Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
[NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Bonjour,
Si je suis ici, c'est que l'année commence bien, j'ai enfin trouvé la mx que je cherchais depuis 6 mois....
58 ans ( passion tardive mais mieux vaut tard que jamais) et encore suffisamment souple pour entrer et sortir sans problème de la voiture..après trajet court J'habite Nancy, en Lorraine et je l'ai trouvée au Luxembourg, moteur de 140 Cv carrosserie vert anglais intérieur cuir beige, équipée Nardi volant, pommeau de levier de vitesse et poignet de frein à main en bois mais ça , vous connaissez.
Full options...
Elle est assez kilométrée (196000) mais c'est une première main et l'ancien propriétaire ressemblait en tout point à un type sérieux et attentionné avec sa miata ( comme la plupart des conduct(eurs)rices de mx5, non?) même si sur les dernières années , les investissements ont été plus limités semble t-il..
Côté moteur, Distribution et alternateur neufs, batterie récente; coté carrosserie: pas mal mais, devinez, de la rouille perforante sur aile arrière gauche.
CT en France sans surprise en dehors d'un grippage de la roue avant gauche. On constate avec le technicien, chose qui m'avait échappé, que les 4 jeux de plaquettes mériteraient presque d'être changés. Quelques atteintes de rouille mineures sur le chassis. Une goutte d'huile qui perle sous le carter moteur(?).
Et je rajouterais une vitre électrique avant gauche assez paresseuse.
Voilà , pas de photo dans l'immédiat car je l'ai d'emblée confié à mon petit garagiste pour vidange moteur, filtre à huile, vidange boîte, pont, freins et reprise de la carrosserie.Compte tenu du prix d'achat (5000 €) avec un jeu de roues hiver et le hard top, je devrais rester dans le budget fixé initialement ( entre 5500 et 6000). Peut être me restera t-il même de quoi m'offrir une radio GPS bluetooth ( existe t-il une discussion à ce sujet sur le forum?) pour compléter l'habitacle efficacement.
Je posterais une photo sur ce message dés que possible.
Pour les premières sensations au volant , c'est très sympa (premiers émois au volant de MA mx5), mais je cherche encore mes marques (comme la plupart, je tiens à la vie et à mon permis aussi).
Sinon , pour l'achat d'un véhicule d'occasion au Luxembourg aucun problème si quelqu'un veut des précisions, je suis devenu un expert.
Bonne année 2016 aux membres du forum mx5passion
Si je suis ici, c'est que l'année commence bien, j'ai enfin trouvé la mx que je cherchais depuis 6 mois....
58 ans ( passion tardive mais mieux vaut tard que jamais) et encore suffisamment souple pour entrer et sortir sans problème de la voiture..après trajet court J'habite Nancy, en Lorraine et je l'ai trouvée au Luxembourg, moteur de 140 Cv carrosserie vert anglais intérieur cuir beige, équipée Nardi volant, pommeau de levier de vitesse et poignet de frein à main en bois mais ça , vous connaissez.
Full options...
Elle est assez kilométrée (196000) mais c'est une première main et l'ancien propriétaire ressemblait en tout point à un type sérieux et attentionné avec sa miata ( comme la plupart des conduct(eurs)rices de mx5, non?) même si sur les dernières années , les investissements ont été plus limités semble t-il..
Côté moteur, Distribution et alternateur neufs, batterie récente; coté carrosserie: pas mal mais, devinez, de la rouille perforante sur aile arrière gauche.
CT en France sans surprise en dehors d'un grippage de la roue avant gauche. On constate avec le technicien, chose qui m'avait échappé, que les 4 jeux de plaquettes mériteraient presque d'être changés. Quelques atteintes de rouille mineures sur le chassis. Une goutte d'huile qui perle sous le carter moteur(?).
Et je rajouterais une vitre électrique avant gauche assez paresseuse.
Voilà , pas de photo dans l'immédiat car je l'ai d'emblée confié à mon petit garagiste pour vidange moteur, filtre à huile, vidange boîte, pont, freins et reprise de la carrosserie.Compte tenu du prix d'achat (5000 €) avec un jeu de roues hiver et le hard top, je devrais rester dans le budget fixé initialement ( entre 5500 et 6000). Peut être me restera t-il même de quoi m'offrir une radio GPS bluetooth ( existe t-il une discussion à ce sujet sur le forum?) pour compléter l'habitacle efficacement.
Je posterais une photo sur ce message dés que possible.
Pour les premières sensations au volant , c'est très sympa (premiers émois au volant de MA mx5), mais je cherche encore mes marques (comme la plupart, je tiens à la vie et à mon permis aussi).
Sinon , pour l'achat d'un véhicule d'occasion au Luxembourg aucun problème si quelqu'un veut des précisions, je suis devenu un expert.
Bonne année 2016 aux membres du forum mx5passion
[i][color=#008000]Qualisart[/color][/i]
NBFC Green Passion 1.8 [i]Nardi ready[/i]
[size=85][i]Bart écrit sa punition sur le tableau vert " I will never ever buy miata in the spring again"[/i][/size]
“Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.”
