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Du grand maniak en dernier page ,d'ou l'origine du speudo

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maniak07
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Du grand maniak en dernier page ,d'ou l'origine du speudo

Message par maniak07 » 21 févr. 2010 21:43

VENDU?
Qui sais ! Mais pour les rageux et les voleurs oui ,alors Au revoir .

A VENDRE?
Peut être ,si le montant est bon .

Turbo?
Sa dépends pour qui !

Origine?
Pour les rageux oui ,pour les autorités ,bien Surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Pour les talibans ,oui



Pourquoi temps d ambiguïté?
L ambiguïté existe par ma paranoïa ET POUR FAIRE CHIEZ LES CONNARDS :D :D :D :D :D :p



Soyez pas choqué , on me connait insociable,impétueux,cynique,agrèssif,provocateur,franc dènonciateur, et temps d autres mots que je prend pour flaterie.
Par le fait,je suis un sale type que l on aime detesté,et je l assume...
Par le fait,Il me fallait une auto a ma grandeur (et narcissique)


Alors pourquoi montré l auto?


Les personnes qui m'apprécie ,ou apprécie la belle mécanique sans jugement ,aprécirons ce post et posteront ,les autres ....Que foutre ,ils me servent à rien .
Ma fierté c'est celle du travail accompli...
Modifié en dernier par maniak07 le 14 sept. 2012 06:21, modifié 37 fois.

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yacco71
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Re: [NA] Restauration touch maniak .Mode Turbo on

Message par yacco71 » 21 févr. 2010 21:49

Salut Maniak, content de te voir de retour, d'autant que le titre à l'air alléchant ! :)
Tinou frère de moi :P

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maniak07
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Re: [NA] Restauration.Mode Turbo TUNING.Dossier complet tuto

Message par maniak07 » 21 févr. 2010 23:07

Bonjour à tous

Pour mémoire

Acheter à mon ami Gargamel le 28 Juillet 2007 .
Flasch back.....
"
Cette auto est un MX5 année 90
1l6 16s admo (pour le moment ) /propulsion :twisted: 115 cv catalysé ,affichant 130 000 km .
Les premiers chronos 9,4s le 80 à 110 en 5eme (mieux que la moyenne des mimixs)
Assurance 67 € annuelle ,chez Hervé Clavel

La basé est fané ,mais royal pour mon projet .

Voici les premiers photo
Les évolutions seront à suivre ...

Mon premiers achat serras
Changement de toute les courroie /du pigions de villo /poulie par mazda Valence
400 € de facture à prévoir
Lors de l'achat :
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évidement ,l'auto n'est pas neuve ...
voici les couac carrosserie ...


Une gref au bas de caisse à prévoir
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De la corrosion sur la baie de par brise (démontage du par-brise coller et traite de la partie)
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Une peinture a refaire ,des bosses a redressé ,une aile a changer ,un bouclier a réparré ...
Bref pour un gard comme moi ,et pour mon projet ,ce n'est que de minuscule détails
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Le couac intérieur
Manque du cendrier
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Pour le reste RAS
le moteur a été révisé (or les courroies )/durite neuf en silicone
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Pour le coffre ,perso je le trouve bien assez grand
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Essaie avec des ATS
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Vue de derriere
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Ma souer monter le mika vite fait en attendant de changer la capote
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Le moteur
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http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7500&hl=fr

Changement de la face avant quelque moi plus tard ...
Un petit délire ,la peinture est en préparation ,alors je me suis permis un fun .
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en cour d' évolution
entre tous mes chantiers ,j'évolue sur la mX5
Mastique ,redréssage ,aprétage ,ponçage a la tôle ou il y avais de l' anti gravillonnage ,pour lissé .
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Demain passage au noir pailleté mat nacré mat des capots et baie ,ma meme teinte que le corrado .
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Auto peinte
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On dirais la voiture a casimir
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Merci Yacco ,d'autant je l'avoue ,j'aurrais besoin de tes compétences ....

Donc voici déjà bientot 1 ans que mon auto était sur calle ...

Disons que j'ai priviligier ma vie de famille ,aujourd'hui ma vie privé étant moins mouvementé ,je vais reconditionne petit a petit l'auto pour un nouveau project

Et d'ailleurs on commence par les Ailes !

