J'ai eu l'occasion de faire une Na rouge de fond en comble ... le brillant direct des Na rouge c'est une véritable horreur ... et je n’exagère pas ... (Christian si tu passes par là balance les photos
)
J'ai travaillé dessus avec les produits Menzerna qui n'ont plus à faire leurs preuves + polisseuse rotative... avec le trio dégressif pad blanc+polish 100 / pad orange + 203s / pad jaune + final finish 85R ...
Le passage du 100 vire le plus gros des défauts ... mais crée un max de micro défauts ... typiquement on fait disparaitre les rayures semi profondes et on crée des micro rayures de surface à la place ... donc passage du 203s intermédiaire obligé qui va faire de même dans une moindre mesure ... et donc passage d'un polish de finition obligatoire ... si de plus tu n'as pas une orbitale ... dur dur d'obtenir un bon résultat ... ou alors au prix d'un travail long et extrêmement minutieux ... le moindre appui d'une micro fibre de mauvaise qualité sur la finition recrée des micro rayures .. le moindre appui malencontreux avec la polishseuse en travaillant avec un polish de finition à vitesse mini .. idem ... une vrai horreur
Pour répondre plus précisément à ta question, la marche est la même à suivre que sur un vernis standard ... lavage en profondeur / polish / glaze / cire .. mais la peinture est si tendre qu'il faut être très très méticuleux ... si tu compte travailler à la main ... paradoxalement j'aurai tendance à dire que c'est jouable ... l'avantage du brillant direct c'est que c'est tellement tendre que les défauts se rattrapent vite ... la contrepartie étant que tu as vite fait d'en crée d'autres !!!
A la machine je te conseille de travailler à l'orbitale et avec des pads/polish avec de faibles cut pour démarrer .. et de monter en agressivité très progressivement ... la peinture est si molle qu'elle marque vite et que les défauts sont long à reprendre ...
Petite astuce sur ce genre de peinture qui ont une vingtaine d'année et qui ne sont pas protégées par une couche de vernis ... ne pas hésiter à les nourrir/saturer au glaze avant de les attaquer au polish ... ceci permet de nourrir la peinture et évite que celle ci boive les huiles du polish et le rende totalement inefficace ... genre passer deux couches de glaze après le lavage en profondeur et avant le polishage ... c'est pas un luxe ....
Bonne chance en tout cas !
PS : le transfert de teinte est tout à fait normal ... même si flippant
par contre ... mieux vaut éviter de réutiliser les pads/mf devenus roses sur une autre carrosserie