Tancho a écrit :La mienne a environ 203000Km
Et en 1 an, j'ai changé:
La ligne d'échappement complète *
Les 4 ammortisseurs(vu l'état ils étaient surement d'origine)
Le contact de marche arrière HS *
Le bocal du lave glace félé *
Une biellette d'ouvertute de phare avant droit *
Le joint de couvre culasse et du CAS *
Le capteur de position du boitier papillon(pb de ralenti instable) *
Les faisceau bougies + bougies + vidange de tous les fluides
Dégrippé les machoires de freins arrière +remplacement des joints *
Remplacement des plaquettes Av+Ar *
Les joints du levier de vitesse *
Le joint de sortie de boite *
Les * indique les éléments remplacés réellement HS
Et j'ai toujours a froid en commencant à rouler un bruit bizarre au niveau de l'embrayage/BAV(des claquements)+le pont arrière qui commence à avoir du jeu+La courroie de distrib ???+le moteur qui bouffe un peu d'huile.
Alors mon avis concernant la fiabilité légendaire des MX5:
Soit elle est usurpée , car pas mal des soucis que j'évoque sont des pb connus, soit beaucoup d'ancien propriétaires de cette belle voiture ne faisaient aucun entretien ...Et encore la mienne n'a aucun point de rouille
Hormis le capteur de position et le contacteur de marche arrière, les HS que tu cites sont du à une usure normale et/ou (surtout) à un mauvais entretien des anciens proprios