Aujourd'hui en allant vers ma mimix, je soulève le capot et j'observe de l'huile au niveau du cache moteur, je descend donc y voir de plus près et je me glisse dessous, je démonte le cache et là surprise ! De l'huile de direction assisté rouge partout au niveau de la crémaillère de direction !

Je remonte en haut, vérifie le bocal, effectivement vide. Je repars donc en dessous et j'observe que mes durites sont dans un état de corrosion extrêmement avancées !
La mx5 vient d’Allemagne, il parait que le sel y est pour quelques choses il me semble ..
Donc, la fuite vient d'une des durites qui se trouve juste au dessus de la crémaillère, il y a une fissure du à la corrosion qui c'est formée, et le liquide s'échappe bien de là.
Le PROBLÈME étant que je ne sais pas exactement de quelle durite il s'agit. Dans tout les cas le circuit est à changer entièrement vu le niveau de corrosion.
Maintenant la question est " comment procède t'on à un changement du circuit complet des durites de DA sur la mx5 ? "
Es ce que je peux le faire moi même sans fosse ni autre ou faut-il déposer le train avant ? Et ce que je peux trouver une vue éclaté sur le net concernant le système de DA est surtout du circuit durite ?
Il me semble avoir trouvé la pièce dont je parle https://www.mx5legend.com/fr-FR/durite- ... X17908.htm
Enfin voilà, la fuite n'est pas très importante pour le moment mais c'est peu dire quand même !
Merci d'avance pour vos réponse !