-5 Passion.
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[NA] de FD_Prod, 1992
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
[NA] de FD_Prod, 1992
Bonjour,
Je me présente enfin, je suis dans le 92 et je viens de m'acheter ma 1ère NA de 1992...avec pas mal de travaux! (j'aime restaurer!)
Elle va gagner sa place direct dans le monde des MX-5 allégées par la rouille : les bas de caisses sont à refaire complètement, ainsi que les 2 ailes arrières et un longeron sous caisse qui a du frotter un peu (beaucoup).
Côté mécanique elle est en très bon état, elle tourne parfaitement malgré un régulateur d'alternateur HS (ça débite un peu trop et fait bouillir la batterie!), et un trou au milieu de la ligne d'échappement...
Elle possède 2/3 modif : ressorts courts, amorto Bilstein (b5 ou b6, pas encore identifié...), collecteur 4 en 1 sur mesure par MTR motorsport (91), décata...
Le but va être de lui changer l'aternateur et boucher le trou de l'échappement (elle aura le droit à un inox plus tard) pour passer le CT et faire la carte grise...elle ira ensuite passer l'hiver en carrosserie...chirurgie à la disqueuse, soudure, protection des corps creux...
Et si tout se passe bien on lui fera une petite évo chassis (barre anti-rapprochement, changement barre anti-roulis...) et pose d'une admission air frais et échappement inox!
Je me présente enfin, je suis dans le 92 et je viens de m'acheter ma 1ère NA de 1992...avec pas mal de travaux! (j'aime restaurer!)
Elle va gagner sa place direct dans le monde des MX-5 allégées par la rouille : les bas de caisses sont à refaire complètement, ainsi que les 2 ailes arrières et un longeron sous caisse qui a du frotter un peu (beaucoup).
Côté mécanique elle est en très bon état, elle tourne parfaitement malgré un régulateur d'alternateur HS (ça débite un peu trop et fait bouillir la batterie!), et un trou au milieu de la ligne d'échappement...
Elle possède 2/3 modif : ressorts courts, amorto Bilstein (b5 ou b6, pas encore identifié...), collecteur 4 en 1 sur mesure par MTR motorsport (91), décata...
Le but va être de lui changer l'aternateur et boucher le trou de l'échappement (elle aura le droit à un inox plus tard) pour passer le CT et faire la carte grise...elle ira ensuite passer l'hiver en carrosserie...chirurgie à la disqueuse, soudure, protection des corps creux...
Et si tout se passe bien on lui fera une petite évo chassis (barre anti-rapprochement, changement barre anti-roulis...) et pose d'une admission air frais et échappement inox!
Si ça rouille pas c'est que c'est trop récent!
Re: [NA] de FD_Prod, 1992
bienvenue
kiki va faire le taf ?
kiki va faire le taf ?
Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Bibi! enfin en partie avec une bonne connaissance qui a son garage et qui est carrossier de formation...
(il n'a pas encore vu la merguez en vrai...que sur photos )
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Si ça rouille pas c'est que c'est trop récent!
- milton
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Bienvenue sur le forum,
Du travail d'atelier très apprécié ici, tu nous en feras partager les étapes en images ?FD_Prod a écrit :elle ira ensuite passer l'hiver en carrosserie...chirurgie à la disqueuse, soudure, protection des corps creux...
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Merci!
Bien sur, je partagerai avec plaisir son evolution!
(ça risque de prendre du temps car je stock la voiture à la campagne...)
Les bas de caisses :
Bien sur, je partagerai avec plaisir son evolution!
(ça risque de prendre du temps car je stock la voiture à la campagne...)
Les bas de caisses :
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- milton
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Félicitations pour cet achat et ce projet.FD_Prod a écrit :ma 1ère NA de 1992...avec pas mal de travaux! (j'aime restaurer!)
Une NA sauvée, c'est une partie du patrimoine automobile conservé.FD_Prod a écrit :Les bas de caisses :
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Le week-end a été bon!
Alternateur changé, échappement réparé...et balade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Première sortie décapoté, puis recapoté sous l'orage...je suis amoureux ça y est, le surkiff sous la pluie en glisse dans tous les virages!
Contrôle technique prévu pour samedi prochain...
Alternateur changé, échappement réparé...et balade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Bonne chance pour le CT et bienvenue au club des rouillées !
Re: [NA] de FD_Prod, 1992
rouille et ct, ça va passer !
Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Jusqu'à l'année prochaine normalement pas de contre visite pour la rouille...klm01 a écrit :rouille et ct, ça va passer !
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et de belles balades avec ta MX.
@ plus et que la route soit bonne.
[url]http://www.panlovers.be/forum[/url]
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Contrôle technique passé!!!!
Et sans contre-visite en plus!
Par contre j'ai pu aller en dessous avec le mec du CT...et c'est pas bien beau...berceau avant et arrière bien corrodé, longeron enfoncé, bas de caisse rouillé inexistant
durites de freins arrière bouffées...
Et clou du spectacle, fuite de liquide de DA en dessous du bocal...pas noté sur le papier
A part ça tout va bien, frein, éclairage (après réglage au moment de la mesure), dépol royale (même le mec ne le croyait pas pour une voiture décata...)
Bref, je suis content, un petit changement des roulettes et réparation de ma fuite et je pourrai rouler jusqu'à cet hiver ou elle passera en carrosserie!
Et sans contre-visite en plus!
Par contre j'ai pu aller en dessous avec le mec du CT...et c'est pas bien beau...berceau avant et arrière bien corrodé, longeron enfoncé, bas de caisse rouillé inexistant
durites de freins arrière bouffées...
Et clou du spectacle, fuite de liquide de DA en dessous du bocal...pas noté sur le papier
A part ça tout va bien, frein, éclairage (après réglage au moment de la mesure), dépol royale (même le mec ne le croyait pas pour une voiture décata...)
Bref, je suis content, un petit changement des roulettes et réparation de ma fuite et je pourrai rouler jusqu'à cet hiver ou elle passera en carrosserie!
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- milton
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
FD_Prod a écrit :Contrôle technique passé!!!!
Et sans contre-visite en plus!
Le carrossier qui va t'aider dans la restauration a évalué les travaux ? (temps, coût, pièces concernées ...)FD_Prod a écrit :Bref, je suis content, un petit changement des roulettes et réparation de ma fuite et je pourrai rouler jusqu'à cet hiver ou elle passera en carrosserie!
Combien a-t-elle de kilomètres, tu connais l'origine de ta NA, son histoire ?
" Ignoti nulla cupido "
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Pas encore eu le temps de l'enmener au garage, mais c'est prévu pour septembre / octobre maintenant qu'elle va être en règle!
Le tarif sera forcément non représentatif de ce qui peut se faire...mais en temps je vous partagerez ça!
Sachant que si trop compliqué dans son petit garage, elle partira faire un tour au Portugal avec des bons contacts sur place...
Concernant la voiture, c'est l'ancienne d'un membre (Minio) qui lui même l'avait acheté à quelqu'un du 91 de mémoire, qui l'avait importé d'Allemagne je pense vu la langue de la notice d'utilisation et du carnet de bord!
La mécanique est plutôt propre et à peine rodée (165 000 km), j'ai juste une fuite qui s'est déclarée sous le bocal de liquide de DA après avoir un peu roulé fort avec sur les petites routes où elle est stockée ça sera mon prochain bricolage!
La sellerie est bien pourrie mais j'ai déjà récupéré 2 sièges potables...reste à les monter! les 2 autres partiront peut-être en réfection à moins que je trouve des tissus ou cuir pour les refaire moi même!
Mais bon première étape, carrosserie, après je lui ferai un changement de toutes les durites / fluides et on verra ce que j'investi dedans pour me faire plaisir!
Le tarif sera forcément non représentatif de ce qui peut se faire...mais en temps je vous partagerez ça!
Sachant que si trop compliqué dans son petit garage, elle partira faire un tour au Portugal avec des bons contacts sur place...
Concernant la voiture, c'est l'ancienne d'un membre (Minio) qui lui même l'avait acheté à quelqu'un du 91 de mémoire, qui l'avait importé d'Allemagne je pense vu la langue de la notice d'utilisation et du carnet de bord!
La mécanique est plutôt propre et à peine rodée (165 000 km), j'ai juste une fuite qui s'est déclarée sous le bocal de liquide de DA après avoir un peu roulé fort avec sur les petites routes où elle est stockée ça sera mon prochain bricolage!
La sellerie est bien pourrie mais j'ai déjà récupéré 2 sièges potables...reste à les monter! les 2 autres partiront peut-être en réfection à moins que je trouve des tissus ou cuir pour les refaire moi même!
Mais bon première étape, carrosserie, après je lui ferai un changement de toutes les durites / fluides et on verra ce que j'investi dedans pour me faire plaisir!
Si ça rouille pas c'est que c'est trop récent!
- milton
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Re: [NA] de FD_Prod, 1992
Excellente base pour remettre en état cette NA, avec les travaux d'atelier que tu prévois.FD_Prod a écrit :Mais bon première étape, carrosserie, après je lui ferai un changement de toutes les durites / fluides et on verra ce que j'investi dedans pour me faire plaisir!
Merci de partager cette remise en forme.
" Ignoti nulla cupido "
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