La mimix a subit un acrochage (une voisine peu atentive )
donc ,je vais en profité pour y faire une petite peinture et aussi un elargisement des ailes en bonne et du forme.

Aile arriére passagé
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après 2h de marteau et tas amériquain
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le galbe
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Une fois mastiqué
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le galbe d'origine
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Merci la voisine
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Modifié en dernier par maniak07 le 02 mars 2010 22:03, modifié 1 fois.

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Re: [NA] Restauration.Mode Turbo TUNING.Dossier complet tuto

Message par maniak07 » 22 févr. 2010 00:03

Aller maintenant les choses sèrieuses :D

1er Essaie montage turbo pour voir si tous ce monte bien ,juste avant le cachage du feisseau ... toutefois on aperçois le ponsage

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Une surprise au RDV sur ce capot moteur,mais je ne peu pas tous dire ,a vous d'imaginé grace a cette image
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Aller juste aprés la peinture du compartiment moteur et chassis (train).Noté que le casque a subit la meme teinte
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Au passage peinture noir sur qu'elle élement pour donné un aspect neuf
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Vue de plus près.
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Alors voila ,le turbo est en PHASE d'etre monté difinitivement ....

Pour cella monté le colecteur D'échapement ,lors du montage vous penserez bien à changer le joint de colecteur et visserie cuivre
Attention à la conduit en tube métalique d'eau qui se fixe sous le colecteur l'échapement a ne pas oublier.
le colecteur est monté d'un turbo (je ne connais pas le model),weesgat,et évidement du downpipe . (downpipe=decente d'échapement qui se situe apres l'escargot du turbo),ici sur cette photo le fitre a air est en place
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Ici cette photo ,pour montré a tous que l'on peu changé ses souflet de rotules ,à condition que les rotules soit bonne.
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Petit essaie avant profond meulage des soudures (dsl goyasa mais sa me brule les yeux ses soudures lol,peut etre un coup de peinture,ou je le polie ... on verras l'evolution lors du melage des soudures ,mais néanmoin ,super boulot de conception
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Message par Etna Maniac » 22 févr. 2010 01:51

:o Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, quel boulot de Oufffff !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Chapeau Bas Maniak !!! :jap: :jap: :jap:
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:wink: Pour les Photos, c'est ICI

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Re: [NA] Restauration.Mode Turbo TUNING.Dossier complet tuto

Message par maniak07 » 22 févr. 2010 03:30

C'est surtout beaucoup de boulot pour posté les tofs mdr lol

Rien d'exeptionnel :D

La preuve que sans vous je ne suis rien ,c'est que je suis perdue dans plusieurs de mes étape .

La 1 er question
j'ai instalé une nouvelle sonde lambda (qui va avec le turbo) et j'ai un lots de fils a branché ...
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2eme question
Je dois mettre l'arrivé d'huile et la sortie d'huile ,mais j'ai un doute sur l'arrivé et la sortie .t vue que j'ai vraiment mais allors vraiment pas envie de persé le carter d'huile ...
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Et pour la 3 eme question
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Message par stat24 » 22 févr. 2010 09:19

Félicitations..... :jap:

Sinon, pour le capot, il est en alu c'est ça ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

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Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

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Message par maniak07 » 22 févr. 2010 13:54

Tous les capots NA sont en alu 8) en effet

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Message par Bugatti112 » 22 févr. 2010 14:20

maniak07 a écrit :Tous les capots NA sont en alu 8) en effet
Ainsi que ceux des NB et NBfl !

Pour les NC et NC fl je ne sais pas par contre... :grat:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

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Message par maniak07 » 22 févr. 2010 14:30

Merci de ta présision bugati 8)

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Message par Bugatti112 » 22 févr. 2010 15:00

en repassant ... les NC et NCfl ont également un capot et le couvercle coffre alu :oops:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

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Re: [NA] Restauration.Mode Turbo TUNING.Dossier complet tuto

Message par goyosa » 23 févr. 2010 16:17

Hello maniak,

Bon normalement tu as les photos avec pour le montage mais bon une peu d'aide ne me dérange pas. Je te conseille de suivre le pas à pas de chez flying miata quand même car il est bien fait et pas compliqué je te l'ai fournit avec le kit mais si tu le veux en couleur:
http://www.flyinmiata.com/support/instr ... lation.pdf
http://www.flyinmiata.com/support/instr ... turbos.pdf

Question 1:
Le fil 4 c'est le fils d'origine de la sonde lambda tu dois le couper dénuder puis sertir en remplacent la cosse (que j'ai laissé exprès pour un repérage plus simple) à sertir qui est en place par une nouvelle (pas de soudure ça tiendra pas et normalement tu as des cosses neuves avec le kit)

Le fil 3 et le fil 2 sont des masses attention ils se placent sur un point de masse spécifique (toujours d'après flying miata) voir photo ci-dessous:
Image

Le fil 1 c'est celui qui va sur le boitier électronique dans l'habitacle en dessous des pieds du passager.

Question 2:
pour l'arrivé d'huile tu peux te reprendre à cette endroit (voir photo ci dessous) ou bien passer avec un T au niveau du capteur de pression d'huile de la voiture (en dessous de la pipe d'admission):
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Pour le sortie d'huile pas de secret je te conseil le perçage, mais si tu ne veux pas il y a une entré d'huile qui mène direct au carter en dessous de la pipe d'admission juste à coté du capteur de pression d'huile, il suffit de retirer le capuchon en caoutchouc et tu peux mettre ton retour d'huile dessus. Maintenant ce n'est pas le top car c'est de l'autre coté du bloc et il y a de longueur, à toi de voir plus c'est court mieux c'est (c'est ce que je me tue à dire à madame :D )

Question 3:
Il y a rien à mettre dans le trou si ce n'est un collier pour attacher le boitier :ricane: , sinon c'est bien un régulateur de pression de turbo électronique. il y a deux connectique à brancher. Je t'ai laissé le bout des câbles pour les couleurs à l'extrémités des 2 câbles pour que se soit plus simple pour toi (rouge/blanc et vert/jaune de la prise diag à coté de l'admission vor photo c'est aussi dans la doc flying miata page 16):
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Voilà j'espère que tu vas prendre le temps de regarder la doc flying qui est très importante pour la connexion de l'électronique car il y a des câbles à déplacer dans les connecteurs d'origine et d'autres à rajouter.

Bon courage
@+
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Message par maniak07 » 23 févr. 2010 23:32

goyosa mon sauveur

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Bon un peu plus de serrieux ,merci mon ami ,je vais m'y activé
Surtout a aprendre l'anglais :D

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Re: [NA] Restauration.Mode Turbo TUNING.Dossier complet tuto

Message par surghjenti » 25 févr. 2010 17:44

beau travail mais il faut encore avoir l espace et le temps necessaire
et puis quelques notions de mecaniques auto
+10 :oui:
NC SSP 3G N° 1812(01/06) 2.0l 160cv .Velocity Red

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Re: [NA] Restauration.Mode Turbo TUNING.Dossier complet tuto

Message par maniak07 » 25 févr. 2010 23:38

Pour la place ,j'avais crée un club un temps qui proposé un espace louer pour les adhérents et du matériel .... et aussi grace a des sponçorts des autos pour faire du circuit ... pour rien,juste un peu de passion ... sa n'a jamais été suivie,voir meme critiqué ...
Cella dit de beau souvenir et un téléthon a plus de 350 € raporté.
J'ai pas vraiment de Notions mécanique,seulement en carrosserie le reste c'est juste la passion.

Pour le temps ,j'en avais un peu a brulé alors j'ai un peu avancé


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Ensuite ,j'ai monté un 2 eme ventilateur sur le radiateur ,il faut toutefois faire quelque retouche afin de le monté.
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Une petite gomme pour éviter l'usure
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j'ai préréglé la position de l'intercooler mais il faut encore beaucoup de travail pour le mettre au milimetre en place avec Bouclier ect
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Comme on peu le voir sur cette tof ,cet intercooler doit faire subire plusieur modification pour se mettre en place
Radiateur de DA ,discage,modification du dévirateur d'air,fabrication de support ect
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ici la photo avec la mise en place du radiateur
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