Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Changement d'embrayage ... casse boite

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

[NA] Changement d'embrayage ... casse boite

Message par dégénéré73 » 27 août 2019 11:44

Bonjour, les MXiens

Je viens de faire changer l'embrayage... je récupère la voiture, nickel pas un bruit ... je fais 200 kms ... et énorme bruit de craquement boite en marche arrière. Je redépose le véhicule au garage ... il teste, et me dit que la boite est morte (je n'avais de problème de boite avant de changer l'embrayage.

Ma question ? Est ce possible que la panne boite provienne du changement d'embrayage. On me parle d'une bulle d'air, mal purgé ce qui aurait pu entrainer un blocage de la boite ... Je vais lundi prochain au garage (pour le moment elle ne roule pas) pour repurger le circuit.

Qu'en pensez vous ? Y a t il quelqu'un qui aurait également le soucis ?

Merci les amis

Will

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Changement d'embrayage ... casse boite

Message par Pascal. » 27 août 2019 12:19

Pas de bol... quel type de Mx5 as-tu?

Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

Re: Changement d'embrayage ... casse boite

Message par dégénéré73 » 27 août 2019 12:23

NA de 1996

Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

Re: [NA] Changement d'embrayage ... casse boite

Message par dégénéré73 » 03 sept. 2019 16:06

Bon, de retour, c'est bien la boite qui a morflé, et non j'ai pas de chance... en plus en allant au garage, je crève sur la route, et comme la voiture est rabaissée de 6 cm, impossible de passer le cric ... Quand les problèmes arrivent c'est toujours au pluriel !!
J'ai contacté un gars pour refaire la boite ... les annonces de boites démontées, j'ai pas trop confiance !

Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

Re: [NA] Changement d'embrayage ... casse boite

Message par dégénéré73 » 23 juin 2020 16:05

Quelques nouvelles ! Suite assurance juridique, expertise du véhicule ... je viens d'avoir l'expert de l'assurance ... la cause vient du volant moteur (le roulement est grippé et n'a pas été changé par le garagiste (une pièce à 15 €)) si bien que la pédale d'embrayage n'allait pas à fond pour la première vitesse ni la marche arrière.
Le garagiste, étant de mauvaise foi, a démontré que je roulais comme un cinglé, et que ma boite avait lâché. J'ai retrouvé une nouvelle boite pour 100 € (alors que la mienne fonctionne encore) ... j'ai du remplacer mon volant moteur et roulement du volant ... j'attends que la MX soit opérationnelle... j'accepterai les 420 € TTC du garagistes (350 HT de la pièce, la main d'oeuvre, il veut pas en entendre parler) ... Si la voiture fonctionne parfaitement je prends les 420 €, si ça déconne à côté j'attaque au tribunal et tant pis pour lui ... Puisqu'il a tout fait dans les règles de l'art, comme il arrêtait pas de dire ! Bandit !!!

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NA] Changement d'embrayage ... casse boite

Message par Pascal. » 23 juin 2020 18:16

La case justice et tribunal est à éviter au maximum lorsque tu vois ce qui se passe pour Dpix... un arrangement à l'amiable est la meilleure solution si tu veux éviter d'y laisser trop d'argent.

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: [NA] Changement d'embrayage ... casse boite

Message par Pascal29-1 » 23 juin 2020 19:36

Assistance juridique de ton assurance

Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

Re: [NA] Changement d'embrayage ... casse boite

Message par dégénéré73 » 23 juin 2020 19:45

j'ai l'assistance juridique ... le remboursement de l'embrayage il est OK mais la main d'oeuvre il refuse ... la voiture a fait 200 km et est immobilisée depuis 10 mois

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités