Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC RC] Entrée d'eau NCRC côté conducteur

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
grecos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2016 14:51
Contact :

[NC RC] Entrée d'eau NCRC côté conducteur

Message par grecos » 19 sept. 2016 18:12

Bonjour à tous

Je vous écris car j'ai acheté une NCRC et que suite au week end ma moquette côté conducteur était mouillé au niveau du creux à droite du siège conducteur ...
Jai regarde au niveau du tableau de bord et il y a un sorte de passage à droite un peu en dessus du bouton pour désactiver l esp et airbag ou la pièce a l'air rouillée
Bref je suis désolé du manque d'informations et j'espère que d'autres ont déjà vécu ça pour pouvoir m'aider
J'ai aussi démonte ma baie de pare-brise côté conducteur mais je n'ai pas trouve les grilles d'évacuation

Je suis un peu dans l'impasse :((

Merci !
MX5 Niseko 1.8 NCRC !!!

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: Fuite NCRC côté conducteur

Message par jfmo » 19 sept. 2016 21:54

Salut Grecos,

Je ne sais pas comment c'est fait sur la RC, peut être que cela vient des évacuations à l'arrière de la capote et que l'eau migre sous la moquette.
Quand j'ai eu ma NCST, j'ai suivi ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=YrEACyKafGQ
Pour les évacuations à l'avant, je ne sais pas ou elles se trouvent exactement.

Bonne recherche et si tu trouves pour l'avant, cela m'interesse de les vérifier.
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
grecos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2016 14:51
Contact :

Re: Fuite NCRC côté conducteur

Message par grecos » 20 sept. 2016 10:15

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Justement à l'avant j'ai rien trouvé...... et donc je pense pas que cela vienne de là... du moins c'est un mystère
Les différents topics traitent de la NB, et dessus, ils me font peur car ils ont dû tout démonté même l'aile avant ......

Je vais voir à l'arrière, mais je me demandais justement si oui, il y a des évacuation à l'avant sur la NCRC, et surtout où elles sont car après avoir démonté la baie de pare brise, et les essuie glaces, je n'ai rien vu... donc je ne sais même pas où passe l'eau... Je n'ai cependant pas osé m'attaquer à la partie dessous, car cela avait l'air solidaire du capot...

Bref je vais faire un tour à l'arrière en espérant que cela vienne de là ....

Et je suis surpris de la fréquence auquel cela arrive, j'avais une fiesta de 1999 qui pourtant était dehors à l'année, et j'ai jamais eu le problème, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurent chez Mazda ....
MX5 Niseko 1.8 NCRC !!!

Avatar du membre
yv3s
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 377
Enregistré le : 18 avr. 2012 11:00
Localisation : Aix En Provence
Contact :

Re: Fuite NCRC côté conducteur

Message par yv3s » 20 sept. 2016 11:43

Salut Grecos,

J'ai eu ce souci il y a deux trois ans, côté passager. Après une grosse pluie je retrouvais 5cm d'eau... Finalement c'était un problème de stationnement en pente et incliné latéralement : l'eau, au lieu de couler le long de la vitre, passait par le montant de pare brise je pense, puis coulait dans l'habitacle.

ça t'est arrivé dans quelles conditions ?

Avatar du membre
grecos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2016 14:51
Contact :

Re: [NC RC] Entrée d'eau NCRC côté conducteur

Message par grecos » 20 sept. 2016 12:49

Salut

Merci de ta réponse

La mienne était bien à plat ... Mais c est pas 5 cm heuresement mais un peu d'eau
N'empêche que cela ne me plait pas
J'ai entendu parlé des évacuations de la baie moteur ...
Bref c'est pour linstant un peu flou même si
La parking passager est entièrement sèche
Les sièges sont secs
Le coffre est sec
Juste un petit point humide à gauche du siège conducteur a côté de la manivelle pour abaisser le siège ...

C'est encore un mystère
Bien sûr si je trouve je vous dirai
MX5 Niseko 1.8 NCRC !!!

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: [NC RC] Entrée d'eau NCRC côté conducteur

Message par jfmo » 20 sept. 2016 13:21

Tu peux procéder par élimination en commençant par les évacuations arrière et engager les autres recherches après. Pour l'avant ça m intéresse de les localiser car je préfère les vérifier en préventif.
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités