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question importante
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
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question importante
combien cela coute des faire remplacer les faisceau sur une fl 1,8l
merci
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- slawek2002
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bah j'attends les 40000 km et elle est un peu caprisieuse à bas regime .
en croyant qu'elle etait juste encrassé je l'ais envoyé ds les tours sur autoroute (d'ailleurs g posé l'aiguille a 225 top down ) pdt qq km puis decrassage sur ptites routes de campagne.
mais elle n est pas tjs tres lineaire jusqu'a 4000 apres ça vas ....
donc jme suis dis c peut etre les faisceaux mais comme sur la fl 1,8l c pas les meme que la MK2 .........
voila le pkoi du comment de ma question...
en croyant qu'elle etait juste encrassé je l'ais envoyé ds les tours sur autoroute (d'ailleurs g posé l'aiguille a 225 top down ) pdt qq km puis decrassage sur ptites routes de campagne.
mais elle n est pas tjs tres lineaire jusqu'a 4000 apres ça vas ....
donc jme suis dis c peut etre les faisceaux mais comme sur la fl 1,8l c pas les meme que la MK2 .........
voila le pkoi du comment de ma question...
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Baaahh. Tu vas chez Norauto ou Feu Vert, ensuite tu achêtes les bougies indiquées dans le manuel d'utilisation : des NGK BKRxE11 avec x égale à 5 ou 6 (je dirais 6 mais je suis pas sûr).
Prix : environ 16 euros.
Ensuite sous le capot moteur, tu trouvera 4 fils (c'est ça le faisceau dont tu parles) arrivant sur la tête du moteur. Tu otes les fils, dévisse les bougies (avec une clé à bougies ), et tu mets les neuves en vérifiant l'écartement des électrodes (je crois que c'est 1 mm tolérance de -0.1 mm) . Puis remettres les fils (comme avant).
Ensuite le nettoyant injecteur (préventif) c'est tout con. Tu vas acheter le flacon en grande surface (Winn's ou autre). Attention !! Nettoyant injecteur pour moteur essence, pas diesel.
Tu attends d'être sur la réserve. Tu verse tout le flacon dans le réservoir d'essence juste avant de faire le plein (ne mettre que 20l de carburant). Ensuite tu vider le réservoire en allant te faire plaisir sur les petites routes en jouant bien avec les régimes moteurs (sur plusieurs jours c possibles aussi .. pas obliger de vider le réservoir en une fois ).
Prix : environ 16 euros.
Ensuite sous le capot moteur, tu trouvera 4 fils (c'est ça le faisceau dont tu parles) arrivant sur la tête du moteur. Tu otes les fils, dévisse les bougies (avec une clé à bougies ), et tu mets les neuves en vérifiant l'écartement des électrodes (je crois que c'est 1 mm tolérance de -0.1 mm) . Puis remettres les fils (comme avant).
Ensuite le nettoyant injecteur (préventif) c'est tout con. Tu vas acheter le flacon en grande surface (Winn's ou autre). Attention !! Nettoyant injecteur pour moteur essence, pas diesel.
Tu attends d'être sur la réserve. Tu verse tout le flacon dans le réservoir d'essence juste avant de faire le plein (ne mettre que 20l de carburant). Ensuite tu vider le réservoire en allant te faire plaisir sur les petites routes en jouant bien avec les régimes moteurs (sur plusieurs jours c possibles aussi .. pas obliger de vider le réservoir en une fois ).
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- lagrange
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Ben je te jure, si j'en étais à changer les faisceaux je t'aurais aidé, sauf que je voulais pas te poluer un post alors que pour l'instant j'ai que 18000 bornes et donc des faisceaux encore en état.
Mais j'suis solidaire à 100 %, j'te jure !
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CRAZY TOP-DOWNER
Toit en toile ou toit étoilé, mon choix est fait.
MK2 FL 1.8L...des fois que Canaris oublierait encore une fois.
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- Xave
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C'est pô une question d'solidarité C't'une question d'compétence, amigo ...
Désolé.
Xave, incompétent mais solidaire (voire l'inverse).
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Xave & Diblue la re-belle : MkII 1.6 fl Azzurro Blu (2001) - MX5 Pa55ion #226 - Crazy Top-Downer
Fils du vent et des âges farouches de la roadster attitude !
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Ah c cool en brusquant les gens on trouve les gens.....
le truc c que c pas evident de trouver qq'un qui as une 1,8l fl et qui s'y connait en mecanique.....
et g vraiment pas envie d'aller au garage pour cela...
car l'operation ne doit pas etre bien complexe.
Mais y a aucune revue technique sur la fl en 1,8l, si oui merci de m'indiquer ou.
Et jveux vraiment me mettre a la mecanique en fait je trouve cela plutot sympas ....
le truc c que c pas evident de trouver qq'un qui as une 1,8l fl et qui s'y connait en mecanique.....
et g vraiment pas envie d'aller au garage pour cela...
car l'operation ne doit pas etre bien complexe.
Mais y a aucune revue technique sur la fl en 1,8l, si oui merci de m'indiquer ou.
Et jveux vraiment me mettre a la mecanique en fait je trouve cela plutot sympas ....
Ben vu que la FL c'est quand même une clientèle bourgeoise ... veulent pas se salir les mains ces gens là ( je sens que je vais pas me faire que des amis sur ce coup là )guyspy a écrit :le truc c que c pas evident de trouver qq'un qui as une 1,8l fl et qui s'y connait en mecanique.....
En fait je rigole hein
Bon, y a personne qui a une photo de moteur de FL ???
> guyspy : tu peux traduire ta phrase ? En fait juste enlever les abréviations, devrait déjà être pas malguyspy a écrit :y des pt1 de ptis boitier electriques
- Xave
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[Mode Chambrage de Base : On]guyspy a écrit : le truc c que c pas evident de trouver qq'un qui as une 1,8l fl et qui s'y connait en mecanique.....
Quand on s'y connait en mécanique, on se fait pas avoir, on prend un 1.6
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Sander Même quand j'étais "pauvre", j'avais du mal, rien qu'avec un pneu crevé sur mon vélo, alors ...
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- viperjr
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le faisceau est le meme que sur les mk2 et sur les mk2fl . Il y a juste à tirer coté bougies et à tourner et tirer coté alim.
Le seul hic (et c'est mon cas), c'est si tu as une barre anti-rapprochement, elle empeche de retirer le capuchon de la 2eme bougie.
Je vais aller farfouiller des photos...pour etre plus clair
Le seul hic (et c'est mon cas), c'est si tu as une barre anti-rapprochement, elle empeche de retirer le capuchon de la 2eme bougie.
Je vais aller farfouiller des photos...pour etre plus clair
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