NBFC Green Passion 1.8 [i]Nardi ready[/i]
[size=85][i]Bart écrit sa punition sur le tableau vert " I will never ever buy miata in the spring again"[/i][/size]
“Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.”
- patmix 69
- Visiteurs
- Messages : 1570
- Enregistré le : 14 juil. 2011 17:05
- Localisation : Lyon 69
- Contact :
Re: [NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Bienvenue sur le forum !
Une "green passion".....jolie mimix !
Une "green passion".....jolie mimix !
MX5 NB 1999 RED
- CptAngelus
- Membres
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 oct. 2015 22:45
- Contact :
Re: [NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Bienvenue
On attends les photos à son retour du garagiste !
Si tu t'orientes vers un autoradio GPS, l'extraction du bloc se fait assez facilement : https://youtu.be/fQT_YBBpN4E
Et tu auras besoin probablement d'un adaptateur comme celui-ci : http://www.mx5parts.co.uk/radio-adaptor ... p-618.html
Bonne route
On attends les photos à son retour du garagiste !
Si tu t'orientes vers un autoradio GPS, l'extraction du bloc se fait assez facilement : https://youtu.be/fQT_YBBpN4E
Et tu auras besoin probablement d'un adaptateur comme celui-ci : http://www.mx5parts.co.uk/radio-adaptor ... p-618.html
Bonne route
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Bonjour,
La mx est très facile à conduire, elle est loyale et réactive.
Prends soin de bien régler ta position au volant, la mx te préviendra si tu approches de ses limites et des tiennes.
Elle reste gratifiante à basse vitesse (nous avons une pensée pour les grenoblois limités à 30km/h) on peut garder son permis et profiter de son bel équilibre.
Bienvenue sur le forum avec ta première mx.qualisart a écrit :Pour les premières sensations au volant , c'est très sympa (premiers émois au volant de MA mx5), mais je cherche encore mes marques (comme la plupart, je tiens à la vie et à mon permis aussi).
Sinon , pour l'achat d'un véhicule d'occasion au Luxembourg aucun problème si quelqu'un veut des précisions, je suis devenu un expert.
La mx est très facile à conduire, elle est loyale et réactive.
Prends soin de bien régler ta position au volant, la mx te préviendra si tu approches de ses limites et des tiennes.
Elle reste gratifiante à basse vitesse (nous avons une pensée pour les grenoblois limités à 30km/h) on peut garder son permis et profiter de son bel équilibre.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: [NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Bon difficile de mettre une photo de l'auto décapotée en ce moment dans l'Est.
Il faudra vous contenter de celle ci avec le Hard top et les jantes en tôle des roues montées en pneus hiver! Sans oublier la couche de neige témoin de nos conditions météo difficiles.
mais promis, dés les beaux jours revenus, je poste sans le haut.
Sinon je commence à contrôler les drifts (c'est comme ça qu'on dit, non?) et c'est un sacré plaisir cette petite chichi, surtout dans des conditions extrêmes!
Amitiés
Il faudra vous contenter de celle ci avec le Hard top et les jantes en tôle des roues montées en pneus hiver! Sans oublier la couche de neige témoin de nos conditions météo difficiles.
mais promis, dés les beaux jours revenus, je poste sans le haut.
Sinon je commence à contrôler les drifts (c'est comme ça qu'on dit, non?) et c'est un sacré plaisir cette petite chichi, surtout dans des conditions extrêmes!
Amitiés
[i][color=#008000]Qualisart[/color][/i]
NBFC Green Passion 1.8 [i]Nardi ready[/i]
[size=85][i]Bart écrit sa punition sur le tableau vert " I will never ever buy miata in the spring again"[/i][/size]
“Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.”
NBFC Green Passion 1.8 [i]Nardi ready[/i]
[size=85][i]Bart écrit sa punition sur le tableau vert " I will never ever buy miata in the spring again"[/i][/size]
“Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.”
- jejisback
- Modérateurs
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
- Localisation : 78
- Contact :
Re: [NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Hello !
Chouette couleur pour cette jolie NB, le petit côté british en plus...
Encore quelques semaines et les routes redeviendront plus praticables, nous avons tous hâte !
Tout est ok côté carrosserie ?
Chouette couleur pour cette jolie NB, le petit côté british en plus...
Encore quelques semaines et les routes redeviendront plus praticables, nous avons tous hâte !
Tout est ok côté carrosserie ?
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
- PhilPhoenix
- Visiteurs
- Messages : 539
- Enregistré le : 14 oct. 2012 18:10
- Localisation : Basse Normandie
- Contact :
Re: [NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Bonjour et bienvenue sur le fofo. La finition green passion est superbe pour le kilomètrage
il est très costaud ce bloc!! Certain affiche plus de 500 milles kilomètres avec peu de frais.
Phil
il est très costaud ce bloc!! Certain affiche plus de 500 milles kilomètres avec peu de frais.
Phil
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75
NC Blue Design 2007 34/75
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [NBFL] 1.8 green passion 2004 de Qualisart
Vous avez fait connaissance, toi et la mx.qualisart a écrit :Sinon je commence à contrôler les drifts (c'est comme ça qu'on dit, non?) et c'est un sacré plaisir cette petite chichi, surtout dans des conditions extrêmes!
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités