Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Enquête fiabilité MX5Passion.com

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Bugatti112 » 01 juil. 2011 12:46

Tancho a écrit :La mienne a environ 203000Km
Et en 1 an, j'ai changé:
La ligne d'échappement complète *
Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine)
Le contact de marche arrière HS *
Le bocal du lave glace félé *
Une biellette d'ouvertute de phare avant droit *
Le joint de couvre culasse et du CAS *
Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) *
Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides
Dégrippé les machoires de freins arrière +remplacement des joints *
Remplacement des plaquettes Av+Ar *
Les joints du levier de vitesse *
Le joint de sortie de boite *

Les * indique les éléments remplacés réellement HS

Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib ???+le moteur qui bouffe un peu d'huile.

Alors mon avis concernant la fiabilité légendaire des MX5:
Soit elle est usurpée :sad: , car pas mal des soucis que j'évoque sont des pb connus, soit beaucoup d'ancien propriétaires de cette belle voiture ne faisaient aucun entretien :evil: ...Et encore la mienne n'a aucun point de rouille :o

Hormis le capteur de position et le contacteur de marche arrière, les HS que tu cites sont du à une usure normale et/ou (surtout) à un mauvais entretien des anciens proprios :|
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
renesis
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 197
Enregistré le : 19 oct. 2008 22:50
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par renesis » 01 juil. 2011 14:14

Bon allez j'y vais de ma petite liste:

- Faisceau d'allumage + bougies
- Récepteur d'embrayage ( à rechanger après 1 an d'ailleurs ...)
- Joints de leviers de vitesse

Ce qui resterait à faire:
- Carrosserie dans son intégraloité ( corrosion de sbas de caisse, des passage de roues ARR , de la malle, corrosion également sur les bras de suspension, les berceaux et le plancher ...)
- Ligne d'échappement HS
- Capot à changer
- Capote donnant des signes de faiblesse

:D
Si tu vois Olivier Panis se faire attrapper par la Police en train de boire du pastis , c'est l'effet Renesis :ricane:

Image

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Borknagarr » 01 juil. 2011 15:50

NC, 40k environ
- Autoradio ne recrachait plus les CD
- Capteur d'ABS cassé
- Serrure côté passager qui tentait de fermer non-stop -> remplacement
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Bugatti112 » 13 juil. 2011 16:45

Borknagarr a écrit :NC, 40k environ
- Autoradio ne recrachait plus les CD
- Capteur d'ABS cassé
- Serrure côté passager qui tentait de fermer non-stop -> remplacement
Sur l'une des roues? t'as du prendre un cailloux dessus...
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Bugatti112 » 13 juil. 2011 16:47

renesis a écrit :Bon allez j'y vais de ma petite liste:

- Faisceau d'allumage + bougies
- Récepteur d'embrayage ( à rechanger après 1 an d'ailleurs ...)
- Joints de leviers de vitesse

Ce qui resterait à faire:
- Carrosserie dans son intégraloité ( corrosion de sbas de caisse, des passage de roues ARR , de la malle, corrosion également sur les bras de suspension, les berceaux et le plancher ...)
- Ligne d'échappement HS
- Capot à changer
- Capote donnant des signes de faiblesse

:D
Mais dit toi PF, qu'elle ne t'as jamais laissé sur le bord de la route... hormis la fois où tu n 'avait plus de récepteur d'embrayage :D
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Borknagarr » 14 juil. 2011 15:09

Bugatti112 a écrit : Sur l'une des roues? t'as du prendre un cailloux dessus...
Oui je crois voir à quel moment il a pété, un drift un peu trop appuyé m'a fait manger un bout du bas côté, j'ai dû prendre une pierre ou une motte de terre dedans
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Bugatti112 » 14 juil. 2011 18:14

Tu drift en MX-5 ? :roll: .... :lol:

désolé :ricane:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Borknagarr » 15 juil. 2011 00:11

Pfff en ce moment je t'en parle pas :
Super chaud : plein de poussières bien sèches sur la route
Il pleut : la route devient grasse :s
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
renesis
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 197
Enregistré le : 19 oct. 2008 22:50
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par renesis » 17 juil. 2011 15:38

Bugatti112 a écrit :
Mais dit toi PF, qu'elle ne t'as jamais laissé sur le bord de la route... hormis la fois où tu n 'avait plus de récepteur d'embrayage :D
J'avais presque oublié cette mésaventure là :D

C'est vrai que si on fait abstraction de la maffre qui s'est abbatu sur ma voiture, j'en suis plus que satisfait :oui: La mimix tient la bonne corde pour se succéder à elle même :win:
Si tu vois Olivier Panis se faire attrapper par la Police en train de boire du pastis , c'est l'effet Renesis :ricane:

Image

Avatar du membre
sara06
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 30
Enregistré le : 14 juil. 2011 11:22
Localisation : Pau
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par sara06 » 18 juil. 2011 11:47

NB 1999, 197 500 km, 3ème main
Acheté en 2007 à 110 000km; la courroie venait d'être changée.

Entretien fait exclusivement chez mazda
Aucun problème particulier; que de l'entretien courant! Les vitre électriques sont un peu au ralenti...

Dernière grosse dépense, avril 2011, 192 620km:
kit distribution complet, pompe à eau, courroies accessoires

En parfait état ma petite chérie! pourvu que ça dure!
Sara
MX5 NB 1999 rouge, Pau (64)

Avatar du membre
magic
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 377
Enregistré le : 23 janv. 2007 14:51
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par magic » 18 juil. 2011 12:06

NC 2006 50.000 km: casse biellette barre anti roulis (pas d'utilisation circuit) mais la conception plastique/métal de cette pièce me parait fragile.

NA 1994 135.000 km
casse courroie d'alternateur
craquelure (fuite) de la durit de refroidissement inférieur moteur.

Avatar du membre
Slyamigo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 64
Enregistré le : 14 oct. 2011 12:51
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Slyamigo » 04 nov. 2011 15:25

MX5 NC 2006 - 77000 km
Changement serrure portière gauche
MX-5 NC 2.0 Performance ST 2006

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par Borknagarr » 04 nov. 2011 18:48

Je crains que les serrures ne soient à ajouter à la liste des maladies des NC, on en voit de plus en plus arriver :s
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
bouchon692403
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012 22:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par bouchon692403 » 09 févr. 2014 22:18

Salut,

Ma Miata va fêter ses 23 ans cette année en avril ! Elle a 139 600 kms je l'ai acheté en avril 2012 elle avait 135 400 kms, oui juste 4 000 kms en 2 ans :oops: . Je suis allé faire un tour cet après midi top down off course, elle tourne comme si elle sortait tout juste du show room des véhicules neufs. C'est juste hallucinant :surp:
Depuis que je l'ai acheté je n'ai pas eu le moindre petit souci, entretien courant uniquement
Vidanges:
moteur boite pont
Changement filtres:
air, huile et carburant
Changement joints du levier de vitesse

Le précédent propriétaire qui l'a conservé pendant 17 ans en a pris soin avec un entretien comme il faut.
hormis l'entretien courant il a changé l'émetteur d'embrayage les mécanismes de lèves vitres gauche et droite.

La pompe a eau a été changée en 1999, elle a donc 15 ans cette année !
Mon bolide ne consomme ni eau ni huile !!
L'embrayage, les amortisseurs (un peu au bout quand même !) l'échappement sont d'origine !
Je touche du bois.

A bientôt.
Mazda MX5 NA 1991 115CH Full Stock

Avatar du membre
damien
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 28 nov. 2002 23:25
Localisation : Roquevaire
Contact :

Re: Enquête fiabilité MX5Passion.com

Message par damien » 20 août 2014 22:58

Salut,
mise à jour ....en décembre 2005, j'ai posté sur ce topic 120000km et chgt récepteur d'embrayage.
Depuis, j'ai toujours ma MX5 , avec 240.000 km. et rien de plus (entretien courant.....)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités