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L'équipe MX-5 Passion.
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La MX5 pour les nuls...
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- Misho
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2 pistes :
- Quand on braque à fond, la direction assistée force sur la crémaillère. Le "clac" peut venir d'un distributeur chargé de relà¢cher la pression de temps en temps.
- Sur ma NBFL, j'ai remarqué que quand on braque à fond (surtout à gauche), ça a tendance à bloquer le pont (Torsen), sans doute à cause de la différence de vitesse entre les deux roues arrières.
- Quand on braque à fond, la direction assistée force sur la crémaillère. Le "clac" peut venir d'un distributeur chargé de relà¢cher la pression de temps en temps.
- Sur ma NBFL, j'ai remarqué que quand on braque à fond (surtout à gauche), ça a tendance à bloquer le pont (Torsen), sans doute à cause de la différence de vitesse entre les deux roues arrières.
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L'hiver est là, M. Kondratieff !
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- rantanplan71
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Ensuite l'idée c'est :
Petite question => Quelle est la fréquence d'utilisation de tout le matos ? a chaque nettoyage ( en gros 1 x par semaine pour moi ) on repasse la belle avec tout les produits ?
garulys : pour les produits Meguiar's, on te fera un topo avec Plaisir78 et Mailloman . Mais d'ores et déjà tu peux réfléchir à :
- lavage : NXT Car Wash
- pour les jantes : Hot Rims
- pour le brillant : une fois lavée et séchée au chiffon microfibres (le Meguiar's est le meilleur)
2 couches de NXT Texh Wax à 48 heures d'intervalle, à l'ombre, carrosserie froide
+ 1 couche de cire Gold Class pour le brillant effet mouillé.
Avec ça, tu en as pour 5 ou 6 mois
La vache si avec tout ca sa brille pas mais après avoir regarder sur le net avec les +/- 7 produits sa commence a faire mal au fesses loool.plaisir78 : Je me permets juste de rajouter :
pour l'entretien courant : NXT Speed Detailer (utile pour une retouche de dernière minute...)
pour l'entretien du cuir : Gold Class Cuir (très utile et très efficace. Après plusieurs applications, les sièges se sallissent nettement moins vite, même avec un jeans noir sur des sièges gris alpaga, et je sais de quoi je parle !)
pour l'entretien des vitres : NXT Nettoyant Vitres (l'eau forme de minuscules gouttes qui roulent sur le pare brise et on voit nettement mieux. Pour les gens qui connaissent, c'est un peu le même style de produit que Rain-X. Mailloman, je pense, ira dans mon sens)
pour l'entretien des pneus : Hot Shine Brillant Pneus (pour le fun, mais l'effet est superbe)
pour raviver les plastiques intérieurs : Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs (même si tout le monde n'a pas le même avis, je trouve qu'il est efficace. Particulièrement sur la tablette derrière les arceaux)
Et bien sur, ne pas oublier le swiffer, c'est méga utile et ultra efficace !
Petite question => Quelle est la fréquence d'utilisation de tout le matos ? a chaque nettoyage ( en gros 1 x par semaine pour moi ) on repasse la belle avec tout les produits ?
Re: La MX5 pour les nuls...
Merci bisa d'avoir osé ce sujet.
Pour l'huile et les pneus, ça va, mais faut-il vérifier et compléter le niveau d'eau de la batterie? Est-ce que ça fait encore partie de l'entretien courant?
Sur celle-ci (NC 2009), j'ai vu que la batterie se trouvait sous un cache; en le soulevant, je n'ai pas vu d'accès. Doit-on y toucher?
Quant au niveau d'eau dont vous parlez, est-ce ça ou autre chose (style lave-glace)?
Quant aux autres liquides (freins, refroidissement), est-ce qu'il faut regarder régulièrement les niveaux ou la révision annuelle suffit-elle?
Pour l'huile et les pneus, ça va, mais faut-il vérifier et compléter le niveau d'eau de la batterie? Est-ce que ça fait encore partie de l'entretien courant?
Sur celle-ci (NC 2009), j'ai vu que la batterie se trouvait sous un cache; en le soulevant, je n'ai pas vu d'accès. Doit-on y toucher?
Quant au niveau d'eau dont vous parlez, est-ce ça ou autre chose (style lave-glace)?
Quant aux autres liquides (freins, refroidissement), est-ce qu'il faut regarder régulièrement les niveaux ou la révision annuelle suffit-elle?
Re: La MX5 pour les nuls...
Euh, en fait c'est pas ça, c'est juste une legende urbaine qui fait croire qu'utiliser son portable fait exploser la carburant.Dadaz a écrit :Il n'y a pas de risque de tout faire peter. La raison pour laquelle les téléphones sont interdits dasn les stations essences, c'est pour une histoire de compatibilité électromagnétqique : en gros, les ondes des téléphones, faisaient, dans certains cas, remettre à zéro les compteurs, en brouillant les cartes (de la mêem manière que ça fait tulututultutu quand on met un téléphone portbale pret d'un haut parleur).yacco71 a écrit :Sacré Mike
Le pire c'est que c'est pas mal fait son tuto
Par contre question bête : on a le droit de faire des photos dans une station service, on risque pas de tout faire péter comme avec le tél portable ?
Pour ton code, on voit que tu travailles à la banque, sacré pistonné va !
Aucun risque, donc.
Il y avait une video de surveillance dans une station service americaine une femme qui faisait le plein de son auto en telephonant, et soudain une flamme est apparue.
Video dispo sur youtube.
Depuis ce jour, et la mediatisation à outrance de ce video gag ou assimilé, il est interdit de telephoner en faisant le plein (ni en conduisant).
C'est connu, le portable est nocif à la santé, il provoque cancer, et occasionnellement il prepare aussi les pop corn (encore une legende urbaine)
En fait, ce qui provoque ce phenomène d'explosion, c'est le port de vêtement synthétique qui par frottement engendre de l'electricité statique qui fait enflammer le carburant. Scientifiquement prouvé.
Donc pour ajouter un conseil de prudence, ne faites pas le plein en jogging bon marché. Mais pratiquez une activité telephonique dans une station essence n'est pas mauvais pour la santé!
Re: La MX5 pour les nuls...
Attention il y a réellement un risque de téléphoner en faisant son plein
J'ai suivit une formation Saqr.ATEX et Ism.atex et le danger est réel,par contre je ne me souviens plus de la cause,ça date un peu
Pour ce qui est de l'électricité statique,normalement il n'y a plus de danger,car les pistolets des pompes on un trou au bout qui aspire les vapeur d'essence.(si c'est une station qui date de plusieurs dizaine d'année,le danger est présent par contre)
J'ai suivit une formation Saqr.ATEX et Ism.atex et le danger est réel,par contre je ne me souviens plus de la cause,ça date un peu
Pour ce qui est de l'électricité statique,normalement il n'y a plus de danger,car les pistolets des pompes on un trou au bout qui aspire les vapeur d'essence.(si c'est une station qui date de plusieurs dizaine d'année,le danger est présent par contre)
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Re: La MX5 pour les nuls...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand meme!fredator a écrit :Euh, en fait c'est pas ça, c'est juste une legende urbaine qui fait croire qu'utiliser son portable fait exploser la carburant.Dadaz a écrit :Il n'y a pas de risque de tout faire peter.yacco71 a écrit : Par contre question bête : on a le droit de faire des photos dans une station service, on risque pas de tout faire péter comme avec le tél portable ?
Aucun risque, donc.
Il y avait une video de surveillance dans une station service americaine une femme qui faisait le plein de son auto en telephonant, et soudain une flamme est apparue.
Video dispo sur youtube.
Utiliser son téléphone portable près d'une pompe à essence est très dangereux. Les micros impulsions éléctriques des touches du téléphone peuvent déclencher un incendie. La précaution ne date pas d'une certaine vidéo du net, mais d'un risque bien réel. Bien sur, il peut arriver qu'en utilsant son téléphone, il ne se passe rien, jusqu'au jour où...
Avant de dire n'importe quoi, il est bon de se documenter un peu messieurs.
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Re: La MX5 pour les nuls...
parigina a écrit :Merci bisa d'avoir osé ce sujet.
Pour l'huile et les pneus, ça va, mais faut-il vérifier et compléter le niveau d'eau de la batterie? Est-ce que ça fait encore partie de l'entretien courant?
Sur celle-ci (NC 2009), j'ai vu que la batterie se trouvait sous un cache; en le soulevant, je n'ai pas vu d'accès. Doit-on y toucher?
Quant au niveau d'eau dont vous parlez, est-ce ça ou autre chose (style lave-glace)?
Quant aux autres liquides (freins, refroidissement), est-ce qu'il faut regarder régulièrement les niveaux ou la révision annuelle suffit-elle?
La batterie est particulière sur les MX5, la taille n'est pas standard et tu n'en trouveras que chez mazda. En plus, je crois que c'est un gel qu'il y a à l'intérieur mais pas d'eau. Bon, à confirmer par des experts...
Pour le reste des niveaux, juste un coup d'oeil, en général ça tient jusqu'aus entretiens réglementaires...
Bonne route
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Re: La MX5 pour les nuls...
C'est bien ça, batterie gel OEM Panasonic, mais tu peux la trouver ailleurs que chez Mazda Concession, sur des site comme ILmotorsport ou bien Mx-5parts. Sinon il y a en remplacement de l'OEM, la WestCo, l'ampérage/h est plus important et ce n'est pas une batterie gel mais plutôt du type AGM.palou a écrit :La batterie est particulière sur les MX5, la taille n'est pas standard et tu n'en trouveras que chez mazda. En plus, je crois que c'est un gel qu'il y a à l'intérieur mais pas d'eau. Bon, à confirmer par des experts...
Pour le reste des niveaux, juste un coup d'oeil, en général ça tient jusqu'aus entretiens réglementaires...
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Re: La MX5 pour les nuls...
Petite question comme ça au passage, c'est quoi une batterie type AGM ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99
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Re: La MX5 pour les nuls...
j'ai trouvé ça sur internet : http://www.auto-innovations.com/actualite/1081.html
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Re: La MX5 pour les nuls...
Merci.
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Re: La MX5 pour les nuls...
Merci de vos réponses...
Je vais pouvoir rouler tranquille jusqu'à la révision!
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Re:
Une précision: la taille des repères d'usure est bien de 1.6 mm, mais on est verbalisé que si moins de 1 mmmiketorcy a écrit :Vite fait:
au tableau de bord, ce n'est pas le niveau mais la pression d'huile!
pour l'entretien je vais chez Austerlitz (en face de la gare du même nom).
Pour les pneus, la limite légale c'est 1.6 mm de sculpture.
Pour le reste je laisse d'autres répondre mais la fonction recherche est ton ami!
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Re: La MX5 pour les nuls...
* Quelles sont les choses à savoir pour éviter de faire un tête à queue à cause du système de propulsion quand on a toujours conduit que des tractions ?
C'est con mais roule comme si tu roulais en moto, accélération que en sortie de virage, bref roulé normal quoi, efficace en plus, point de corde passé à fond avant light sur la pédale, juste pour le grip et attaquer que en monté pas en descente et que sur route bien sèche et pas froide.
Le mieux reste de rouler cool voir si vraiment tu veux voir certaines choses de faire deux trois test sur un parking.
Donc sans un stage chérô passe le permis moto, point de corde et tout ça tu est vraiment obligé de le piger sur une propulsion à 2 roues ^^
C'est con mais roule comme si tu roulais en moto, accélération que en sortie de virage, bref roulé normal quoi, efficace en plus, point de corde passé à fond avant light sur la pédale, juste pour le grip et attaquer que en monté pas en descente et que sur route bien sèche et pas froide.
Le mieux reste de rouler cool voir si vraiment tu veux voir certaines choses de faire deux trois test sur un parking.
Donc sans un stage chérô passe le permis moto, point de corde et tout ça tu est vraiment obligé de le piger sur une propulsion à 2 roues ^^
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