Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Passage à 168cv

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
madmix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 103
Enregistré le : 23 oct. 2011 10:04
Localisation : cote d'opale
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par madmix » 15 août 2012 18:33

la vache :hippy:
MX5 2 litres RCNC juillet 2010 métropolitan grey

Avatar du membre
Henrythe8
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2010 08:48
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Henrythe8 » 17 août 2012 13:53

Bin finalement elle fait 172 ou 182 ? Au départ il a dit 182...
Dns a écrit :Je me suis inspiré des techniques de simca 1000, et j'ai donc poli l'exterieur de mon embout de pot d'echappement qui était un peu terne / rouillé.
Le resultat est SANS APPEL
Document officiel, preuve à l'appui
Image
On fait moins les malins ?
T'as mi un 20B la d'dans ? :D
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar du membre
The King of Cool
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 127
Enregistré le : 26 mai 2011 00:16
Localisation : 82
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par The King of Cool » 20 août 2012 00:41

Je suis tombé sur le post par hasard, c'est juste énorme mais bon c'est déjà fini, 20 pages c'est court donc je suis à la recherche d'autres post dans le même genre.

Merci d'avance

Avatar du membre
alpirine
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 355
Enregistré le : 09 sept. 2012 16:56
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par alpirine » 27 janv. 2013 20:26

On a enfin des nouvelles ! Pour obtenir toujours plus de puissance, le moteur de sim camile a été dernièrement transformé en diesel :

viewtopic.php?f=10&t=50211
NBFL 1.6 Phoenix

Avatar du membre
toubabe
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2004 19:21
Localisation : LYON
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par toubabe » 09 août 2013 20:41

Hello le forum

20 pages de lecture et beaucoup de sourire sur ce post.
Sim, est un peu candide / novice

Si nous devions uniquement faire les quelques modifs présentées pour avoir 168CV ...je signe de suite.

Sim, pour info si tu veux réellement gagner en puissance les modifs sont simples :

Augmenter la rotation de ton moteur en ajoutant un compresseur ou un turbo mais ces modifs sont compliquées .... car tu dois touchés toutes les pièces moteurs donc dans un premier temps tu peux
Passer sur des injecteurs 1100cc (le tarage ne sert pas à grand chose voir à rien voir être pire que mieux !)
Penses à changer ta pompe à essence pour qu'elle puisse fournir à tes injecteurs assez d'essence ... tu peux même rajouter un régulateur afin d'avoir un débit constant et adapté à tes injecteurs
mais si tu veux injecter plus d'essence alors il faudra que tu es assez d'air donc modification de ton admission d'air avec un kit d'admission direct. Là encore il faut faire attention à ne pas collecter l'air qui se trouve au dessus de ton collecteur d'échappement. (nota changer admission sur un moteur non poussé ne sert à rien ... si à faire vroomm vroom :) De même si tu mets des injecteurs 1100cc il faut revoir le mécanisme qui permet d'augmenter la régulation d'air ... celui d'origine suffit pour les cv gagnés. Si tu mets un compresseur ou turbo là tu devras le changer
maintenant que tu as augmenté de façon raisonnable le mélange qui explose tu vas devoir faire sortir tout ce petit monde ....; et là il faut changer ton collecteur !
Maintenant que tu as de la puissance moteur tu vas chercher à avoir plus de couple ou plus de vitesse et là rentre en jeux ton collecteur 4/2/1 ou 4/1 (recherche sur le net il y a toutes les explications sur l'un ou l'autre) mais en général on va plutôt vers un 4/2/1
Maintenant tu peux revoir ta programmation afin d'ajuster l'ECU à tes nouvelles données
Ok le moteur respire en entrée et en sortie ... pwouaaa tu vient de gagner 20 à 30 Cv pour la modique somme de ..... € mais peu importe ! si tu voulais une voiture puissante tu aurais directement acheté une GT mais elle aurait été comme toutes les GT (je parle en connaissance de cause :) je reviens sur la mimix 10 ans après ma première et entre j'étais sur des GT de plus de 250 CV )

Nota : on peut te dire de changer le cata ... si tu veux mais il faut passer sur un 200 celulles. celui d'origine ne te fera pas perdre trop de puissance donc tu peux le laisser si ton collecteur l'accepte sinon change le, tu en trouves à 250 € mais le plus coûteux sera de l'adapter.

Oupps j'allais oublier ! la puissance du moteur doit être transmit au roue .... ne cherche pas pour une utilisation de tous les jours un stage 1 suffit sans oublier le volant moteur ...... !
Voilà tu viens de donner à ta mimix de la puissance à tes roues et là tu arrives vers tes 168 cv :)

Avant tout si tu veux en mettre plein la vue aux autres mimix, la base est de diminuer la masse suspendus ..... et le poids globale de la voiture (siège ....)

La puissance ne s'invente pas. On la trouve là ou elle se trouve et une connaissance de la mécanique des fluides et le B.A BA.
Certains vont te sortir la mécanique quantique .... Là encore une fois oui, mais ce ce dernier point mes connaissances sont trop limitée pour en débattre :)))

Merci d'avoir alimenter les 20 pages de post .... j'ai tout lu
Vu que je suis dans la région de Lyon et toi de Grenoble ... j'aimerai bien connaitre ton mécano car tout ce que j'ai écris plus haut; je vais le faire sur ma mimix et recherche un garage qui accepte d'installer des pièces made in USA ( non non pas CHINA )

Au plaisirs ;-)

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par cherub » 10 août 2013 22:35

si tu veux monter un turbo, c'est pas la peine de tout changer dans le moteur.
le bloc d'origine de la mx5 a deja un vilebrequin forgé et tien facile 250cv.
les injecteurs 1100cc c'est un peu too much, 440cc c'est suffisant, beaucoup monte des injecteurs de RX8.
pour les 168cv sur le 1.6l, un turbo garrett gt2560r, downpipe en 2.5" avec le reste de l'échappement d'origine.
une gestion d'origine avec juste un boitier pour réguler le débit d'essence, un intercooler, le tout avec 0.7bar de pression et tu as deja 185cv.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 10 août 2013 23:39

toubabe,

Merci pour toutes ces infos..... :jap:

Pour mon moteur, j'avais (entièrement) fait confiance à un ami, qui s'est avéré ne pas en être un et qui m'a en plus facturé des travaux non effectués
Je plaide coupable pour la naïveté... :hippy:

Quant au moteur, ben je viens de le changer (voir ci après), car j'ai laissé le précédent avec 1/2 litre d'huile (jauge illisible), donc les coussinets de bielle n'ont pas aimé.... :sad:

viewtopic.php?f=10&t=50966

Le souci actuel, c'est que la voiture ne démarre plus (pas d'étincelles au bougies) :grat:

Certains vont pouvoir continuer à se taper sur les côtes.... :D
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Lionel de Genève » 11 août 2013 01:38

Ouf je suis arrivé au bout de la lecture...

en tout cas, merci beaucoup, on a bien ri :)

Amitiés
Lionel de Genève
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Ben-j » 03 sept. 2015 14:18

Il parait qu'on s’endort ici alors je remonte du lourd :hmm:

Je viens de rencontrer l'auteur, tres simpa :violon:
Il m'a vendu un silencieux inox Mx5Parts d'occaz et il m'a dit "je suis simca 1000 sur Passion..."

Alors je cherche et je tombe sur ce post :saipa3:

J'ai monté le silencieux et bah maintenant ça envoie grave du bois d'arbre!!!
Putain c'te patate youhouuuuu!!!
Sim camile reviens parmi nous on se sent un peu seul :|
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités