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[RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
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- guikur
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Elle n'a jamais du être nettoyée tout simplement
- Bugatti112
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Comment peut on laisser une MX-5 aussi sale par endroit heureusement qu'elle est tombé entre de bonnes mains maintenant
- guikur
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Et encore je ne me suis pas couché sous la voiture...
(moi un grand malade?)
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Dit comme ça c'est de suite plus clairPour les taches de goudron, le citrus tar and glue remover n'a pas tout retiré, du coup pas le choix
A l'occasion test le 111+601de Duragloss .. sur du gris métalisé c'est vraiment très sympa je trouve ... avec une bonne durabilité ..; et un coup de revient modique ... ce qui ne gache rienJ'ai toujours préféré la cire a un sealant( du moins j'ai toujours utilsé une cire et jamais testé de sealant)
Vi ... normalement y'a pas photo sur ce pointPour l'instant la naviwax donne un bon rendu et l'eau deperle bien, la durée dans le temps c'est une autre question... Mais je doute que la naviwax ne dure aussi longtemps que ma swissvax shield : D
merci pour les réponses
NC SSP 3G N° 1810
- guikur
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Je vais tenter le combo Duragloss pour le printemps doncFrancis91 a écrit :Dit comme ça c'est de suite plus clairPour les taches de goudron, le citrus tar and glue remover n'a pas tout retiré, du coup pas le choix
A l'occasion test le 111+601de Duragloss .. sur du gris métalisé c'est vraiment très sympa je trouve ... avec une bonne durabilité ..; et un coup de revient modique ... ce qui ne gache rienJ'ai toujours préféré la cire a un sealant( du moins j'ai toujours utilsé une cire et jamais testé de sealant)
Vi ... normalement y'a pas photo sur ce pointPour l'instant la naviwax donne un bon rendu et l'eau deperle bien, la durée dans le temps c'est une autre question... Mais je doute que la naviwax ne dure aussi longtemps que ma swissvax shield : D
merci pour les réponses
- jmk
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Très bon travail. Merci pour ce partage, c'est vraiment sympa.
- Bugatti112
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Quand j'achète une auto, (bon je vais te dire que j'en ai pas acheté des masses, 4 en tout pour le moment mais beaucoup d'essai auto ) le dessous de la voiture c'est l'une des première chose que je regarde, c'est très révélateur de l'état d'entretien d'une auto car la carrosserie, ce qui est visible au premier regard est facile à enjoliver pour une vente, alors que les vendeurs ne pensent pas forcément que l'acheteur va regarder sous l'autoguikur a écrit :Et encore je ne me suis pas couché sous la voiture...
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- guikur
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
La seule chose en dessous que j'ai vérifié avant la vente c'était l'état du silencieux après, c'est surtout de la terre que j'ai pu remarquer
Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Bonjour,
la question que je me pose concerne la polisseuse que tu utilises. Parce que j'ai deja rénové ma voiture actuel, et avec les bon produit bien utilisés à la main, on obtient déjà un très bon résultat, mais il est impossible de rattraper les rayures (même micro) et je suis quand même loin du résultat que tu as obtenu. Franchement chapeau
En cherchant un peu sur le net, j'ai pu voir qu'au niveau des polisseuse, y a pas forcement beaucoup de choix. Pour avoir testé, les polisseuse à 20€, ça dépanne, c'est plus rapide qu'a la main, mais le résultat n'est pas mieux.
Que conseillerais tu pour quelqu'un qui souhaite s'équiper? J'ai vu sur internet des polisseuse à tous les prix sans vraiment savoir ce que ça vaut, y a la méguiars qui à l'air pas mal, ou faut il carrément passer le cape et s'orienter sur les premier prix professionnel (plutôt autour de 500€ d'après mes première recherche en neuve ).
Peut être as tu des infos du coté du matos d'occase?
la question que je me pose concerne la polisseuse que tu utilises. Parce que j'ai deja rénové ma voiture actuel, et avec les bon produit bien utilisés à la main, on obtient déjà un très bon résultat, mais il est impossible de rattraper les rayures (même micro) et je suis quand même loin du résultat que tu as obtenu. Franchement chapeau
En cherchant un peu sur le net, j'ai pu voir qu'au niveau des polisseuse, y a pas forcement beaucoup de choix. Pour avoir testé, les polisseuse à 20€, ça dépanne, c'est plus rapide qu'a la main, mais le résultat n'est pas mieux.
Que conseillerais tu pour quelqu'un qui souhaite s'équiper? J'ai vu sur internet des polisseuse à tous les prix sans vraiment savoir ce que ça vaut, y a la méguiars qui à l'air pas mal, ou faut il carrément passer le cape et s'orienter sur les premier prix professionnel (plutôt autour de 500€ d'après mes première recherche en neuve ).
Peut être as tu des infos du coté du matos d'occase?
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Pas évident voire impossible de conseiller le choix d'une polisseuse digne de ce nom en qq lignes ...
Comme tu as pu le constater l'offre en France est quasi inexistante ... et les modéles low-cost de Feu-rouge ou Narata n'ont de polisseuse que le nom ...
Première chose ... il y a deux catégories de polisseuses ... celles à mouvement orbitale ... et celles à mouvement circulaire ... les premières ont l'avantage d'assurer une bonne finition sans efforts et sont souvent de ce fait conseillées pour les débutants ... alors que les secondes ont l'avantage de la puissance d'attaque et de la force de correction ...
Pour les deux catégories ... les prix démarrent aux alentours de 100 € : http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=1&fcat=89
Ceci dit la polisseuse ne fait pas tout ... loin de là ... la texture des "pads" (ou mousse ) utilisés joue un rôle également ... ainsi que le type de polish ... de fort à light en passant par médium ..
Bref ... c'est un peu le maquis ...
Avant toute chose si tu es intéressé par tout cela je ne saurai que trop te conseiller de t'inscrire sur le forum de detailing suivant : http://www.cosmetique-auto.com/index.phpet de potasser tout cela avant de te lancer dans l'achat de tes rêves
Comme tu as pu le constater l'offre en France est quasi inexistante ... et les modéles low-cost de Feu-rouge ou Narata n'ont de polisseuse que le nom ...
Première chose ... il y a deux catégories de polisseuses ... celles à mouvement orbitale ... et celles à mouvement circulaire ... les premières ont l'avantage d'assurer une bonne finition sans efforts et sont souvent de ce fait conseillées pour les débutants ... alors que les secondes ont l'avantage de la puissance d'attaque et de la force de correction ...
Pour les deux catégories ... les prix démarrent aux alentours de 100 € : http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=1&fcat=89
Ceci dit la polisseuse ne fait pas tout ... loin de là ... la texture des "pads" (ou mousse ) utilisés joue un rôle également ... ainsi que le type de polish ... de fort à light en passant par médium ..
Bref ... c'est un peu le maquis ...
Avant toute chose si tu es intéressé par tout cela je ne saurai que trop te conseiller de t'inscrire sur le forum de detailing suivant : http://www.cosmetique-auto.com/index.phpet de potasser tout cela avant de te lancer dans l'achat de tes rêves
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
J'ai cru remarquer qu'une polisseuse ressemble un peu à une meuleuse.
Il n'y a pas possibilité d'adapter un pad sur une meuleuse ? (beaucoup moins chère..)
la vitesse de rotation est peut-être différente ?
Il existe aussi des pads de polissage à adapter sur une une ponceuse excentrique.
Il n'y a pas possibilité d'adapter un pad sur une meuleuse ? (beaucoup moins chère..)
la vitesse de rotation est peut-être différente ?
Il existe aussi des pads de polissage à adapter sur une une ponceuse excentrique.
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Effectivement les vitesses ne sont pas les mêmes, mais dans le principe, pour une rotative, c'est le même fonctionnement.
POur ceux qui veulent se lancer sans avoir de rogne sous la main pour s'entraîner, je conseillerais l'achat d'une orbitale, les risques sont faibles (mais on corrige moins de défauts qu'avec une rotative)
POur le reste, Francis a très bien réusmé
POur ceux qui veulent se lancer sans avoir de rogne sous la main pour s'entraîner, je conseillerais l'achat d'une orbitale, les risques sont faibles (mais on corrige moins de défauts qu'avec une rotative)
POur le reste, Francis a très bien réusmé
Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Merci pour l'adresse, vraiment super lien. J'avais déjà appris pas mal de chose grâce au site meguiars qui donne de bonne base sur le detailling. J'ai grâce à cela pu récupérer en partie ma voiture, mais ça m'a donné envie d'aller plus loin!Francis91 a écrit :Pas évident voire impossible de conseiller le choix d'une polisseuse digne de ce nom en qq lignes ...
Comme tu as pu le constater l'offre en France est quasi inexistante ... et les modéles low-cost de Feu-rouge ou Narata n'ont de polisseuse que le nom ...
Première chose ... il y a deux catégories de polisseuses ... celles à mouvement orbitale ... et celles à mouvement circulaire ... les premières ont l'avantage d'assurer une bonne finition sans efforts et sont souvent de ce fait conseillées pour les débutants ... alors que les secondes ont l'avantage de la puissance d'attaque et de la force de correction ...
Pour les deux catégories ... les prix démarrent aux alentours de 100 € : http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=1&fcat=89
Ceci dit la polisseuse ne fait pas tout ... loin de là ... la texture des "pads" (ou mousse ) utilisés joue un rôle également ... ainsi que le type de polish ... de fort à light en passant par médium ..
Bref ... c'est un peu le maquis ...
Avant toute chose si tu es intéressé par tout cela je ne saurai que trop te conseiller de t'inscrire sur le forum de detailing suivant : http://www.cosmetique-auto.com/index.phpet de potasser tout cela avant de te lancer dans l'achat de tes rêves
D'après ce que j'ai compris, avec l'orbitale, en cas de défaut trop profond, la solution c'est d'utiliser du papier à l'eau de 2000-3000 puis de récupérer ensuite avec la lustreuse, c'est bien ça?
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Non tu as mélangé les termesbiker45 a écrit :Merci pour l'adresse, vraiment super lien. J'avais déjà appris pas mal de chose grâce au site meguiars qui donne de bonne base sur le detailling. J'ai grâce à cela pu récupérer en partie ma voiture, mais ça m'a donné envie d'aller plus loin!Francis91 a écrit :Pas évident voire impossible de conseiller le choix d'une polisseuse digne de ce nom en qq lignes ...
Comme tu as pu le constater l'offre en France est quasi inexistante ... et les modéles low-cost de Feu-rouge ou Narata n'ont de polisseuse que le nom ...
Première chose ... il y a deux catégories de polisseuses ... celles à mouvement orbitale ... et celles à mouvement circulaire ... les premières ont l'avantage d'assurer une bonne finition sans efforts et sont souvent de ce fait conseillées pour les débutants ... alors que les secondes ont l'avantage de la puissance d'attaque et de la force de correction ...
Pour les deux catégories ... les prix démarrent aux alentours de 100 € : http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=1&fcat=89
Ceci dit la polisseuse ne fait pas tout ... loin de là ... la texture des "pads" (ou mousse ) utilisés joue un rôle également ... ainsi que le type de polish ... de fort à light en passant par médium ..
Bref ... c'est un peu le maquis ...
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D'après ce que j'ai compris, avec l'orbitale, en cas de défaut trop profond, la solution c'est d'utiliser du papier à l'eau de 2000-3000 puis de récupérer ensuite avec la lustreuse, c'est bien ça?
L'orbitale est une polisseuse, mais, à la différence de la rotative, qui a un mouvement circulaire, l'orbitale fait des mouvements en "8"(enfin, presque)
Cela dans le but de ne pas rester sur la même zone de rotation et donc limiter les risques de dégâts sur le vernis.
En cas de défaut trop profond, c'est à dire si la rayure est profonde dans le vernis mais ne l'a pas traversé (on le sent avec l'ongle), on peut effectivement utiliser la technique du wetsanding (ponçage a l'eau) aux grains 2000, 2500, 3000 voir même 4000, une fois le ponçage effectué, on le polish pour redonner le brillant au vernis. Cette technique est très dangereuse si on n'a pas l'habitude, il est conseillé de s'entraîner auparavant sur un bout de carrosserie récupéré en casse ou autre.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
- Francis91
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Re: [RÉNOVATION] ETAPE 6 - POLISSAGE CARROSSERIE
Ca ne donnera pas de bons résultats ... comme tu l'as deviné la raison principale vient des vitesse de rotations qui ne sont pas les mêmes ...J'ai cru remarquer qu'une polisseuse ressemble un peu à une meuleuse.
Il n'y a pas possibilité d'adapter un pad sur une meuleuse ? (beaucoup moins chère..)
la vitesse de rotation est peut-être différente ?
Il existe aussi des pads de polissage à adapter sur une une ponceuse excentrique.
La meuleuse ... plus elle tourne vite plus elle est efficace ...
Quand au polissage avec une polisseuse rotative tu travailles à 2000/2500 tours grand maxi et il te faut pouvoir travailler à des vitesses bien plus faibles en fait ... dans les 500/800 T/mn pour étaler ton polish ... le "casser" ... puis commencer à corriger les défauts vers 1500 T/mn ... et monter en puissance vers les 2000T/mn pour des corrections de défauts sévères ...
Pour les orbitales ... celles qui travaillent en 8 comme l'expliquait Guikur ... on mesure en orbite/mn ... si les chiffres sont assez différents ... le principe reste le même ...
Bref ... tu as donc besoin d'un sélecteur qui comporte 5/6 vitesses ... ou plus ... entre 0 et 2500 T/mn pour bien faire.
Ensuite les bonnes polisseuses sont équipées d'un variateur électronique qui permet de maintenir la vitesse de rotation dans le cas ou tu travailles en pression en appliquant de la force sur celle ci ... ce dont ne dispose pas les meuleuses à ma connaissance ...
D'autres on également des fonctions de démarrage "soft" ....
Pour finir ... il y a le poids de la machine ... pas vraiment gênant sur une meuleuse car tu ne les utilise pas pendant des heures d'affilées ... alors que lorsque tu part sur une rénovation carrosserie qui va comporter 15H00 de polissage ... et c'est monnaie courante ... le kilo de plus tu finis très vite par le sentir et le regretter
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