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[NC] question sur admission direct kn appolo
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- dustin13230
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[NC] question sur admission direct kn appolo
j'ai acheter un kit apollo pour ma nc mais j'ai une question j'ai un tuyau qui va du moteur vers le coude d'origine ( juste en dessus du debimettre) et je voulait savoir ou sa se branche si on installe le coude kn car comme je ne savait pas ou brancher j'ai laisser le coude d'origine et ou si je peut le laisser comme sa fais le montage et donc je ces pas ou il se branche ..peut être sur le trous du filtre?
et ma dixième questions au niveau de l'arriver d'air d'origine qui et au pare choc avant dessous l'attache capot on le laisser d'origine et on renter le racort âpre le filtre dedans ,?
et ma dixième questions au niveau de l'arriver d'air d'origine qui et au pare choc avant dessous l'attache capot on le laisser d'origine et on renter le racort âpre le filtre dedans ,?
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Re: question sur admission direct kn appolo
Une image sera probablement utile
Le coude est directement en sortie de papillon, et rejoint le débimètre
Le coude est directement en sortie de papillon, et rejoint le débimètre
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Re: question sur admission direct kn appolo
Donc d'après la photo ce tuyau ce racorde bien à L'emplacement deriere le filtre dans le petit trou?
- dustin13230
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Re: question sur admission direct kn appolo
Je c'est pas si tu a compris de quoi je voulais parler d'origine le coude y et fixer un tuyau tu le vois sur ta photo à coter de la prise de debimetre jvoudrais avoir confirmation que se tuyau de racorde au petit trou qu'il a sur le filtre lorsque on installe le coude de kn
- dustin13230
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Re: question sur admission direct kn appolo
jaurai voulu mettre une photo que j'ai mais sa me marque quota de fichier joint atteint je c'est pas pk sa bloque
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Re: question sur admission direct kn appolo
utilise imgur.com
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Re: question sur admission direct kn appolo
oh c'est ton PCV, cela envoie le surplus de pression du haut moteur dans l'admission. Cela va n'importe où dans ton conduit d'admission.
Je n'ai pas de NC sous la main, mais il me semble que dans le filtre, tu devrais également placer ta sonde de température d'admission.
Je n'ai pas de NC sous la main, mais il me semble que dans le filtre, tu devrais également placer ta sonde de température d'admission.
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Re: question sur admission direct kn appolo
ben le seul emplacement que j'ai c'est en amon du filtre sur la boite a air comme sur la photo http://i.imgur.com/oHcXAyR.jpg
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Re: question sur admission direct kn appolo
c'est cela, tu mets ton raccord au diamètre de la durite, et tu te branche dessus
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Re: question sur admission direct kn appolo
Ok je te remercie de ton aide maintenant le soucis sce que le bout du tuyau ne rentre dan aucun racord lol mais bon je vais me débrouiller merci pour le partage d'image aussi
- laurent b
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Re: question sur admission direct kn appolo
dustin13230, si je peux me permettre un conseil:
Vu que tu as installé ce kit, je te conseille d'en profiter, pour justement ne PAS rebrancher ce conduit, qui effectivement provient du couvre-culasse (pour éliminer le phénomène de Blow-by).
Je m'explique: cet air provenant du haut moteur est chargé en particules d'huiles, ce qui peut engendrer certaines mauvais combustions et une apparition plus précoce du cliquetis (auto-combustion de ces particules dans les cylindres). Les constructeurs le rejettent dans l'admission tout simplement car il est interdit de rejeter de l'air souillé directement dans l’atmosphère.
Mais comme le font la quasi-totalité des préparateurs, dans une optique de performance, il est de bon ton d'investir dans un "Oil catch Tank" (un récupérateur d'huile), qui récupérera cet air chargée en huile, où tu brancheras ce conduit. Cet air y sera décanté. Un petit modèle (500ml) suffit largement pour nos MX5, car ce sont surtout les moteurs turbo qui sont sujets à de forts blow-by, tel que les SR20DET de chez Nissan.
En espérant t'avoir apporter quelque chose
Vu que tu as installé ce kit, je te conseille d'en profiter, pour justement ne PAS rebrancher ce conduit, qui effectivement provient du couvre-culasse (pour éliminer le phénomène de Blow-by).
Je m'explique: cet air provenant du haut moteur est chargé en particules d'huiles, ce qui peut engendrer certaines mauvais combustions et une apparition plus précoce du cliquetis (auto-combustion de ces particules dans les cylindres). Les constructeurs le rejettent dans l'admission tout simplement car il est interdit de rejeter de l'air souillé directement dans l’atmosphère.
Mais comme le font la quasi-totalité des préparateurs, dans une optique de performance, il est de bon ton d'investir dans un "Oil catch Tank" (un récupérateur d'huile), qui récupérera cet air chargée en huile, où tu brancheras ce conduit. Cet air y sera décanté. Un petit modèle (500ml) suffit largement pour nos MX5, car ce sont surtout les moteurs turbo qui sont sujets à de forts blow-by, tel que les SR20DET de chez Nissan.
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MX5 NC 1.8 / Collecteur & Silencieux OBX Racing / Eibach -30mm / Filtre KN / Denso iridium / BAR UltraRacing / Barres anti-roulis de RX-8
Photos: http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 88#p767688
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Re: question sur admission direct kn appolo
Bonjour, le mieux serait de consulter le manuel et la fiche technique de la voiture pour ne pas se tromper de branchement.dustin13230 a écrit :j'ai acheter un kit apollo pour ma nc mais j'ai une question j'ai un tuyau qui va du moteur vers le coude d'origine meubles design pas cher ( juste en dessus du debimettre) et je voulait savoir ou sa se branche si on installe le coude kn car comme je ne savait pas ou brancher j'ai laisser le coude d'origine et ou si je peut le laisser comme sa fais le montage et donc je ces pas ou il se branche ..peut être sur le trous du filtre?
et ma dixième questions au niveau de l'arriver d'air d'origine qui et au pare choc avant dessous l'attache capot on le laisser d'origine et on renter le racort âpre le filtre dedans ,?
Re: question sur admission direct kn appolo
Tu vas au moins gagner 20 chevaux avec ce filtre, non ?
Re: question sur admission direct kn appolo
J'imagine que c'est valable aussi sur NA / NB... Et faut-il absolument que cet air revienne dans l'admission ou peut-on faire ce qui est interdit ?laurent b a écrit :dustin13230, si je peux me permettre un conseil:
Vu que tu as installé ce kit, je te conseille d'en profiter, pour justement ne PAS rebrancher ce conduit, qui effectivement provient du couvre-culasse (pour éliminer le phénomène de Blow-by).
Je m'explique: cet air provenant du haut moteur est chargé en particules d'huiles, ce qui peut engendrer certaines mauvais combustions et une apparition plus précoce du cliquetis (auto-combustion de ces particules dans les cylindres). Les constructeurs le rejettent dans l'admission tout simplement car il est interdit de rejeter de l'air souillé directement dans l’atmosphère.
Mais comme le font la quasi-totalité des préparateurs, dans une optique de performance, il est de bon ton d'investir dans un "Oil catch Tank" (un récupérateur d'huile), qui récupérera cet air chargée en huile, où tu brancheras ce conduit. Cet air y sera décanté. Un petit modèle (500ml) suffit largement pour nos MX5, car ce sont surtout les moteurs turbo qui sont sujets à de forts blow-by, tel que les SR20DET de chez Nissan.
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