Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[TUTO] NB : le plein !

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
pevosan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11539
Enregistré le : 22 nov. 2002 09:18
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Message par pevosan » 23 juil. 2007 10:32

Icarius a écrit :Je travaille dans lemilieu de la sécurité industrielle et il existe des téléphones portables conçus expressément pour ne pas constituer une source d'ignition dans les milieux sensibles...
chez nous, on appelle ça des DECT, ce sont les seuls téléphones autorisés dans l'usine :oui: il doit y avoir une raison, je pense...

Avatar du membre
babas89
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 249
Enregistré le : 22 juin 2007 17:02
Localisation : Auxerre
Contact :

Message par babas89 » 23 juil. 2007 10:33

Bon c'est bon maintenant je peut acheter une mimix, je me demandais comment on pouvez bien faire pour qu'elle roule si longtemps.

PS: Pour l'éléctricité statique je suis tout à fait d'accord avec Persovan. Travaillant dans le domaine pétrochimique je peut vous dire qu'il est interdit de se balader avec un portable en marche dans une raffinerie.
Fun is not a straight line ;)
Un homme heureux est un homme qui peut

Avatar du membre
bob150
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 905
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:25
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Message par bob150 » 23 juil. 2007 10:38

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sence_auto

Attention la prochaine fois a la pompe!!

Walter
MX-5 Mk2 1.8l 1999

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 23 juil. 2007 10:38

Excellent :lol: :lol: Un tuto pour Xave

En Post-It évidemment :D

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Message par yacco71 » 23 juil. 2007 11:56

bob150 a écrit :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sence_auto

Attention la prochaine fois a la pompe!!

Walter
Oui c'est bien à ça que je pensais avec l'electricité statique des téléphones. Est-ce aussi valable pour les APN ? :suspect:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
jc f @
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 710
Enregistré le : 07 nov. 2004 14:12
Localisation : Six Fours les plages (Var)
Contact :

Message par jc f @ » 23 juil. 2007 12:50

yacco71 a écrit :Oui c'est bien à ça que je pensais avec l'electricité statique des téléphones. Est-ce aussi valable pour les APN ? :suspect:
Un APN non étanche, c'est le cas pour la majorité d'entre eux, comporte des micro contacts (déclencheur, bouton rotatif de réglage, moteur du zoom etc.) et donc succeptible de céer des étincelles quand on les manipule.
Etincelles au milieu de vapeurs d'hydrocarbure = boom :oops:
jc f @...... .........Mx-5 Nb ; bleu nuit ; 1.6

Avatar du membre
miketorcy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9147
Enregistré le : 19 juin 2006 21:09
Localisation : Au sud....du Val Maubuée (77)
Contact :

Message par miketorcy » 23 juil. 2007 13:09

jc f @ a écrit :
yacco71 a écrit :Oui c'est bien à ça que je pensais avec l'electricité statique des téléphones. Est-ce aussi valable pour les APN ? :suspect:
Un APN non étanche, c'est le cas pour la majorité d'entre eux, comporte des micro contacts (déclencheur, bouton rotatif de réglage, moteur du zoom etc.) et donc succeptible de céer des étincelles quand on les manipule.
Etincelles au milieu de vapeurs d'hydrocarbure = boom :oops:

:| J'ai risqué ma vie pour vous! :o :lol:
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Avatar du membre
Dadaz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 168
Enregistré le : 13 mars 2006 15:38
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Dadaz » 23 juil. 2007 13:12

pevosan a écrit :
Dadaz a écrit :Il n'y a pas de risque de tout faire peter. :) La raison pour laquelle les téléphones sont interdits dasn les stations essences, c'est pour une histoire de compatibilité électromagnétqique : en gros, les ondes des téléphones, faisaient, dans certains cas, remettre à zéro les compteurs, en brouillant les cartes (de la mêem manière que ça fait tulututultutu quand on met un téléphone portbale pret d'un haut parleur).
Aucun risque, donc. :)
:o
C'est franchement grave de faire circuler de pareilles légendes urbaines ! :roll:

Les téléphones portables peuvent provoquer des incendies dans les stations service ou à proximité de tout produit inflammable car ils déclenchent des étincelles par électricité et par électricité statique !

Je bosse dans une usine où il est fait usage de dissolvants et autres résines extrèmement inflammables. Les téléphones portables sont interdits dans les locaux de production et toutes les machines sont mises à la masse avant utilisation pour éviter les étincelles d'électricité statique. Tous les incendits qui se sont déclenchés sur le site ces dernières années étaient dus à une bête étincelle de ce type !

Notre technicien sécurité m'a déja aussi parler d'images de vidéosurveillance qu'il a vues de personnes qui répondaient au téléphone en faisant leur plein et qui se transformaient instantannément en torches humaines :|

ceci étant dit, j'aime beaucoup ce tuto pour blonde :P

Ce que je raconte n'est pas une légende urabaine, j'ai bossé pour la métrologie nationale, en temps que métrologue là dessus. :)

Je plussois pour la suite de ton post, mais les ocnditions dans les usines de ce type et les stations essences n'ont rien à voir. Les images dont tu parles existent, mais ceci ne peut pas se produire en france, tout simpleemnt car chez bous, on tienet le pistolet dasn la main, et que notre corps est relié, au moins un peu, à la terre. :)

J'ai fait des études dans ce dommaine, et j'enseigne dasn ce dommaine (electricité, elctronique) donc j'espère ne pas dire de conneries à longueurs de journée ! :)

Donc non, les téléphones portbale ne crée pas d'étincelle dasn les réservoirs lorque l'ont fait le plein, même si en effet, des ondes electromagnétiques chargent les parties métalliques de la voiture ou de la pompe, mais de façon vraiment très légère. :)

Donc je réitère ce que je dis : c'est une légende urbaine de faire croire que les portables font des étincelles et des explosions dans les stations essence, et je défie quiconques d'arriver à faire des étincelles avec son portbale à distance !

Avatar du membre
Dadaz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 168
Enregistré le : 13 mars 2006 15:38
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Dadaz » 23 juil. 2007 13:14

babas89 a écrit :Bon c'est bon maintenant je peut acheter une mimix, je me demandais comment on pouvez bien faire pour qu'elle roule si longtemps.

PS: Pour l'éléctricité statique je suis tout à fait d'accord avec Persovan. Travaillant dans le domaine pétrochimique je peut vous dire qu'il est interdit de se balader avec un portable en marche dans une raffinerie.
PS : La plupart du temps, c'est pour éviter le déreglage des amchines que les portables sont interdits, pour eviter de brouiller les informations des sondes. Pour la même raison, les portables sont interdits dasn les avions, et les hopitaux. :)

Avatar du membre
Dadaz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 168
Enregistré le : 13 mars 2006 15:38
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Dadaz » 23 juil. 2007 13:15

Stitch a écrit :Tu vas rire, je trouve sur hoaxbuster que c'est ta version qui est une légende urbaine et celle de Dadaz la bonne :oui:
Note : un portable qui fait des étincelles ? :suspect:
Ah, je ne suis pas tout seul, donc ! :)

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 23 juil. 2007 13:19

Dadaz a écrit :PS : La plupart du temps, c'est pour éviter le déreglage des amchines que les portables sont interdits, pour eviter de brouiller les informations des sondes. Pour la même raison, les portables sont interdits dasn les avions, et les hopitaux. :)
Ah, c'est donc pour ça que lorsque j'ai allumé mon tél portable dans un 737 d'Air France, on a fait un looping! :ccol:

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Message par yacco71 » 23 juil. 2007 13:21

Désolé c'est moi qui ai posé la question et du coup un poil pourri le beau tuto, mais pourquoi les téléphones portables sont interdits dans les stations alors ? :suspect:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
Dadaz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 168
Enregistré le : 13 mars 2006 15:38
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Dadaz » 23 juil. 2007 13:24

Stephane a écrit : Ah, c'est donc pour ça que lorsque j'ai allumé mon tél portable dans un 737 d'Air France, on a fait un looping! :ccol:
:lol:

Avatar du membre
Dadaz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 168
Enregistré le : 13 mars 2006 15:38
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Dadaz » 23 juil. 2007 13:28

yacco71 a écrit :Désolé c'est moi qui ai posé la question et du coup un poil pourri le beau tuto, mais pourquoi les téléphones portables sont interdits dans les stations alors ? :suspect:
:oops: :oops: Désolé, c'est HS.

Par ce que, sur certaines ancienne pompes, celà reinitialisait les données de la pompe, car les cartes electroniques de la pompe n'était pas "blindé" contre les ondesélectromagnétique, et le champ electromagnétique du portable pouvvait alors brouiller des inforamtions, ce qui reinitialisait la pompe. En gros, il n'y avait plus rien à payer.

En fait, le problême des portbales, ce n'est pas qu'il cré des étincelles, c'est qu'il brouille toute les informations qui passe dans le coins, sur des fils, ou sur des cartes. Et en brouillant les infos, celà paut tout chambouler. Dans une raffinerie, si une u-info est broillé est que le régulateur de chaufffe envoie l'info "chauffer à fond", je te laisse comprendre les dégats. Idem dans un hoptital, avec les machines d'aide à la respiration, etc. :)

Avatar du membre
NoNoLesGaz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 287
Enregistré le : 01 juil. 2006 22:56
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par NoNoLesGaz » 23 juil. 2007 14:24

C'est moi ou toute la carrosserie est chromée? :?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités