Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

question importante

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
guyspy
Visiteurs
Visiteurs

question importante

Message par guyspy » 17 juin 2003 12:14

combien cela coute des faire remplacer les faisceau sur une fl 1,8l
merci

Avatar du membre
slawek2002
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 874
Enregistré le : 06 févr. 2003 17:58
Contact :

Message par slawek2002 » 17 juin 2003 12:32

qu'est ce qu'il t' arrive - sur une fl, tu veux les remplacer, tu les as brulé ou koi :o :o :o
Slawek et .......

Avatar du membre
guyspy
Visiteurs
Visiteurs

Message par guyspy » 17 juin 2003 13:15

bah j'attends les 40000 km et elle est un peu caprisieuse à bas regime .
en croyant qu'elle etait juste encrassé je l'ais envoyé ds les tours sur autoroute (d'ailleurs g posé l'aiguille a 225 top down ) pdt qq km puis decrassage sur ptites routes de campagne.
mais elle n est pas tjs tres lineaire jusqu'a 4000 apres ça vas ....
donc jme suis dis c peut etre les faisceaux mais comme sur la fl 1,8l c pas les meme que la MK2 .........
voila le pkoi du comment de ma question...

Avatar du membre
Sander
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3607
Enregistré le : 21 nov. 2002 11:32
Contact :

Message par Sander » 17 juin 2003 13:22

Change les bougies et utilise du nettoyant injecteur.

Avatar du membre
guyspy
Visiteurs
Visiteurs

Message par guyspy » 17 juin 2003 13:23

sander


merci de ta reponse mais j'aurais besoin de precision sur la demarche a suivre .moi chui juste pilote pas mecano... :cry:

guy qui aimerais devenir un bon mecano .............

Avatar du membre
Sander
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3607
Enregistré le : 21 nov. 2002 11:32
Contact :

Message par Sander » 17 juin 2003 13:33

Baaahh. Tu vas chez Norauto ou Feu Vert, ensuite tu achêtes les bougies indiquées dans le manuel d'utilisation : des NGK BKRxE11 avec x égale à 5 ou 6 (je dirais 6 mais je suis pas sûr).
Prix : environ 16 euros.

Ensuite sous le capot moteur, tu trouvera 4 fils (c'est ça le faisceau dont tu parles) arrivant sur la tête du moteur. Tu otes les fils, dévisse les bougies (avec une clé à bougies ;-) ), et tu mets les neuves en vérifiant l'écartement des électrodes (je crois que c'est 1 mm tolérance de -0.1 mm) . Puis remettres les fils (comme avant).

Ensuite le nettoyant injecteur (préventif) c'est tout con. Tu vas acheter le flacon en grande surface (Winn's ou autre). Attention !! Nettoyant injecteur pour moteur essence, pas diesel.
Tu attends d'être sur la réserve. Tu verse tout le flacon dans le réservoir d'essence juste avant de faire le plein (ne mettre que 20l de carburant). Ensuite tu vider le réservoire en allant te faire plaisir sur les petites routes :D en jouant bien avec les régimes moteurs ;-) (sur plusieurs jours c possibles aussi .. pas obliger de vider le réservoir en une fois ;-) ).

Avatar du membre
guyspy
Visiteurs
Visiteurs

Message par guyspy » 17 juin 2003 13:36

ok mais c justement les faisceau qui font chier car sur la 1,8l fl y des pt1 de ptis boitier electriques au dessus et je sais pas comment les enlever.....

Avatar du membre
Sander
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3607
Enregistré le : 21 nov. 2002 11:32
Contact :

Message par Sander » 17 juin 2003 13:44

guyspy a écrit : y des pt1 de ptis boitier electriques
A pas tout compris là :?
Je sèche ... y a des proprios de FL qui peuvent l'aider ?

Avatar du membre
guyspy
Visiteurs
Visiteurs

Message par guyspy » 18 juin 2003 15:43

En tout cas merci Sander mais a priori les posseseures de Fl sont moins solidaire ..... (ptete que cela les fera bouger un peu....)

Avatar du membre
lagrange
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4979
Enregistré le : 20 déc. 2002 14:55
Localisation : yvelines
Contact :

Message par lagrange » 18 juin 2003 15:44

Ben je te jure, si j'en étais à changer les faisceaux je t'aurais aidé, sauf que je voulais pas te poluer un post alors que pour l'instant j'ai que 18000 bornes et donc des faisceaux encore en état.

Mais j'suis solidaire à 100 %, j'te jure ! :wink:
CRAZY TOP-DOWNER
Toit en toile ou toit étoilé, mon choix est fait.
MK2 FL 1.8L...des fois que Canaris oublierait encore une fois.

Avatar du membre
Xave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9954
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:10
Localisation : Tricastin à Charenton (94)
Contact :

Message par Xave » 18 juin 2003 15:47

:o C'est pô une question d'solidarité :D C't'une question d'compétence, amigo :ricane: ...


Désolé. :|

Xave, incompétent mais solidaire :D (voire l'inverse).
Xave & Diblue la re-belle : MkII 1.6 fl Azzurro Blu (2001) - MX5 Pa55ion #226 - Crazy Top-Downer
Image Fils du vent et des âges farouches de la roadster attitude ! Image

Avatar du membre
guyspy
Visiteurs
Visiteurs

Message par guyspy » 18 juin 2003 15:51

Ah c cool en brusquant les gens on trouve les gens..... :wink: :P

le truc c que c pas evident de trouver qq'un qui as une 1,8l fl et qui s'y connait en mecanique..... :cry:

et g vraiment pas envie d'aller au garage pour cela...

car l'operation ne doit pas etre bien complexe.

Mais y a aucune revue technique sur la fl en 1,8l, si oui merci de m'indiquer ou.

Et jveux vraiment me mettre a la mecanique en fait je trouve cela plutot sympas ....

Avatar du membre
Sander
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3607
Enregistré le : 21 nov. 2002 11:32
Contact :

Message par Sander » 18 juin 2003 16:04

guyspy a écrit :le truc c que c pas evident de trouver qq'un qui as une 1,8l fl et qui s'y connait en mecanique..... :cry:
Ben vu que la FL c'est quand même une clientèle bourgeoise ... veulent pas se salir les mains ces gens là ( je sens que je vais pas me faire que des amis sur ce coup là :P )

En fait je rigole hein :D :D :D
Bon, y a personne qui a une photo de moteur de FL ???
guyspy a écrit :y des pt1 de ptis boitier electriques
> guyspy : tu peux traduire ta phrase ? En fait juste enlever les abréviations, devrait déjà être pas mal ;-)

Avatar du membre
Xave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9954
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:10
Localisation : Tricastin à Charenton (94)
Contact :

Message par Xave » 18 juin 2003 16:14

guyspy a écrit : le truc c que c pas evident de trouver qq'un qui as une 1,8l fl et qui s'y connait en mecanique..... :cry:
[Mode Chambrage de Base : On]

Quand on s'y connait en mécanique, on se fait pas avoir, on prend un 1.6

[Mode Chambrage de Base : On]

:ricane:


Sander :bleble: Même quand j'étais "pauvre", j'avais du mal, rien qu'avec un pneu crevé sur mon vélo, alors ... :wink: :lol:
Xave & Diblue la re-belle : MkII 1.6 fl Azzurro Blu (2001) - MX5 Pa55ion #226 - Crazy Top-Downer
Image Fils du vent et des âges farouches de la roadster attitude ! Image

Avatar du membre
viperjr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1249
Enregistré le : 02 déc. 2002 12:03
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par viperjr » 18 juin 2003 16:21

le faisceau est le meme que sur les mk2 et sur les mk2fl . Il y a juste à tirer coté bougies et à tourner et tirer coté alim.

Le seul hic (et c'est mon cas), c'est si tu as une barre anti-rapprochement, elle empeche de retirer le capuchon de la 2eme bougie. :|

Je vais aller farfouiller des photos...pour etre plus clair

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités