Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

courroie de distri à 52000 km ?

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Message par yacco71 » 01 mai 2004 22:40

Et pourquoi sur la MiMiX ça casse pas tout ?
On a pas un moteur normal ?

Avatar du membre
Greg
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 205
Enregistré le : 06 janv. 2003 20:42
Localisation : Bdx mais toulousain de souche
Contact :

Message par Greg » 02 mai 2004 22:13

pour repondre a yacco, les moteurs ne sont pas tous identiques, donc pour des architecteure identiques tu peux avoir des rapports volumetriques et des taux de compressions différents et donc un espace entre culasse et piston différents, et sur certains moteurs, meme si une soupape reste en pleine ouverture et que le piston remonte ( cas de distri cassée), le piston ne tape pas la soupape donc y a juste a remettre une courroie correctement calé et ca repart. Par contre sur les moteur 16 s c est rare que ca passe. Stef, t en as deja vu ?
Ouinnnnn j ai plus de mimix. je cherche ou une mk1 pas cher ou une mk2 1800 vert anglais

Avatar du membre
Yord
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3494
Enregistré le : 25 nov. 2002 11:44
Localisation : 06
Contact :

Message par Yord » 03 mai 2004 11:07

Greg a écrit :mamamamia ce qu il ne faut pas lire.
Mamma mia il faut comprendre ce qu'on lit avant de se lancer dans des contre-démonstrations :roll:

1- une courroie de distribution commence toujours par s'altérer extérieurement avant que sa structure interne ne commence à s'endommager, car son conditionnement est prévu pour ; un examen visuel, dans une certaine limite d'âge et de kilométrage, suffit donc amplement. Tu serais surpris de voir jusqu'à quel point ces courroies sont capables de tenir (i.e. à moitié effilochées, complètement étirées et détendues, etc.) ;

2- je n'ai jamais dit qu'une huile claire signifiait que toutes ses qualités étaient conservées, mais que c'est un indice qui permet d'avoir une bonne idée de l'état du moteur.

3- je ne vois pas en quoi le calage de la distribution d'un moteur 8S asynchrone peut être différent de celle d'un moteur 16S asynchrone lui aussi. Dans tous les cas, quel que soit le nombre de soupapes dans cette architecture, rien ne touche en cas de distribution décalée.

A+

Avatar du membre
LAGAFFE
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1420
Enregistré le : 28 nov. 2003 20:13
Localisation : RENNES
Contact :

Message par LAGAFFE » 11 mai 2004 18:09

...juste pour info, j'ai changé ma courroie a 209000 kms et 10 ans d'existance... :o :o :o
LAGAFFE le roi de la gaffe ...

Avatar du membre
Brennetuit
Visiteurs
Visiteurs

Message par Brennetuit » 22 sept. 2017 18:42

LAGAFFE a écrit :...juste pour info, j'ai changé ma courroie a 209000 kms et 10 ans d'existance... :o :o :o
Entre les amortos, l'embrayage et la courroie, ta MX est un modèle du genre "longue vie"... :oui:
Comme quoi tout cela peut resister longtemps. :oui:
Bien sur cela dépend de l'usage, bien sur ce n'est pas pour cela que tout le monde doit faire pareil.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de problème avec une, que cela sera pareil pour toutes.

Quant à changer une courroie à 52.000km et quelques années...

AB

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: courroie de distri à 52000 km ?

Message par Rob1 » 22 sept. 2017 21:44

Ne pas répondre, sujet infecté.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités