Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NCFL] revision avec vidange boite pont

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
jclaude.NC20e
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 26 juil. 2016 10:43
Localisation : st alban de roche 38 isere
Contact :

[NCFL] revision avec vidange boite pont

Message par jclaude.NC20e » 18 avr. 2017 08:45

Bonjour à tous . Quelqu'un du forum peut il me renseigner sur le prix d'une revision des 8 ans ou 80.000 avec la vidange boite pont pour un 2 litres :? . Merci d'avance .
JClaude NCFL shizuka

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par SAROYAN » 18 avr. 2017 18:16

Les prix varient en fonction du travail à faire et de l'état du véhicule. Pourquoi ne pas demander une approximation au concessionnaire Mazda de ton coin, et une autre à un petit garagiste généraliste ? MM
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
jclaude.NC20e
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 26 juil. 2016 10:43
Localisation : st alban de roche 38 isere
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par jclaude.NC20e » 18 avr. 2017 23:02

Oui Saroyan c'est ce que j'ai fait aupres du garage Mazda vers chez moi a Bourgoin Jallieu dans l' Isère et j'attend toujours leur Mail avec le devis qu'ils m'ont promis depuis 10 jours ... d'où ma question aupres des menbres du forum .
JClaude NCFL shizuka

Avatar du membre
jclaude.NC20e
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 26 juil. 2016 10:43
Localisation : st alban de roche 38 isere
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par jclaude.NC20e » 19 avr. 2017 09:48

Suis repassé chez Mazda ce matin, et bien peuvent toujours pas me donner un prix .... Ils me disent " notre magasinier était en vacances , il est rentré cette semaine et n'as pas encore répondu à notre Mail " . Ils devraient me répondre cette semaine en principe , faut pas être pressé !! :neut: :neut: . Je vais passer voir le garagiste du coin ce sera + rapide .
JClaude NCFL shizuka

Avatar du membre
jclaude.NC20e
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 26 juil. 2016 10:43
Localisation : st alban de roche 38 isere
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par jclaude.NC20e » 20 avr. 2017 13:56

Toujours pas de réponse du concessionnaire vers chez moi , j'ai donc appelé un petit garage , ils m'annoncent entre 300 et 400 euros maxi . Là je viens d'avoir Mazda Lyon Vénissieux et idem 400 euros maxi, en plus très sympa car ils m'ont renseigné sur l'entretien de ma future MX 2l ( que je recup dimanche ) et avec le N° de châssis ils ont retrouvé l'historique complet des révisions annuel faite chez Mazda en Allemagne . Me voila rassuré .
JClaude NCFL shizuka

Avatar du membre
PETIT JOLCE
Membres
Membres
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007 14:52
Localisation : saint cyr sur mer 83
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par PETIT JOLCE » 20 avr. 2017 14:40

jclaude.NC20e a écrit :Bonjour à tous . Quelqu'un du forum peut il me renseigner sur le prix d'une revision des 8 ans ou 80.000 avec la vidange boite pont pour un 2 litres :? . Merci d'avance .
Bonjour,

J'ai lu ton message au moment ou je programmais la révision de ma NC RC 1.8l( environ 90 000KMS) le 28 Avril.
Garage sérieux qui entretien également ma Mazda6 Sport 2.2l 163cv.

Le garage Mazda de Toulon(La Garde) a programmé la vidange boite/pont et l'estime entre 350 /400€ grand maximum.
Je roule tous les jours avec La Ciotat/St Cyr + virées dans le haut var ou le 13 depuis 3 ans ( je viens de Fontainebleau ).
Tout est d'origine sauf changement des courroies vers 80 000kms (bruits de galets..)
Jolce Petit
(MX5 RC Stormy blue)

Avatar du membre
jclaude.NC20e
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 26 juil. 2016 10:43
Localisation : st alban de roche 38 isere
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par jclaude.NC20e » 20 avr. 2017 15:57

Merci pour ta réponse " Petit Jolce " . Cela correspond tout a fait entre les 2 garages concession, Mazda Toulon et Lyon . A vrai dire je m'attendais plus a 500/600 euros donc c'est nickel et cela confirme que nos Mx5 ont un cout d'entretien vraiment très raisonnable .
JClaude NCFL shizuka

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par jejisback » 20 avr. 2017 19:17

Après, si tu as quelques outils, les vidanges ne sont vraiment pas compliquées à faire... Et là il ne t'en coûtera que le prix de l'huile que tu choisiras !
Le mieux est de pouvoir disposer d'une fosse ou d'un pont.
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
jclaude.NC20e
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 26 juil. 2016 10:43
Localisation : st alban de roche 38 isere
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par jclaude.NC20e » 20 avr. 2017 20:49

Pas de pont ni de fosse donc ce sera chez Mazda et puis comme j'aime bien changer ( avant les motos maintenant ca vas être les mimix ) un bon entretien chez le concessionnaire ca rassure et pour moi c'est un plus pour la revente . Les vidanges et réparations c'était avant au temps de ma R8 ( la vieille ) et les deuches .. :bigg:
JClaude NCFL shizuka

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: revision avec vidange boite pont

Message par mac rodgers » 21 avr. 2017 07:54

Ben tu vois...
Je me remets à faire l'entretien moi meme... :oui:

Vidange à 5000km car peu de km par an, et je me rends compte qu'il n'y avait pas de joints sur le bouchon de vidange... :conf:

Elle ne verra plus que moi entre deux révisions programmée par le carnet d'entretien (il faut le tenir à jour...)
On ne peut faire confiance à personne!!! :bigg:

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NCFL] revision avec vidange boite pont

Message par jejisback » 21 avr. 2017 13:37

Je suis bien de ton avis Mac !

Sauf pour ce que je ne me sens pas de faire mais pour l'entretien de base, franchement, c'est presque un plaisir !

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: [NCFL] revision avec vidange boite pont

Message par SAROYAN » 22 avr. 2017 08:26

+1. Les fluides, les filtres, les bougies, pas besoin d'être un pro pour faire du bon travail. Choix de la qualité et application font la différence. Et accessoirement le prix... ! ! !
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités