Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Pour vendre votre MX5 NA, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 18 juil. 2016 18:42

Bonjour à tous,

parti la fleur au fusil car j'avais regardé les coûts d'une mx5 mk1 il y a deux ans avant de construire mon garage le retour sur terre fut un peu rude.

Après m'être remis dans le bain des tarifs actuels et prévus un budget plus conséquent (autour de 6000€) me voilà dans la course à la perle rare :

Alors mon souhait est assez classique :

Une nez long 1,6l 115ch
de préférence rouge
kilométrage autour de 180000kms maximum

le plus important pour moi est l'entretien et l'historique du véhicule. Des pièces changés rrégulièrement, absence de corrosion, etc...

Je ne suis pas particulièrement pressé donc je laisserais le message sur le forum jusqu’à avoir trouvé la bonne voiture.

Je peux me déplacer dans un rayon de 350 - 400 kms autour du Morbihan.

A bientôt j'espère :)

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 18 juil. 2016 19:00

Creposusuk, tu devrais élargir ta recherche car ton rayon de recherche, pour une NA est quand meme faible.

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 18 juil. 2016 19:35

Merci du conseil.

Je peux envisager un déplacement de 500kms mais il faudra qq photos et échanges avant déplacement, car si je fais 500 kms pour la voir c est pour repartir avec :)

J ai oublié de préciser, je cherche une voiture proche de l origine. Des modifications comme arceaux ou amélioration ne détériorant l aspect d origine me conviennent

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 18 juil. 2016 19:49

En meme temps, c'est normal d'envoyer plus de photos a quelqu'un qui est vraiment intéressé. Quand je vois le nombre de photos que j'envoie quand je vends une auto... mais parfois c'est abuse ce que les gens demandent, je veux dire : tu envoies 25 photos, le type ça lui suffit pas !

Bon, bonne recherche, mais en plein été, ça risque d'être tendu...

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par jejisback » 19 juil. 2016 10:29

:hello:

Oui, bonnes recherches et surtout être réactif quand une annonce intéressante se présente... :oui:

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 19 juil. 2016 12:53

J ai peut être trouvé (rapide), celle sur le bon coin à Poitiers.

Qu est ce que vous en pensez elle est propre à part que c est un nez court.

Vous proposeriez quel tarif ?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 19 juil. 2016 13:21

creposuke a écrit :J ai peut être trouvé (rapide), celle sur le bon coin à Poitiers.

Qu est ce que vous en pensez elle est propre à part que c est un nez court.

Vous proposeriez quel tarif ?
>> je comprends pas les propositions de tarifs : prends un cheque de banque avec 500 euros de moins et sur place, tu discutes suivant ce que tu vois. En tant que vendeur, je sais que je prends tres mal les offres d'acheteurs offrant moins 500 ou moins 1000 euros (voire encore moins) sans avoir vus la voiture ni meme en avoir discute.

Appelle le vendeur, pose lui les questions habituelles et tu verras ensuite :wink:

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 19 juil. 2016 13:44

Erf j ai fait exactement ce que tu n aimes pas.

On c est contacté on a discuté et j ai propose à 6200€ ce qui me paraît le bon prix. le vendeur a accepté.

Comme je l ai dit si je me déplace c est pour la prendre.
Sauf si il y a un énorme accroc dans ce cas je renégocie.

Mais qu en pensez vous a 6200€. La peinture est neuve, la voiture bien entretenue ses deux seuls défauts sont le nez court (défaut uniquement sur la valeur à la revente) et le nombre de kms.

Je suis preneur de tous conseils même évidents,c est ma première voiture plaisir et je suis moins objectif que pour mes précédents achats plus utilitaires.

J ai jusqu à ce soir pour confirmer

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 19 juil. 2016 18:25

Le vendeur avait peut-être sur-estime son auto.

Mets le lien, on ne voit pas de quelle auto tu parles :D

Apres, niveau nego, on m'a déjà fait la nego au téléphone, et sur place une fois un type s'est remis a renégocier le prix déjà négocié, sans aucune raison, je peux te dire que ça a tourne court : a prendre ou a laisser.

Le nez court, c'est pas un frein a la revente...d'ailleurs y'a que les newbies de la NA qui sont effrayes par ce point ;) Les kms, si l'auto a été entretenue, c'est pas tres grave, n'oublie pas que ce sont des autos qui ont 25 ans et qui ont roule, vu la fiabilité.... donc c'est normal.

Mets nous l'annonce stp :oui:

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 19 juil. 2016 20:09

Voici le lien,

le rendez vous est pris avec le monsieur donc normalement c'est réglé sauf si il y a un souci, donc prévenez moi maintenant si vous pensez que c'est une mauvaise affaire ou taisez vous à jamais :bigg:

https://www.leboncoin.fr/voitures/994316893.htm?ca=6_s

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 19 juil. 2016 20:51

Oui, bon a 7000 euros le type se touche un peu vu le kilométrage mais vu le pognon qu'il a mis dedans, l'auto est comme neuve, il l'a restauree complètement.

Donc je comprends mieux ta proposition....

A 6200 euros, vu l'état et les travaux effectues, c'est bien place je dirai. Ne regarde pas le kilométrage, c'est comme si tu avais une auto qui a 100 000 kms de moins. Elle a l'air en tous les cas impeccable.

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 19 juil. 2016 21:20

merci rob1 de ton avis.

je me suis dis la meme chose, un peu cher mais une voiture zero probleme pour l'avenir.

Il y a aurait moyen de trouver moins cher plus tard dans l'hiver mais combien ? 400€ 500€ de moins maximum. Donc est ce que ça vaut le coup d'attendre ?

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par jejisback » 19 juil. 2016 21:45

Sur photos, elle semble très bien... Il faudra bien l'inspecter lors de ta visite !

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Pascal. » 19 juil. 2016 22:14

Ta proposition semble correcte et surtout cohérente avec le kilometrage car malheureusement, même si certaines choses ont été changées, cela reste tout de même une auto avec quasiment 200 000kms... (Démarreur, alternateur, embrayage etc... Je suppose que là tout est d'origine non?) Il ne me semble pas avoir vu passer dans les frais énoncés le fameux combo distrib/pompe à eau et je pense que c'est peut être à prévoir... Il n'a pas trop rechigné au niveau de la proposition que tu lui a faite peut être à cause de ce point...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 19 juil. 2016 22:25

Ben j'espere que si, pour répondre a Pascal., qu'a ce prix et vu le kilométrage il a change la distrait et pompe a eau. Pour le reste, je suppose qu'il a une liste complete de ce qu'il a change....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités