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VIDANGE HUILE MOTEUR / joint de bouchon

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Sergio
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VIDANGE HUILE MOTEUR / joint de bouchon

Message par Sergio » 03 juil. 2005 22:01

bah je viens de la faire, et je crois que ce qui est indiqué dans la partie site est erroné...

en effet la reference du bouchon indiqué n'est pas la bonne, et la bonne reference correspond a celle indiqué pour les bouchons de boite et pont...

en gros, c'est tous le meme diametre de joint, entre le pont, le moteur et la boite... norauto reference 29


ou alors :

c'est que ma mx
ou
faut que j'arrete de fumer la castrol


:D

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Brennetuit
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Re: VIDANGE HUILE MOTEUR / joint de bouchon

Message par Brennetuit » 03 juil. 2005 23:41

Sergio a écrit :...je crois que ce qui est indiqué dans la partie site est erroné...
norauto reference 29
J'ai peut être un (l') élément de réponse...
Dans la rubrique mécanique, il est spécifié réference 30.
Sergio, tu parles de la référence 29.

En fait, il s'agit de la même taille de joint. (je ne sais plus de mémoire...)
Mais en réference 29, ce sont des joints Cuivre, en réference 30 ils sont en Aluminim !!

Je suis quasi certain de ce que je dis.
Quelqu'un pourra peut être confirmer !!

Antoine.

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Julien
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Message par Julien » 04 juil. 2005 10:07

La reference 29, c'est pour le bouchon du differentiel (et de la boite aussi il me semble)

Pour la vidange moteur, sur ma mkII 1.8 j'utilise des joints de diametre 14 ou 16, je ne sais plus... :honte:
Car comme je fais aussi les vidanges de la 205 j'ai les deux tailles. Mais de memoire je sais que les joints qui vont sur mon bouchon sont ceux qui vont sur les golfs.
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Re: VIDANGE HUILE MOTEUR / joint de bouchon

Message par Sergio » 04 juil. 2005 14:01

Brennetuit a écrit :
Sergio a écrit :...je crois que ce qui est indiqué dans la partie site est erroné...
norauto reference 29
J'ai peut être un (l') élément de réponse...
Dans la rubrique mécanique, il est spécifié réference 30.
Sergio, tu parles de la référence 29.

En fait, il s'agit de la même taille de joint. (je ne sais plus de mémoire...)
Mais en réference 29, ce sont des joints Cuivre, en réference 30 ils sont en Aluminim !!

Je suis quasi certain de ce que je dis.
Quelqu'un pourra peut être confirmer !!

Antoine.
bah non car j'ai acheter les 2 reference a NORAUTO, pour le moteur et pour la boite, les 2 ref sont en alu. et les 2 ref n'ont pas le meme diametre...

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Message par Stephane » 04 juil. 2005 14:04

Pour moi vidange moteur c'est bien du 30 de chez Norauto. Enfin, c'est ce que j'ai mis sur les 5 dernières vidanges que j'ai faite :grat:

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Message par Rod » 04 juil. 2005 15:09

j'avais deja remarqué ca quand j'ai fait ma vidange... et pour les mk1, faudra que je verifie la ref, mais le diametre, c'est 18, aucun rapport avec ce que j'avais acheté les yeux fermé en lisant le site... :D

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Message par Suzimentvotre » 04 juil. 2005 15:18

Ba moi, je ne me suis pas fais ch___er.....
Je suis allez chez mon cons Mazda......... qui m'en a DONNE un..... :wink:


Mazda Chartres .... :wink:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
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Message par Sergio » 04 juil. 2005 17:05

Suzimentvotre a écrit :Ba moi, je ne me suis pas fais ch___er.....
Je suis allez chez mon cons Mazda......... qui m'en a DONNE un..... :wink:


Mazda Chartres .... :wink:
tu y va juste pour ca, ou tu fais autre chose ou commande autre chose et il te le donne ?

ils sont sympas!!

la prochaine fois que je vais chez mazda, je demande au premier mecano qui passe s'il a pas 1 ou 2 joints de vidange moteur ! on sait jamais !

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Message par Suzimentvotre » 04 juil. 2005 17:30

Sergio a écrit :
Suzimentvotre a écrit :Ba moi, je ne me suis pas fais ch___er.....
Je suis allez chez mon cons Mazda......... qui m'en a DONNE un..... :wink:


Mazda Chartres .... :wink:
tu y va juste pour ca, ou tu fais autre chose ou commande autre chose et il te le donne ?

ils sont sympas!!

la prochaine fois que je vais chez mazda, je demande au premier mecano qui passe s'il a pas 1 ou 2 joints de vidange moteur ! on sait jamais !
Non, en fait, j'avais fais la révision des 30000 chez eux, la totale sur ma Mix que je ne connaissais pas et toute fraichement achetée, un peu les compteurs à 0, avec la vidanges de tous les liquides..

Et deux mois plus tard, j'ai fais moi même une nouvelle "vidange" quand j'ai installé la platine trois manos RS (dont la température de l'huile prise sur le bouchon de vidange).
Comme je suis très maniaque, j'ai voulu racheter un bidon d'huile pour mettre le surplus perdu obligatoirement et donc je suis retourné au garage acheté ce bidon.
C'est à cette occasion que le chef d'atelier ma donné la rondibelle... :wink:
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Message par syntiz » 08 juil. 2005 09:13

Suzimentvotre a écrit :Ba moi, je ne me suis pas fais ch___er.....
Je suis allez chez mon cons Mazda......... qui m'en a DONNE un..... :wink:
Pareil pour moi chez Mazda Fleury : J'y suis allé pour acheter un filtre à huile et j'ai demandé le joint avec qu'il m'ont donné. :wink:
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Message par Stephane » 08 juil. 2005 09:33

Donné :o A Lille ils le faisait payer, dans les 0,80€ :x

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Message par papasse » 08 juil. 2005 09:59

Pouquoi parler de ref. Norauto et non pas de diam./matière uniquement ?
Une vérification et un tableau clair éviterai ces soucis.
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

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Message par Stephane » 08 juil. 2005 10:04

Parce que pour le prix d'un joint chez Mazda, on en un paquet de 3 chez Norauto :)
Mais effectivement, indiquer le diamètre est une bonne idée. Il doit m'en rester une boite chez moi

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Message par Julien » 08 juil. 2005 10:50

Il faudra aussi rajouter les super photos de la "boite a olives magique qui empeche de mettre de l'huile de partout quand on enleve le filtre a huile"
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Message par papasse » 08 juil. 2005 17:48

Julien a écrit :Il faudra aussi rajouter les super photos de la "boite a olives magique qui empeche de mettre de l'huile de partout quand on enleve le filtre a huile"
Ca sent le moquage dans l'air, non ? :D
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

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