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[TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport
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- Devilish Angel
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Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport
Oki.
Reste à savoir pourquoi il a 3 relais.
Tant qu'à abuser de toi, peux tu me dire si pour la clim il n'y a des fusibles que dans la baie moteur ?
Je n'ai pas le manuel d'utilisation de la voiture... D'ailleurs, si quelqu'un sait où le trouver.
Reste à savoir pourquoi il a 3 relais.
Tant qu'à abuser de toi, peux tu me dire si pour la clim il n'y a des fusibles que dans la baie moteur ?
Je n'ai pas le manuel d'utilisation de la voiture... D'ailleurs, si quelqu'un sait où le trouver.
- vermoutch
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Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport
Et l'huile a remplacer lors du changement de gaz se vidange comment??? elle se retire simplement via la pompe à vide?M@c a écrit :Devilish Angel, pour les NB, c'est du R134A.
Le R12 est de toute façon maintenant interdit car plus nocif pour l'environnement.
Ces deux gaz n'utilisent pas le même type d'huile, ils ne sont donc pas compatibles.
En cas d'utilisation du mauvais gaz, ça peut détériorer les joints ainsi que le compresseur.
P.S. : en cas de démontage d'une clim, ne pas oublier de remplacer la bouteille déshydratante
Je suppose que pour le 134, l'huile elle est contenue dans le gaz?
Personne n'a une vue éclatée de ce compresseur ? (NA ou NB) afin de voir ou sont les bourrages et joints.
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Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport
oui l"huile vient en même temps que le gaz, l'appareil de charge ou de recharge gère tout ça
Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport
j'arrive un peu tard sur ce forum... Premièrement bravo à celui qui à fait le tuto concernant le montage de la clim.
Deuxièmement, certains se posaient la question de l'utilité de la bouteille deshydratante, elle permet d'eliminer l'humidité du circuit qui pourrait détruire le compresseur, puisque chacun sait que l'eau est incompressible.
Sinon, le 134 à la place du R12 fonctionne à ma connaissance mais avec environ 25 % de performance en moins.
De toute façon le R12 n'existe plus et le R22 plus pour longtemps. Pour la quantité de fluide à mettre, et bien disons que s'il y'en a pas suffisamment, l'évaporateur (echangeur froid côté habitacle) va "prendre en glace". Et celà rendra le systeme innefficace. S'il y en a trop, le compresseur risque de forcer, du coup, le moteur va consommer d'avantage. Normalement, si c'est comme sur les installations de clim pour bâtiments, il y a un pressostat BP (basse pression et HP (haute pression) qui securise le système. Mais je ne connais pas trop les clims sur les vehicules.
Deuxièmement, certains se posaient la question de l'utilité de la bouteille deshydratante, elle permet d'eliminer l'humidité du circuit qui pourrait détruire le compresseur, puisque chacun sait que l'eau est incompressible.
Sinon, le 134 à la place du R12 fonctionne à ma connaissance mais avec environ 25 % de performance en moins.
De toute façon le R12 n'existe plus et le R22 plus pour longtemps. Pour la quantité de fluide à mettre, et bien disons que s'il y'en a pas suffisamment, l'évaporateur (echangeur froid côté habitacle) va "prendre en glace". Et celà rendra le systeme innefficace. S'il y en a trop, le compresseur risque de forcer, du coup, le moteur va consommer d'avantage. Normalement, si c'est comme sur les installations de clim pour bâtiments, il y a un pressostat BP (basse pression et HP (haute pression) qui securise le système. Mais je ne connais pas trop les clims sur les vehicules.
MX5 NB 1800 de 1998
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Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport
Exact
Merci pour ces précisions
Merci pour ces précisions
Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport
Avec plaisir Quand on peut apporter un peu d'eau au moulin
MX5 NB 1800 de 1998
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