Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] Nom couleur cuir marron Niseko NC

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

[NC] Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par jodi25 » 10 nov. 2016 18:16

Après recherche infructueuse, quelqu'un connaitrait-il le nom MAZDA de la couleur du cuir marron de la Niseko NC de 2009 ?
C'est pour pouvoir teinter le coté qui est abimé. :sic:

:hello:

Image

Avatar du membre
Towcat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 265
Enregistré le : 07 janv. 2016 14:10
Contact :

Re: Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par Towcat » 11 nov. 2016 10:05

tu as le même souci que moi ... :win:

Perso j'ai passé ces derniers mois à beaucoup nourrir le cuir, maintenant il est plus souple et ça se voit moins, donc je suis pas trop pressé mais il faudra que je m'en préoccupe sérieusement un jour.

Pauline de ce forum qui avait vendu sa Niseko avait essayé les kits AltaCuir, et m'avait conseillé la teinte Chataigne que j'avais retenue, au cas où... :win:
https://www.alta-cuir.com/fr/51-kit-rep ... -chataigne
NC 2.0 ST Niseko PegasusWeiss - silencieux Moss Cobalt

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par jodi25 » 11 nov. 2016 10:09

Towcat a écrit :tu as le même souci que moi ... :win:

Perso j'ai passé ces derniers mois à beaucoup nourrir le cuir, maintenant il est plus souple et ça se voit moins, donc je suis pas trop pressé mais il faudra que je m'en préoccupe sérieusement un jour.

Pauline de ce forum qui avait vendu sa Niseko avait essayé les kits AltaCuir, et m'avait conseillé la teinte Chataigne que j'avais retenue, au cas où... :win:
https://www.alta-cuir.com/fr/51-kit-rep ... -chataigne
Ok, merci. Quel produit utilises-tu pour l'entretien ?
Je viens de commander un kit Swissvax. Je verrais bien le résultat...

:bien:

Avatar du membre
Towcat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 265
Enregistré le : 07 janv. 2016 14:10
Contact :

Re: Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par Towcat » 11 nov. 2016 10:31

Honnêtement j'avais rien commandé de particulier : vu comme c'était tout sec j'ai commencé avec de la graisse à chaussures, ça a mis un certain temps à pénétrer... ensuite j'ai utilisé du cirage marron pour les pigments, et depuis cet été je n'utilise que du soin à cuir que j'avais acheté pour mon précédent X3 en centre auto, je crois du Belgom... mais dès que je trouvais ça sec j'en remettais, là ça fait un moment que j'y touche plus trop et j'ai vu que l'aspect a bien changé. J'ai un kit à sellerie d'équitation D4 pour nettoyer au besoin à la glycérine.

Lorsque je me déciderai je prendrai le kit complet Alta je pense pour faire ça propre, mais j'avais également contacté un sellier près de chez moi, je devais lui montrer la caisse mais j'ai pas trouvé le temps et depuis j'ai zappé... quand j'ai un moment je préfère partir avec la voiture. :D
NC 2.0 ST Niseko PegasusWeiss - silencieux Moss Cobalt

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: [NC] Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par jodi25 » 05 déc. 2016 20:13

Après essai avec les produits Swisswax, nettoyant + nourrissant le résultat est pas mal. Les rayures se sont atténuées. De blanchâtres elle sont devenues grises foncés. Sur du marron c'est presque bon. Je vais laisser comme cela et traiter de temps en temps.

Avatar du membre
Towcat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 265
Enregistré le : 07 janv. 2016 14:10
Contact :

Re: [NC] Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par Towcat » 05 déc. 2016 22:54

cool !

Je serais curieux de voir ce que ça donne, si tu veux bien faire quelques photos quand tu auras le temps stp. :oui:
NC 2.0 ST Niseko PegasusWeiss - silencieux Moss Cobalt

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: [NC] Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par jodi25 » 06 déc. 2016 20:15

Avant :
Image

Après :
Image
Image

:bien:

Avatar du membre
Towcat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 265
Enregistré le : 07 janv. 2016 14:10
Contact :

Re: [NC] Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par Towcat » 08 déc. 2016 21:10

merci, on voit pas trop bien sur la photo mais c'est ton avis qui est important. :win:
NC 2.0 ST Niseko PegasusWeiss - silencieux Moss Cobalt

Avatar du membre
jodi25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2016 20:04
Contact :

Re: [NC] Nom couleur cuir marron Niseko NC

Message par jodi25 » 08 déc. 2016 22:18

C'est mieux qu'avant. Ce n'est pas parfait mais cela va me permettre d'attendre 1 an ou 2, et ensuite je ferais une restauration un peu plus poussée comme sur les vidéos de présentation de Colourlock :
https://youtu.be/uEtMXRPsOd4

:bien:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités