Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[TUTO] NB : le plein !

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
PG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12369
Enregistré le : 11 oct. 2004 17:56
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par PG » 23 juil. 2007 14:25

Dadaz a écrit : je défie quiconques d'arriver à faire des étincelles avec son portbale à distance !
le petit Oussama est attendu :oui: ( ps une petite étincelle stp, pas 500 morts :ricane: :ricane: )
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

Avatar du membre
thom
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1094
Enregistré le : 05 janv. 2003 14:33
Localisation : Paris 14
Contact :

Re: [TUTO MX5PASSIION] Le plein!

Message par thom » 23 juil. 2007 15:22

miketorcy a écrit :

Image
Je vois qu'on a le meme fournisseur (enfin moins depuis que je suis a paris mais j'ai beaucoup fréquenté cette station) :P
MX-5 : Image
F800ST : Image

Image

Avatar du membre
miketorcy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9147
Enregistré le : 19 juin 2006 21:09
Localisation : Au sud....du Val Maubuée (77)
Contact :

Message par miketorcy » 23 juil. 2007 15:39

NoNoLesGaz a écrit :C'est moi ou toute la carrosserie est chromée? :?
En fait elle n'est pas chromé mais simplement poncée au papier de verre de plus en plus fin puis deux couches de vernis permettent d'obtenir cet effet ( un peu comme sur les Donkervoort!) Ca demande pas mal de boulot mais l'effet est terrible!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Avatar du membre
NoNoLesGaz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 287
Enregistré le : 01 juil. 2006 22:56
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par NoNoLesGaz » 23 juil. 2007 17:20

Elle est poli en fait. Et c'est sur toute la carrosserie?

Avatar du membre
jc f @
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 710
Enregistré le : 07 nov. 2004 14:12
Localisation : Six Fours les plages (Var)
Contact :

Message par jc f @ » 23 juil. 2007 17:27

Dadaz a écrit : Les images dont tu parles existent, mais ceci ne peut pas se produire en france, tout simpleemnt car chez bous, on tienet le pistolet dasn la main, et que notre corps est relié, au moins un peu, à la terre. :)
Sur la vidéo la nana fait enflamer les vapeurs qui sortent de son réservoir, elle ne tient pas le pistolet et crée de l'électricité statique avec son pull :(
Dadaz a écrit :Donc non, les téléphones portbale ne crée pas d'étincelle dasn les réservoirs lorque l'ont fait le plein, même si en effet, des ondes electromagnétiques chargent les parties métalliques de la voiture ou de la pompe, mais de façon vraiment très légère. :)
DANS le réservoir non, mais à la sortie, avec les différent contact du clavier ou même de la batterie, il peut se créer des étincelles.
Maintenant la probabilité pour pour qu'il y ait suffisament de vapeur inflamable au niveau du téléphone o(u autre appareil électronique) est faible, mais pas nulle.
Dadaz a écrit :
Donc je réitère ce que je dis : c'est une légende urbaine de faire croire que les portables font des étincelles et des explosions dans les stations essence, et je défie quiconques d'arriver à faire des étincelles avec son portbale à distance !
Là, je ne te défierai pas :)
Mais un petit scénario qui peut arriver : tu fais le plein avec la main droite, et avec la gauche, tu tiens ton portable (quand je voie le nb de gens qui ont le portable gréffé à la main....), ta batterie comme souvent sur les vieux portables a du jeu au niveau de ses contacts...., tu créés des microcoupures, et donc des étincelles en le manipulant, et tu es en plein dans les éffluves qui ressortent du réservoir...., je te laisse imaginer, mais je ne suis pas prêt à tester :)
Modifié en dernier par jc f @ le 23 juil. 2007 21:11, modifié 1 fois.
jc f @...... .........Mx-5 Nb ; bleu nuit ; 1.6

Avatar du membre
miketorcy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9147
Enregistré le : 19 juin 2006 21:09
Localisation : Au sud....du Val Maubuée (77)
Contact :

Message par miketorcy » 23 juil. 2007 17:41

NoNoLesGaz a écrit :Elle est poli en fait. Et c'est sur toute la carrosserie?

Mais non je déconne! :oops: C'est juste une banale green passion! :roll:

Ce n'est qu'un effet de l'APN! Désolé!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Avatar du membre
falc
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5927
Enregistré le : 05 oct. 2004 15:54
Localisation : dordogne
Contact :

Message par falc » 03 sept. 2007 23:26

salut
super tuto , il manquait celui-là.
cependant il y a une erreur qui a "enduit" d'erreur (et d'essence) plus d'un et une.
je cite : "Il semblerait que sur certaines versions de Mx5, ce petit cercle soit inexistant, méfiance"

le piège est que le petit cercle existe mais ne s'allumera JAMAIS sur un modele d'avant 2003 forcement il n'y a rien de prèvu pour que ça fonctionne .(light is rig... heu non! Off)
a+
mk2FL phoenix

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Message par yacco71 » 05 sept. 2007 09:46

POur reparler du droit où non de faire des photos en station, jeudi en faisant le plein sur l'autoroute, Mr Shell proposait des p'tits dépliant :wink:

Image
Image

Conclusion : Michel c'est maaaaaaaaal de faire des photos dans une station !! :ricane:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
Xave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9954
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:10
Localisation : Tricastin à Charenton (94)
Contact :

Message par Xave » 05 sept. 2007 11:29

Stephane a écrit :Un tuto pour Xave
Woloté ! :o :lol: ça va, ça, j'y arrive ! Sauf que si je suis le tuto à la lettre (et au chiffre), j'irai pas loin... 500 km avec 1 plein, c'est une fois par an que ça m'arrive ! :ricane:
Xave & Diblue la re-belle : MkII 1.6 fl Azzurro Blu (2001) - MX5 Pa55ion #226 - Crazy Top-Downer
Image Fils du vent et des âges farouches de la roadster attitude ! Image

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Re: [TUTO MX5PASSIION] Le plein!

Message par mix'up » 05 sept. 2007 11:52

thom a écrit :
miketorcy a écrit :

Image
Je vois qu'on a le meme fournisseur (enfin moins depuis que je suis a paris mais j'ai beaucoup fréquenté cette station) :P
Elle ne serait pas sur la N34 par hasard???? :wink:

Avatar du membre
olaf grossebaf
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1425
Enregistré le : 24 janv. 2005 18:53
Localisation : Calvados (Normandie du sud)
Contact :

Message par olaf grossebaf » 05 sept. 2007 13:14

Fantastique tuto. :lol:

Comment ça se fait que je l'avais pas vu plus tôt ?

Bravo Mike :P
Mk2 FL 1.6 Etna Rouge

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1515
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Message par MX-5/fred » 05 sept. 2007 13:57

Je n'avais pas vu non plus.... et c'est vrai que c'est pas facile de faire le plein:

http://www.dailymotion.com/related/1236 ... ce-gag_fun


Icarius a écrit :N'empêche, juste après avoir acheté la voiture, je me suis arrêté à la station du coin...et il m'a fallu 20 minutes pour trouver comment ouvrir la trappe d'essence :D :lol:

Je ne trouvais la commande d'ouverture nulle part, donc j'essayais en poussant sur le cache :oops:
Ah, Fabian !!!! T'étais encore à côté de tes pompes!!!!

Avatar du membre
Xave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9954
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:10
Localisation : Tricastin à Charenton (94)
Contact :

Message par Xave » 05 sept. 2007 14:01

Cela dit, je préfère encore confier cela à des professionnels

:D
Xave & Diblue la re-belle : MkII 1.6 fl Azzurro Blu (2001) - MX5 Pa55ion #226 - Crazy Top-Downer
Image Fils du vent et des âges farouches de la roadster attitude ! Image

Avatar du membre
lorenzeus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 619
Enregistré le : 06 août 2005 17:48
Localisation : Istres, bouches du rhone
Contact :

Message par lorenzeus » 05 sept. 2007 16:45

Sympa le tuto

Mais surtout très marrant la discussion sur les raisons de l'interdiction des téléphones portables, ou tout autres appareil électroniques, dans une station service... Comme quoi on nous interdit beaucoup de choses, mais sans forcément nous expliquer pourquoi.


Apparemment il n'y à que JC f @ qui est au courant.
Les appareil sont bel est bien interdit pour éviter des risques de feux. Tout appareil électronique fonctionnant sur batterie est susceptible de créer des micro étincelles servant de point d'ignition à un feu.
Mais le plus gros déclencheur d'étincelle est le vibreur de votre portable car c'est en fait un petit moteur électrique dont l'arbre de sortie est désaxé.

Par contre il est clair que ce n'est pas l'essence du réservoir qui prendra feux, mais plutôt les «léger» contenus dedans qui s'évaporent lors du remplissage.
Evidemment les chances pour que le mélange air/essence soit inflammable et que au même moment une micro étincelle se crée sont faibles mais bien réelles.

En gros la seule photo où Mike à "prit des risques" c'est celle où le pistolet est enfoncé dans le réservoir, et là des vapeurs peuvent sortir du réservoir.

Ils existent des appareils antidéflagrant ou antiétincelles, ceux-ci ont une étiquette Ex collé dessus, ils sont très cher est bien sur réservé aux professionnels travaillant dans des zones dites explosives.
Lire que les téléphones portables sont interdit en raffinerie pour des raisons d'électromagnétisme ou quelconque perturbation me fait bien rire aussi C'est interdit pour des raisons de sécurité incendie. Après que ça puisse faire des perturbation je n'y crois guère étant donné que tout enregistreur ou régulateur doit être dans une cage de faraday.
En plus les transmissions se font par cables en raffinerie et pas par radio ou autres ondes.


Pour la femme qui prend feu sur la vidéo ca n'a rien à voir, elle elle se charge en électricité statique au moment où elle remet son pull en le frottant bien contre son jean... :x

En France il parait que certaine station commence à etre équipé d'un système d'aspiration des gaz pour éviter ce genre d'accident, mais je n'en ai jamais vu... et je soupconne les gérants de stations services mettant en place ce genre de système de le faire plus dans un souci d'économie que de sécurité. Après tout on le paye ce gaz qui s'évapore sous notre nez :| C'est pour ca qu'il vaut mieux faire le plein quand il fait froid, ou la nuit, il y aura moins de perte :ricane: :ricane:

Avatar du membre
Phizapp
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 10 févr. 2007 19:34
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Phizapp » 06 sept. 2007 21:32

:| C'est vrai que j'aurais dû lire ta prose avant de m'aventurer sur l'autoroute. Ton tuto est très bien fait. Est-il vrai qu'à la première interruption du pistolet on ne doit jamais insister, en dehors du fait qu'on risque de faire déborder le niveau, sous peine d'endommager la jauge à carburant ou le clapet de sécurité ?
MX-5 NC 1,8L. Elégance Pack : Noir, cuir fauve

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités