Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Erokh
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 228
Enregistré le : 21 oct. 2011 11:34
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Erokh » 14 août 2013 16:34

Mister-G a écrit :Je viens de survoler ce topic et je ne comprends pas trop le branchement de l'Audiolink: apparement il se branche sur la deuxième petit prise de l'autoradio (pour un éventuel chargeur cd), or sur ma NCFL, j'ai déjà une prise branchée dessus d'origine, mais je n'ai pas de chargeur supplémentaire à part celui intégré à l'autoradio donc ? Je précise que c'est un autoradio Bose.
En fait sur l'autoradio il y a deux prises identiques: celle pour le chargeur intégré quand tu as la sono 6CDs, et celle pour le chargeur supplémentaire. Le XCARLINK se branche sur cette 2ème prise.

Sinon, perso j'en ai chié, mais il est possible (avec un peu de chance et beaucoup de persévérance) de brancher le boitier sans rien démonter.
NC 2.0L SSP 3rd Gen

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Mister-G » 15 août 2013 09:59

J'ai racheté à l'époque le même autoradio à une personne qui s'en séparait pour monter un GPS;
Le démontage fut assez simple, si ce n'est ce putain de faisceau clipsé derrière l'autoradio, avec un accès très limité :x (je suis passé par la boite à gants).
D'ailleurs, au remontage, je ne l'ai pas reclipsé, mais juste repoussé dans le fond, et je n'ai pas remis la vis latérale en cas de démontage futur, s'il me prend l'envie de mettre un double din GPS.

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Mister-G » 20 avr. 2014 15:04

Achat d'un Audio Link USB pour NCFL chez IL motorsport; Il ne faut surtout pas réinsérer la fiche Aux dans la prise de chargeur externe sur l'autoradio des NCFL; Pilotage par la touche Aux et non par la touche CD; inutile de créer des répertoires (CD01 CD02 etc...); Affichage du nom de la piste et de l'artiste
Très satisfait de mon achat.
Seul point négatif, le manque de place pour insérer l'ensemble du faisceau derrière l'autoradio; j'ai du batailler sec pour pouvoir tout faire passer.

Avatar du membre
Cab 68
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars 2014 12:18
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Cab 68 » 28 avr. 2014 00:07

Pareil pour moi: galère pour clipser le connecteur à l'arrière du poste sans tout démonter.
Mais ça a fini par marcher, au prix de quelques contorsions. Merci au tuto! :)

Content du résultat, même si sur NC, il faut passer par ces 6 dossiers CD01, ... et que
les morceaux sont dans un désordre "artistique": mes morceaux commencent tous par
le n° de piste et pourtant l'audiolink ne lit pas tous les "01..." puis les "02..." etc.
Je n'ai pas encore compris la logique...
Pour l'instant, uniquement testé l'USB, pas encore la carte SD ni le jack.
Quelques bugs de temps en temps lors des changements de source, mais rien de dramatique.
NC 1,8 copper red 2006

Avatar du membre
jpjeans
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2014 22:49
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par jpjeans » 02 juin 2014 14:09

Je dois être bigleux mais je le trouve pas le tuto dont on parle... Et le lien Page 1 ne fonctionne pas chez moi... :(

Avatar du membre
CapKen
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 225
Enregistré le : 09 oct. 2006 13:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par CapKen » 19 juil. 2014 22:18

J'ai eu le même problème que toi.
Il faut remonter quelques pages pour retrouver le lien que voici:

http://www.mx-5.com/Forum/Room/Topic/?topicId=9738
NC 2.0 BV5 - Enkei Yamato 8Jx18

Avatar du membre
opascal
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2008 22:59
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par opascal » 18 avr. 2015 17:50

Mister-G a écrit :Achat d'un Audio Link USB pour NCFL chez IL motorsport; Il ne faut surtout pas réinsérer la fiche Aux dans la prise de chargeur externe sur l'autoradio des NCFL; Pilotage par la touche Aux et non par la touche CD; inutile de créer des répertoires (CD01 CD02 etc...); Affichage du nom de la piste et de l'artiste
Très satisfait de mon achat.
Seul point négatif, le manque de place pour insérer l'ensemble du faisceau derrière l'autoradio; j'ai du batailler sec pour pouvoir tout faire passer.
Je met l’info parce que ça pourra peut être servir à quelqu’un : J’ai une NCFL 2013 avec l’autoradio standard (pas bose) et le kit main libre Mazda d’origine. J’ai commandé un Audiolink ipod adapté à la NCFL chez IL motor.

J’ai installé le kit avec les branchements standards : L’ipod est audible mais avec un son ridiculement faible et sans basse… J’ai donc suivi les conseils du forum et débranché la prise aux (en laissant branché le connecteur de l’Audiolink vide): son nickel, les commandes au volants fonctionnent mais le kit main libre n’est plus fonctionnel (en fait les appels passent, on m’entend mais aucun son de mon coté). Au final j’ai donc reconnecté la prise aux et j’ai branché un minijack tout bête dans la prise d’entrée située près de l’allume-cigare (astuce citée sur mx5parts) : Tout fonctionne nickel (ipod et kit main libre).

Par contre il reste un truc que je ne trouve pas : par quel moyen peut on passer facilement au mode commandes sur l’ipod (appui sur un bouton? pour le moment je deconnecte l’ipod je lance un morceau et je reconnecte….)

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Mister-G » 19 avr. 2015 08:36

En branchant un minijack, la prise Aux refonctionne correctement? C'est bon à savoir. Je m'en occuperais dès que je serais un peu plus motivé pour tout redémonter.
Par contre, question à ceux qui ont installé le modèle USB, lorsque vous rallumez votre poste; Est-ce que la lecture du titre de votre clé USB est aussi "aléatoire" (dernière piste écoutée avant la dernière coupure du poste, ou dernière piste écoutée 2-3 jours auparavant ) ?

Avatar du membre
mika
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2011 15:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par mika » 01 mai 2015 22:13

Hello,

Je remonte le sujet pour ne pas créer un post inutile.

Je compte m'acheter un audio link pour ma NC RC de 2008. Une NC normale donc pas une FL.

Question : lequel je prends? :icon_mrgreen:

Celui-ci (jusqu'à 2008) : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 86&lang=EN

Celui-là (après 2008) : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d775c61eb

Je suis sur l'année charnière... :saipa5: Je suppose qu'il s'agit de la différence NC/NCFL mais je préférerai avoir votre confirmation avant de passer commande. Pour moi les FL étant arrivées en 2009, je ne comprends pas d'où viennent ces différences de boitiers :culte:

Merci pour votre aide. :win:
NC RC Stormy blue

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Mister-G » 02 mai 2015 08:30

J'ai le 2ème, mais ma NC est une FL avec sortie Aux; Si ancien autoradio des NC, je ne prendrais pas de risque et je prendrais le premier.

Avatar du membre
o2factory
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 52
Enregistré le : 06 juin 2015 22:37
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par o2factory » 11 juin 2015 04:06

Bonjour à tous, je permet d'up le sujet car je viens d'investir dans l'Audio Link Bluetooth (celui ci: http://www.audiolinkshop.de/Bluetooth-A ... 1?lang=eng ) pour ma NC mais les liens menants vers le tuto sont HS...

Quelqu'un pourrait-il les reposter ?

Merci beaucoup :)

Avatar du membre
MG30
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 06 sept. 2009 17:21
Localisation : LE VIGAN - GARD
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par MG30 » 30 juin 2015 19:11

Bonjour à tous, Je me suis équipé d'un AUDIOLINK USB sur ma NB-FL de 2005 avec BOSE SYSTEM et je dois dire que je suis très mécontent de ce boîtier. J'ai tout essayé, clés USB de diverses capacités, tous les formatages possibles, j'ai bien créé des dossiers dénommés CD01, CD02 ... en ne dépassant pas 99 titres par dossier comme recommandé, j'ai aussi tenté d'utiliser une sdCard à la place de la clé USB et la c'est pire l'AUDIOLINK ne la voit même pas, bref toutes les idées qui me passaient par la tête et j'en suis toujours au même point, à savoir :
Sur la clé USB, le lecteur démarre une fois sur quatre et encore à condition de ne pas avoir mis le moteur en marche au préalable (la meilleure solution étant de l'enclencher à la position de pré-contact de la clé) sinon il se bloque immanquablement sur la position 5.51 (je suppose dossier 5 titre 51) et ce quelle que soit la clé USB utilisée et les titres enregistrés. A partir du moment où il démarre sur 5.51 il ne veut plus rien savoir. Avec un peu de chance il privilégie la position 8.99 et dans ce dernier cas au bout de quelques secondes il démarre en allant chercher le dernier titre écouté (dossier x titre y).
Par contre une fois qu'il a démarré plus de problème, je peux passer de la FM au lecteur MP3 et vice versa, la mise en route du moteur ne le perturbe plus, c'est nickel à condition de ne pas caler.
Le pire est que j'ai conseillé l'AUDIOLINK à un copain qui possède une NB-FL non BOSE (je pensais mes ennuis provenaient venait du système BOSE) et il connait les mêmes problèmes que moi. Je ne vous cache pas que je suis furax, c'est pas pour le prix mais je trouve ça très pratique ... quand ça marche.
Si quelqu'un a une idée ou bien les références d'un boîtier qui fonctionne sans souci, je suis intéressé.
Merci à tous

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Mister-G » 30 juin 2015 21:29

Etrange ce problème; Je n'ai aucun problème avec le mien et j'en suis très content. Seulement 2 problèmes récurrents: quelques rares freeze qui nécessitent d'éteindre et de rallumer le poste, et une reprise de lecture très aléatoire quand j'allume le poste et que je mets en route l'audiolink, sinon RAS.

Avatar du membre
MG30
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 06 sept. 2009 17:21
Localisation : LE VIGAN - GARD
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par MG30 » 30 juin 2015 21:40

Mister-G a écrit :Etrange ce problème; Je n'ai aucun problème avec le mien et j'en suis très content. Seulement 2 problèmes récurrents: quelques rares freeze qui nécessitent d'éteindre et de rallumer le poste, et une reprise de lecture très aléatoire quand j'allume le poste et que je mets en route l'audiolink, sinon RAS.
Salut,
Une question : quel est ton modèle d'auto, et ensuite as-tu un système BOSE ou non car je crains que mes ennuis ne viennent de là !

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Mister-G » 30 juin 2015 23:14

Une NC; par contre, j'ai bien pris garde de prendre le modèle pour système Bose (plusieurs modèles différents pour NC, suivant l'année modèle et système avec ou sans Bose). Je ne sais pas s'il existe différents modèles également pour NB.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités