Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Cherche NA

Pour vendre votre MX5 NA, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
troniks
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2015 03:46
Localisation : Chartres (28-région Centre)
Contact :

Cherche NA

Message par troniks » 24 janv. 2017 21:47

Bonjour à tous, certains me connaissent puisque je suis venu vous demander votre aide pour me conseiller dans mon projet d'achat de mx-5. Apres plusieurs années d'attente me voilà fin prêt et avec un bon budget (10'000 mais une NA vaut moins)

Je me suis donc décidé à quitter ma polo pour prendre une MX-5 NA, en 1.6 115ch en blue mariner, se serait la mx5 parfaite pour moi.
Celà fait 1mois que je recherche quotidiennement ce modèle mais à chaque fois il y a un hic (moteur 90ch, volant à droite, boite auto) donc je viens vers vous pour savoir si par hasard sur le forum il n'y aurai pas une petite blue qui cherche un nouveau proprio.
Apres cette longue recherche, je commence à élargir ma recherche vers le coloris vert, et peut être même un 1.8 130ch mais je ne sais pas si pour une première experience en propulsion c'est judicieux...

C'est pour une utilisation quotidienne donc il me faut au minimum la direction assistée en équipement.

Merci à tous pour votre aide
Sportivement.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Cherche NA

Message par Rob1 » 24 janv. 2017 21:53

Salut Troniks,

Ben que ce soit 1.6 ou 1.8 c'est une propulsion dans les 2 cas donc ca ne change rien .

Pour la couleur, mais sauf a être très chanceux, je te déconseille de chercher ton auto avec la couleur en priorité. Il faut faire l'inverse avec une auto ancienne : choisir une bonne auto et ensuite regarder si la couleur te plait.

Si tu as 10 000 euros, et que tu veux une auto en état collection/neuf, entièrement refaite a neuf, tu peux aller chez Auto Willbold, et la tu auras une auto magnifique, en superbe état, comme presque sortie d'usine.

Avatar du membre
troniks
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2015 03:46
Localisation : Chartres (28-région Centre)
Contact :

Re: Cherche NA

Message par troniks » 24 janv. 2017 22:01

Merci Rob1
Pour moi la couleur est importante, c'est vraiment ce qui rend le charme de cette voiture encore plus intense!

Pour la motorisation c'est pas la propu qui me gène mais plus la conduite 130ch n'est-ce pas trop ou à contrario 115ch trop bas?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Cherche NA

Message par Rob1 » 24 janv. 2017 22:57

troniks a écrit :Merci Rob1
Pour moi la couleur est importante, c'est vraiment ce qui rend le charme de cette voiture encore plus intense!

Pour la motorisation c'est pas la propu qui me gène mais plus la conduite 130ch n'est-ce pas trop ou à contrario 115ch trop bas?
>> un peu plus de couple avec la 1.8, mais dans les 2 cas c'est pas non plus un avion de chasse. Le 1.6 est très bon, enfin en 115 ch, car en 90 cv, on se traine le cul...

Pour la couleur, je comprends que ca soit important mais il faut prendre en compte que ce sont des autos qui ont 25 ans, qui ne valaient pas très chères donc pas super super entretenues bien souvent, sujettes a la rouille,...

De toutes façons, trouver une blue mariner en 1.8 est totalement illusoire d'apres moi. En 1.6 ok, deja plus faisable... Apres tu peux regarder, et j'ai l'habitude de la mx5 pour avoir chercher, beaucoup rouler, essayer, et trouver beaucoup de mx5 : actuellement des belles autos, meme très chères, tu en as pas des masses... et meme il y a quelques années ou tu avais beaucoup de voitures, trouver une blue mariner était deja difficile. Tu t'en rendras compte par toi-même :jap:

Edit : petite recherche rapide sur mobile.de .... sur l'ensemble du site, une seule auto correspondant a ce que tu cherches : https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 45350.html

Avatar du membre
troniks
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2015 03:46
Localisation : Chartres (28-région Centre)
Contact :

Re: Cherche NA

Message par troniks » 25 janv. 2017 09:32

Oui je vois...

Pas mal mais un peu trop kilomètrée à mon gout, et puis je ne suis pas très à l'aise avec l'achat d'un véhicule en allemagne sauf vers un pro.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Cherche NA

Message par Rob1 » 25 janv. 2017 11:10

troniks a écrit :Oui je vois...

Pas mal mais un peu trop kilomètrée à mon gout, et puis je ne suis pas très à l'aise avec l'achat d'un véhicule en allemagne sauf vers un pro.
>> ah mais je ne t'ai pas mis cette auto pour que tu t'y intéresses spécialement (j'avais bien conscience que tu cherchais une auto bien moins kilométrée) mais je te l'ai mise pour te montrer que le choix pour ce type de couleur est très restreint. Sauf a attendre et regarder les supports de vente tous les jours, c'est la seule solution d'apres moi.

Bon, tu as le temps de voir par toi-même et d'affiner ta recherche :jap:

Avatar du membre
troniks
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2015 03:46
Localisation : Chartres (28-région Centre)
Contact :

Re: Cherche NA

Message par troniks » 25 janv. 2017 12:15

Absolument, mais la blue mariner je savais bien que c'était rare....du coup j'attends....pour le green aussi...
Merci en tout cas :)

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Cherche NA

Message par klm01 » 25 janv. 2017 13:15

les 1.6, 115cv ne se trainent pas, sauf en cote :icon_mrgreen:
pas tres puissantes, mais assez pour se régaler :bigg:

Avatar du membre
troniks
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2015 03:46
Localisation : Chartres (28-région Centre)
Contact :

Re: Cherche NA

Message par troniks » 25 janv. 2017 13:59

Haha d'accord, je vais contacter mon assurance pour demander un devis alors avec cette motorisation :)

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Cherche NA

Message par Rob1 » 25 janv. 2017 14:07

klm01 a écrit :les 1.6, 115cv ne se trainent pas, sauf en cote :icon_mrgreen:
pas tres puissantes, mais assez pour se régaler :bigg:
>> en 115 ch, oui, c'est un bon compromis.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Cherche NA

Message par klm01 » 25 janv. 2017 17:21

en collection 80e/an :lala:

Avatar du membre
troniks
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2015 03:46
Localisation : Chartres (28-région Centre)
Contact :

Re: Cherche NA

Message par troniks » 25 janv. 2017 23:58

pourquoi la mettre en collection?

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Cherche NA

Message par klm01 » 26 janv. 2017 18:16

assurance collection, mais pas carte grise collection. ça fait des lustres que j'assure motos et
autos en collection :win:

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: Cherche NA

Message par lachutaie » 27 janv. 2017 08:29

klm01 a écrit :assurance collection, mais pas carte grise collection. ça fait des lustres que j'assure motos et
autos en collection :win:
Tu peux nous en dire plus sur ta formule klm01 car pour moi "assurance collection" c'est souvent pour des véhicules déclarés collection ou tout du moins qui ne roulent pas beaucoup et en général les garanties sont minimales.
Souscrire une assurance collection en tous risques pour un véhicule de moins de 15 ans et qui roule tous les jours je ne pense pas que cela soit possible mais je peux me tromper.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Cherche NA

Message par klm01 » 27 janv. 2017 11:30

ma nb a + de 15 ans, je roule peu; suis retraité, les garanties sont les minimas légales.
mais meme a l'époque ou je bossais, j'étais assuré collection, option trajet ravail . idem
pour les 2 roues, et ça fait faire de sacrées économies.
evidemment, faut pas se planter seul, ou se retrouver responsable dans un accident.
je touche du bois :lala:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités