Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Recherche NA

Pour vendre votre MX5 NA, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Répondre
Avatar du membre
gabor31
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2009 15:23
Contact :

Recherche NA

Message par gabor31 » 29 déc. 2016 00:13

Salut,

Hier soir, un conn... a détruit ma MX5 NA vert anglais de 1996, en parfait état.
Je suis très triste, mais aussi très heureux de m'en sortir indemne, vu les platanes que j'ai tapés et les fossés que j'ai pris... Au passage, cette voiture m'a bien protégé, mais elle est vraiment dans un sale état.

Bref, je cherche à la remplacer.

Je préférerais qu'elle ressemble à ma défunte Miata, mais je suis ouvert à toutes les propositions pourvu que la voiture ne soit pas trafiquée de toute part (surbaissée, jantes de jacky et j'en passe...)
Donc si possible : en vert anglais et dans le sud-ouest

Merci !

Fabrice, Toulouse
Fabrice, Toulouse/Balma
NA 1996 - 90CV - Vert anglais
180 000 km au 05 décembre 2014 et pas un pépin !

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Recherche NA

Message par gill95 » 29 déc. 2016 17:11

salut

bon,çi tu tend tire sans bobo,c est deja plus que la moitié d un malheur!!

une NA ça se trouve ,tout depend de ton budget et l assurance?

enfin,bonne recherche

bye
gilles
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Recherche NA

Message par Rob1 » 29 déc. 2016 19:16

J'ai bien ma NA rouge que je viens de finir, a vendre.


>> d'origine sauf les jantes en 17' (mais c'est facilement remplaçables) et cuir noir/rouge. Pour le reste RAS.

115 000 kms, j'ai fait pas mal de frais, et l'auto va aller chez Mazda pour une révision finale avant la vente.

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Recherche NA

Message par gill95 » 30 déc. 2016 08:48

Elle est Propre! Siège en cuir refait par un sellier ?

Avec capote en bonne état et peinture rouge ( c est les plus belles je trouve)
Tu devrais la faire partir rapidement. , y a que les jantes qui me choque, un noir brillant irait mieux

Bonne vente
Gilles
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
grandcog
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 85
Enregistré le : 25 sept. 2006 14:20
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recherche NA

Message par grandcog » 30 déc. 2016 09:49

Bonjour Fabrice,

En effet, as-tu un budget ou des attentes quant à l'état de la voiture ? Par exemple, Est-ce que tu cherches une auto aussi nickel qu'était la tienne ou alors s'il y a qqes bricoles, tu peux être intéressé malgré tout ?

A tout hasard, pourrais-tu partager quelques photos de ton crash pour se donner une idée de la résistance de ta NA ? J'avoue que contre un platane je n'aurais pourtant pas donné cher de la peau d'une NA ..

Au plaisir
Bouh l'hiver...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Recherche NA

Message par Rob1 » 30 déc. 2016 10:11

Oui Gill, mais les jantes ne plaisent pas a certains (pourtant elles sont très belles en réalité :oui: ) comme je le disais, une paire de jantes d'origine en excellent état c'est 200 euros maxi, donc si on revend celles actuelles, il y a largement de quoi remettre en config' d'origine.

Sinon, oui les cuirs ont été refaits par un sellier pro il y a 2 ans.

Avatar du membre
gabor31
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2009 15:23
Contact :

Re: Recherche NA

Message par gabor31 » 30 déc. 2016 12:31

@Rob1
Comme je te disais en MP, c'est vrai qu'elle est vraiment clean ta NA, tu devrais vite la vendre. Perso, c'est vrai que je ne suis pas fan du rouge et que je ne trouve pas les jantes géniales, je suis du même avis que Gill95 : peut-être devrais-tu les changer pour la vente pour augmenter tes chances ?

@grandcog
Il faut qu'elle soit propre niveau carrosserie et que la capote soit impeccable (car c'est trop cher à changer ou réparer). Pour le reste, je peux faire toute la petite méca (freins, vidange) ou les pneus, etc. S'il y a de la grosse méca, le tarif doit être en adéquation. Et je veux une LHD absolument (pas envie de galérer) ;-)


Voici une photo du côté qui a tapé sur deux platanes :
Image


Et voici l'avant. La voiture est rentré dans un fossé en tapant par l'avant et je me suis retrouvé dans l'autre sens sur la route :
Image
Fabrice, Toulouse/Balma
NA 1996 - 90CV - Vert anglais
180 000 km au 05 décembre 2014 et pas un pépin !

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Recherche NA

Message par klm01 » 30 déc. 2016 17:17

oups ! elle est bien chiffonnée, en effet . :sad:
bon courage, et bonne chance pour la suite

Avatar du membre
grandcog
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 85
Enregistré le : 25 sept. 2006 14:20
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recherche NA

Message par grandcog » 31 déc. 2016 08:21

ah ouais quand même ... mais en effet, l'habitacle semble ne pas avoir trop bougé. Ca ne coupe pas l'envie de rouler en cabrio de prendre un accident comme ça ?

Bon pour la NA j'étais pas mal mais la peinture (rouge) commence à vieillir tout doucement bien qu'en bon état et la capote n'est pas impeccable, bien qu'elle ne fuit pas et plexi changé il y a 10 ans. Bonne recherche ;-) et bonne année !
Bouh l'hiver...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Recherche NA

Message par Rob1 » 31 déc. 2016 12:12

Je vais pas remettre un billet pour revendre une auto déjà flambante : sur le bon coin, elle partira. Je l'ai mise sur le forum en priorité pour les gens du forum. Apres, c'est surtout le prix, quand je vois des gens m'en proposer 4000 euros en me disant que ce serait une bonne action de ma part pour un jeune, pour sa 1ere mx5, et que la personne me ferait une bonne pub' sur le forum... autant te dire que je rigole :D

Bizarrement, sur le forum les gens n'aiment pas ces jantes alors que plein de gens dans la rue me disent le contraire. Sur un forum, les gens veulent de l'origine, je peux le comprendre (ceci dit, la vente de ces jantes couvre largement le rachat de jantes 'origine, donc operation blanche).

Sinon ton auto a quand meme bien tapé, heureusement que tu n'as rien, le reste est dans l'absolu pas très important. Tu n'as plus qu'a en trouver une qui te plaise :oui:

sevye31
Invités
Invités
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2013 17:18
Contact :

Re: Recherche NA

Message par sevye31 » 07 janv. 2017 10:03

Bonjour,

je viens de tomber sur ton topic et j'ai vraiment les boules pour toi, c'est vraiment ce que je crains le plus ...

Tu pourrais essayer de contacter le garage Barizza à Fenouillet (Sympa et compétant, mais peut être que tu connais déjà) : il y a pas mal de MX5 de la région qui passent par son garage pour entretien et peut être qu'il connait des voitures à vendre ?

Bonne chasse,

Yves, Toulouse

Avatar du membre
giuliari
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2016 10:15
Contact :

Re: Recherche NA

Message par giuliari » 07 janv. 2017 12:03

Vraiment désolé pour ton crash.

Rob1 tu crois que les gens savent que des jantes ça se change sûr une voiture... :icon_mrgreen:
Restons calme et buvons frais

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Recherche NA

Message par Rob1 » 07 janv. 2017 12:59

giuliari a écrit : Rob1 tu crois que les gens savent que des jantes ça se change sûr une voiture... :icon_mrgreen:

>> non c'est soude sur moyeux :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités