Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

VENDUE

Pour vendre votre MX5 NA, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

VENDUE

Message par Rob1 » 29 déc. 2016 19:51

VENDUE
Modifié en dernier par Rob1 le 14 janv. 2017 17:19, modifié 3 fois.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par jejisback » 30 déc. 2016 09:47

Une belle NA qui devrait ravir les amateurs du genre... :oui:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
ekalyptus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016 19:41
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par ekalyptus » 05 janv. 2017 21:44

Salut, un peu chère encore mais elle peut être intéressante.
Où est-ce que tu habites?

A+

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Rob1 » 05 janv. 2017 23:21

Oui Ekalyptus, je viens en fait de la mettre en vente (le 1er janvier, avant je faisais les bricoles tranquillement).

Auto visible sur Strasbourg, quant au prix, si tu regardes le rapport état/kilometrage/prix, tu as pas mieux placé sur le marché :wink:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Pascal. » 05 janv. 2017 23:29

ekalyptus a écrit :Salut, un peu chère encore mais elle peut être intéressante.
Où est-ce que tu habites?

A+


Chère ??? :hein:

Avatar du membre
ekalyptus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016 19:41
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par ekalyptus » 06 janv. 2017 13:21

Pascal. a écrit :
ekalyptus a écrit :Salut, un peu chère encore mais elle peut être intéressante.
Où est-ce que tu habites?

A+


Chère ??? :hein:
Ouais je la trouve un peu chère, après c'est sur qu'elle a l'air nickel, vraiment pas fan des jantes (qui peuvent être remplacé mais ça fait des frais en plus).
Je suis de Toulouse donc il faut que j'ajoute en plus les frais pour venir jusqu'à strasbourg+le retour, c'est ça qui me fait hésiter.

Avatar du membre
PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 539
Enregistré le : 14 oct. 2012 18:10
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par PhilPhoenix » 06 janv. 2017 13:37

Une très belle NA :oui: vendue à un prix très correct, par une personne de confiance.
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Rob1 » 06 janv. 2017 13:59

Le prix de la revente des jantes en pneus et jantes (pneus Conti neufs à l'avant et très bon état à l'arrière + jantes en excellent état avec léger rebord poli, le tout non grattees) permet largement l'achat de jantes d'origine avec pneus).

Après le déplacement, c'est partout pareil, il faut accepter parfois d'aller loin pour trouver une bonne auto. Sinon niveau prix, il faut prendre en compte tout l'ensemble, quand je regarde ce que les gens vendent plus kilométrées avec au final des petits frais, le prix est très bien placé.

Elle sort de révision hier chez Mazda. Quand il fera un poil moins froid dehors je referai des photos de l'ensemble après travaux.

Avatar du membre
ekalyptus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016 19:41
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par ekalyptus » 06 janv. 2017 19:59

Je vois bien que tu es bon vendeur et passionnée par les mx5.

Il n'empêche que la voiture a été entretenue "au black" pendant 4 années, distribution "faites" au black j'imagine aussi (je me suis déjà fait avoir par une soit-disant distribution faites, je l'ai refaite par précaution et j'ai bien fait, le garagiste m'a dit qu'elle était en lambeau). Bas de caisse gauche refait au black et refait par vous-même (les photos m'intéressent bien entendu) car pointe de corrosion y a-t-il possibilité d'attester que le droit est bon?
La révision Mazda concerne seulement la vidange de tous fluides ou bien y a-t-il vérification d'autres choses?
Peinture refaite c'est une bonne chose mais cela peut être aussi faite pour "maquiller" comme c'est bien trop souvent le cas. J'ai confiance en vous, moins par le vendeur précédent dont je ne sais rien du tout. En conclusion, j'aimerais si possible un peu plus de photos notamment des dessous par exemple.

Par rapport aux jantes, en effet elles sont peut être du goût de l'ancien propriétaire mais elles ne font pas l'unanimités. Il faut non seulement pouvoir les revendre (pas sur), et ensuite trouver un jeu de jante qu'il faut, facile sur le papier moins dans la pratique.

Concernant le voyage, c'est en effet un problème vis-à-vis de moi mais cela rentre en compte dans mon arbitrage. Un potentiel geste sur le prix est dans ce cas votre décision pour faciliter la vente, de plus dans le fait que vous mettez que le prix est à débattre.
Bref, je ne dis pas ça parce qu'elle n'a pas l'air propre, mais justement pour pouvoir me faire une idée avant de faire 800 km pour une voiture qui n'en vaudrait pas le coup/cout.

Et je ne ferais pas l'affront d'une proposition à 4000 euros.
Bonne soirée

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Pascal. » 06 janv. 2017 23:07

Je n'ai pas retrouvé ta présentation, du coup je ne sais pas depuis combien de temps tu cherches et quel modele en particulier t'intéresse mais aujourd'hui si tu jettes un coup d'oeil au niveau des annonces que ce soit sur le bon coin ou sur la centrale, des NA avec un kilométrage aussi faible et dans cet état, sous la barre des 7000€, moi j'en ai vu aucune!

Pour l'histoire des jantes, une simple recherche sur le bon coin permet de se faire une idée du prix, même si un raffraîchissement est à prévoir, à 150€ les 4 avec les caches moyeux c'est loin d'être une mauvaise affaire...

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Rob1 » 07 janv. 2017 00:45

Je ne sais pas si je suis un bon vendeur mais passionné de voitures et de tout ce qui est mécanique, oui, et ce dans ma famille depuis la révolution industrielle : au moins une ou plusieurs personnes dans chaque génération a fait un travail manuel lié a la mécanique ou a la technique manuelle et ce depuis plus d'un siècle. Ca c'est pour te dire qu'au-delà de commerce de base, j'ai vécu tous les midis et soirs toute ma jeunesse dans des discours de technique/mecanique.

Je n'ai rien a prouver quant a ma probité par rapport a toutes les autos que j'ai pu trouvées pour toutes les personnes des 2 forums et ailleurs : si le bas de caisse droit avait été attaqué je l'aurai également refait et si j'etais une planche pourrie, j'aurai simplement refait discrètement le bas de caisse concerné avec un coup de mastic et de bombe bien isolé sur la partie indiquée sur la photo et en ne disant rien a l'acheteur.

D'ou le fait que j'ai mis les photos avant et après réfection : je ne comprends pas donc quel est cette demande de photos, elles y sont en faisant défiler... !

Je ne pense pas que tu aies lu l'annonce attentivement et intégralement car c'est écrit :

"Révision Mazda effectuée le 5.01.2016 :
- vidange moteur avec filtre/boite/pont"

>> facture a disposition.

"- batterie Bosch, bougies, purges liquides de freins, fils de bougies, pneus neufs. "

>> la aussi :

- batterie, c'est simple a vérifier, il suffit d'ouvrir le cache,
- purge : car l'auto ne roulait plus depuis plusieurs semaines (hiver oblige) et que de l'eau s'était accumulé, du coup meme si les freins étaient impeccables, cela ne freinait plus correctement (eau dans le circuit).
- pneus neufs : tu regardes 5 secondes et tu vois ce qu'il en est.
- bougies et fils de bougies, ça a été fait, on va pas demonter bien sur, mais je m'amuserai pas a dire ca si cela n'avait pas été fait : l'acheteur en quelques minutes s'il demonte une bougie comprendrait très bien si ce n'était pas le cas.

L'entretien a été fait au noir par le vendeur precedent (un militaire de carrière de 45 ans) car il ne comptait pas la vendre, il n'avait aucun intérêt a aller chez Mazda ou avoir une facture : il a fait 6000 kms en 3 ans et la vendait par dépit car il ne roulait pas assez. Pareil pour le 1er propriétaire qui l'a garde pendant plus de 20 ans.

A ce sujet, mon père ingénieur en mécanique faisait l'entretien de sa M3 E30 en 1990 (c'était son auto de fonction, il faisait 80 000 km/an) et il ne l'a jamais emmené dans un garage, aucune facture d'entretien. Aujourd'hui il refait a neuf sa Lamborghini Espada qu'il a depuis pres de 40 ans, et il n'a aucune facture, juste les relevés détaillés de tout ce qu'il a fait, comme il a toujours fait. Ce qui n'empêche pas que ses autos ont toujours été au top niveau état mécanique/esthetique.

Pour la peinture, la aussi, c'est sur les éléments que j'ai indiqués et dont j'ai mis les photos AVANT peinture : comme je suis un maniaque, j'ai préféré faire repeindre alors que la majorité des gens auraient laisse comme ca. Les gens qui sont passés par moi savent que je suis un enculeur de mouches et que je dis tous les détails que je peux constater au prealable.

Pour les jantes, c'est une question de gout : si je veux une maison contemporaine, j'achète pas une meulière des années 20'... et si je veux la transformer ensuite en maison contemporaine (bien que ce serait difficile pour le coup), je ne dis pas au vendeur de la dite maison que cela me coutera des frais, c'est mon problème et c'est mon choix.

Bref', je te/vous conseille de relire l'annonce avant de commenter et de raconter n'importequoi. Ensuite, si tu/vous trouves/trouvez moins cher ailleurs et plus intéressant, il n'y a aucun souci, nous sommes (encore... mais pour combien de temps ?) dans un pays libre. Donc oui, par rapport a l'état et a ce qui a été fait, le prix est très bien placé, je le dis parceque je le sais d'expérience.

Avatar du membre
ekalyptus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016 19:41
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par ekalyptus » 07 janv. 2017 11:04

Rob1 a écrit :
...

Je n'ai rien a prouver quant a ma probité par rapport a toutes les autos que j'ai pu trouvées pour toutes les personnes des 2 forums et ailleurs : si le bas de caisse droit avait été attaqué je l'aurai également refait et si j'etais une planche pourrie, j'aurai simplement refait discrètement le bas de caisse concerné avec un coup de mastic et de bombe bien isolé sur la partie indiquée sur la photo et en ne disant rien a l'acheteur.

D'ou le fait que j'ai mis les photos avant et après réfection : je ne comprends pas donc quel est cette demande de photos, elles y sont en faisant défiler... !

Je ne pense pas que tu aies lu l'annonce attentivement et intégralement car c'est écrit :

"Révision Mazda effectuée le 5.01.2016 :
- vidange moteur avec filtre/boite/pont"

>> facture a disposition.

"- batterie Bosch, bougies, purges liquides de freins, fils de bougies, pneus neufs. "

>> la aussi :

- batterie, c'est simple a vérifier, il suffit d'ouvrir le cache,
- purge : car l'auto ne roulait plus depuis plusieurs semaines (hiver oblige) et que de l'eau s'était accumulé, du coup meme si les freins étaient impeccables, cela ne freinait plus correctement (eau dans le circuit).
- pneus neufs : tu regardes 5 secondes et tu vois ce qu'il en est.
- bougies et fils de bougies, ça a été fait, on va pas demonter bien sur, mais je m'amuserai pas a dire ca si cela n'avait pas été fait : l'acheteur en quelques minutes s'il demonte une bougie comprendrait très bien si ce n'était pas le cas.

L'entretien a été fait au noir par le vendeur precedent (un militaire de carrière de 45 ans) car il ne comptait pas la vendre, il n'avait aucun intérêt a aller chez Mazda ou avoir une facture : il a fait 6000 kms en 3 ans et la vendait par dépit car il ne roulait pas assez. Pareil pour le 1er propriétaire qui l'a garde pendant plus de 20 ans.

...

Pour la peinture, la aussi, c'est sur les éléments que j'ai indiqués et dont j'ai mis les photos AVANT peinture : comme je suis un maniaque, j'ai préféré faire repeindre alors que la majorité des gens auraient laisse comme ca. Les gens qui sont passés par moi savent que je suis un enculeur de mouches et que je dis tous les détails que je peux constater au prealable.

Pour les jantes, c'est une question de gout : si je veux une maison contemporaine, j'achète pas une meulière des années 20'... et si je veux la transformer ensuite en maison contemporaine (bien que ce serait difficile pour le coup), je ne dis pas au vendeur de la dite maison que cela me coutera des frais, c'est mon problème et c'est mon choix.

Bref', je te/vous conseille de relire l'annonce avant de commenter et de raconter n'importequoi. Ensuite, si tu/vous trouves/trouvez moins cher ailleurs et plus intéressant, il n'y a aucun souci, nous sommes (encore... mais pour combien de temps ?) dans un pays libre. Donc oui, par rapport a l'état et a ce qui a été fait, le prix est très bien placé, je le dis parceque je le sais d'expérience.
Pas très vendeur de se faire dire qu'on raconte n'importe quoi.. J'ai juste commenté sur les éléments dont je disposais. Je ne t'ai pas demandé de faire ton autobiographie, je vois que tu es apprécié sur ce forum et sur un autre et que tu as déjà vendue des mx5 à d'autres personnes, je n'ai pas besoin d'autre chose pour me convaincre de ça.
Quand je parle de photo, je parlais du coté droit et du dessous de la voiture (il n'y en a pas pour le moment...).

Maintenant, tu ne parles toujours pas de la courroie de distribution faites il y a 2 ans, la personne a gardé sa voiture 4 ans et fait 6000 km avec, rien ne m'indique qu'il ait réellement fait cette courroie de distribution, et comme tu le dis, tu n'as pas démonté pour vérifier. Je comprends qu'on fasse les entretiens au black, mais pour l'acheteur c'est pas un gage de confiance, c'est une voiture de plus de 24 ans tout de même. On a donc 24 ans d'entretien au black, on peut pas dire que la voiture est menthe dans ce cas.

Juste pour terminer avec les jantes, cela ne sers à rien de débattre plus sur celle-ci, je voulais simplement dire que ce n'est pas si simple que ça de les vendre et encore moins + cher que les jantes d'origines. :roll:

Enfin, si tu n'acceptes aucune question ou demande de photo supplémentaire, prix à débattre mais super ferme même avec des arguments et si tu continues à me traiter, ça va être compliqué de dialoguer plus.

Cordialement

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Rob1 » 07 janv. 2017 11:21

Je t'ai dit ce que j'en pensais, a fortiori compte tenu du fait que je puisse vendre une auto en mauvais état ou maquillée.

Pour les jantes, je comprends ce que tu dis, mais on a pas rien sans rien. Il faut accepter d'attendre de les vendre après avoir racheté des jantes d'origine. Pour la distribution, j'ai tendance a croire les gens qui me donnent confiance, comme je te disais plus haut, des vendeurs de mx5, j'en ai vu quelques-uns.

Ensuite, le prix est a débattre.

Donc si tu t'es mal exprimé, je le comprends, dont act. Tu m'as dit ce que tu en pensais et je t'ai répondu :jap:

Avatar du membre
ekalyptus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016 19:41
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par ekalyptus » 07 janv. 2017 11:26

Rob1 a écrit :Je t'ai dit ce que j'en pensais, a fortiori compte tenu du fait que je puisse vendre une auto en mauvais état ou maquillée.

Pour les jantes, je comprends ce que tu dis, mais on a pas rien sans rien. Il faut accepter d'attendre de les vendre après avoir racheté des jantes d'origine. Pour la distribution, j'ai tendance a croire les gens qui me donnent confiance, comme je te disais plus haut, des vendeurs de mx5, j'en ai vu quelques-uns.

Ensuite, le prix est a débattre.

Donc si tu t'es mal exprimé, je le comprends, dont act. Tu m'as dit ce que tu en pensais et je t'ai répondu :jap:
D'accord, pour une auto que tu essayes de vendre depuis novembre, je trouve que tu n'es pas trop pressé de revoir le prix. Tiens moi au courant si jamais tu n'as pas d'acheteur au prix et on pourra réellement négocier car je sens que tu as mis la mention ''à débattre" pour faire jolie.
Sache que je n'attendais pas à une grosse ristourne, simplement que le prix actuel me semble un poil trop cher.
Bon courage et j'espère que tu me recontactera (en MP).

Avatar du membre
giuliari
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2016 10:15
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par giuliari » 07 janv. 2017 11:52

Je ne connais pas Rob1 mais je sais qu'il a obtenu pleins de magnifique MX à plusieurs membres des deux forums et je trouve qu'il est très patient...
Si je trouve une voiture trop chère, avec des jantes, une couleur, un historique (c'est déjà bien après 24 ans.) et un état qui ne me plais pas, je passe sûr l'annonce sans m'arrêter.
Restons calme et buvons frais

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités