Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Pour vendre votre MX5 NA, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 19 juil. 2016 23:09

La distribution a ete change a 173000km, la voiture en a 192000 actuellement.

La bobine d allumage va être change après demain, elle a lache il y a 15 jours.

Pour la pompe a eau.... excellente question ? j'avoue que j ignorais que c était une pièce a vérifier. Une astuce pour vérifier sa bonne santé ? est ce que c est cher a changé ?

Je pense qu il a accepte de baisser car je lui ai explique le problème du nez court qu'il ignorait. Maintenant c est a confirmer car son VIN finit par 115909 et elle a été immatricule le 23/04/1991, donc il reste un petit espoir de nez long. petite question il suffit d'ouvrir le capot pour vérifier ou il faut démonter une pièce ?

Ce qui me rassure avec ce véhicule c'est que le vendeur a l air sérieux et l a vend pour un projet immobilier. Il avait prévu de la garder, par exemple il me fournit un embrayage neuf avec car il avait prévu de le changer dans le futur. Celui installé actuellement est toujours d'origine (enfin l'acheteur ne le sait pas)
C'est un ancien carrossier d'ou la peinture neuve, le tableau de bord a été changé pour un plus récent. Le siège conducteur est un peu fatigué par contre (mou a l assise mais pas de déchirures), la capote est neuve également.

Au niveau de l'historique, il a fait l'entretien lui même donc plus de factures garages mais si elle tourne toujours actuellement ça me parait bon signe.

En plus, ça c'est un ressenti perso, mais une personne qui restaure une mx5 pour rester le plus fidele a l origine, c est plutot rassurant. Sa seule entorse c'est le silencieux car il trouvait le son un peu fade. Mais encore une fois le choix du silencieux est discret esthetiquement parlant.


EDIT : aller je vais me coucher pour réfléchir a tous vos conseils à tete reposé. Merci beaucoup de prendre de votre temps pour partager vos connaissances, ça m'aide vraiment beaucoup dans mon choix final.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Pascal. » 20 juil. 2016 08:38

Au niveau de la distribution, tu as le kilométrage mais as tu l'année ?

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 20 juil. 2016 08:43

Autre détail qui me revient, les amortisseurs sont d'origine, mais d'après son propriétaire la voiture a un comportement sain donc pas la peine de les changer.

Je note toutes les questions dans un petit carnet, je vais le rappeler aujourd'hui pour lui demander tout ça.

Donc les questions a poser :

de quand date la distribution ?
la pompe a eau a t elle été changée ?

d'autres questions tant que j y suis ?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 20 juil. 2016 09:23

Pour les amortisseurs c'est possible, en terme de temps c'est pas le souci c'est plutôt le kilométrage mais a la conduite tu devrais t'en rendre compte facilement...

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 20 juil. 2016 09:29

une nouvelle annonce du bon coin pas ininteressante, à part les jantes.

https://www.leboncoin.fr/vi/995359573.htm?ca=6_s

J'ai contacté le vendeur je vous tiens au courant

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 20 juil. 2016 10:22

Salut Piero, excuse moi je n'avais pas vu ta réponse avant maintenant donc je pensais que tu l'avais déjà vendue.

Toutes mes confuses :facepalm:

Je te réponds par MP

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par jilr » 20 juil. 2016 13:44

creposuke a écrit :une nouvelle annonce du bon coin pas ininteressante, à part les jantes.

https://www.leboncoin.fr/vi/995359573.htm?ca=6_s

J'ai contacté le vendeur je vous tiens au courant
ce qui me chagrine sur celle là c'est qu'il ne parle pas de l'état : ni bon ni mauvais d'ailleurs, sur les photos elle parait nickel mais on sait très bien qu'une photo ne veut pas toujours dire grand chose...
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 20 juil. 2016 15:32

Moi c'est les jantes et la qualité des photos qui ne m'inspirent pas.

Suite au message de Piero, je suis sur plusieurs véhicules à la fois :)

Celle de Piero est très intéressante également, plus récente et moins cher. La grosse différence entre les deux est l'état général qui doit être de meilleure qualité sur celle de Poitiers (pas d'offense Piero c'est un jugement sur photo donc subjectif).

Je vous copie une partie de la réponse de Piero, je ne pense que cela le dérange car ce sont simplement des informations complémentaires sur le véhicule :

le filtre et le faisceau ainsi que les bougies ont été changés.
Le kit de distribution et la pompe à eau ont été fait en 2009 et la voiture avait 150 000 km.
La capote : elle a été changée en 99. Elle est étanche et ferme très bien. La PVC de la lunette arrière n’est pas troué. Quand la météo devient maussade, le Hard Top est mis
J’ai quasiment l’intégralité de l’historique de la voiture : il demeure un trou entre 93 et 98. A part cette période j’ai toutes les factures !
Je rajoute également que la voiture malgré ses 23 ans n’a pas de corrosion perforante ! Il y a toujours une fine pellicule de corrosion sur le bas de caisse mais rien de grave ou à faire. Les passage des roues sont impeccables et je veille à ce que les trou d’évacuation des eaux ne soient pas bouchés.
De plus, j’ai changé les 4 moyeux et roulements qui commençaient à grincer fortement : ils sont tous neufs !"

Donc pour conclure, une voiture saine à première vue.

Maintenant que je suis rentré un peu plus dans le vif du sujet au niveau d'un achat, je pense que la voiture de Poitiers est un peu cher de quelques centaines d'euros. Sa restauration est d'excellente qualité mais pénalisé par le nombre de kilomètres et son année.

Par courtoisie je vais appeler le vendeur pour lui expliquer mais ne pas insister pour baisser le prix, ce ne serait pas élégant, c'est lui qui décidera.

Concernant la voiture de Piero la distance entre nos deux maisons est le sujet le plus problématique car ça implique la prise d'un avion.

En tout cas la bonne surprise c'est qu'il y a régulièrement des voitures dans mes tarifs et en bon état, c'est encourageant sachant que je ne suis pas spécialement pressé et que je peux attendre cet hiver.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 20 juil. 2016 16:16

un avion ? un blablacar est plus souple et moins cher.... non ?

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Pascal. » 20 juil. 2016 18:04

N'écarte peut être pas trop rapidement celle de Poitiers... Si la remise en état côté carrosserie est vraiment nickel, il serait peut être dommage de passer à coter... trouver une NA en bon état "cosmétique" est ce qu'il y a de plus difficile aujourd'hui sur le marché...

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 20 juil. 2016 18:30

Après discussion avec le monsieur de Poitiers, la pompe à eau a été faite en même temps que la distribution en 2014.

Il m'a fait une dernière proposition à 6000€ et me propose de passer la voir même si je ne l'achète pas au moins pour que je constate son bon état.

Je lui avais expliqué que étant donné les autres annonces j'étais ok pour 5500€ mais c'est vrai qu'elle est belle sa voiture et contrairement à la tienne (Perio) j'ai juste un saut en voiture à faire ce qui me simplifie grandement les choses.

Rhaaaaa passion et raison quelle mariage désagréable

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par jejisback » 20 juil. 2016 18:33

Si la NA de Poitiers est telle que décrite, je dirais qu'à 6000 €, c'est très correct !
Les prix des NA sont la hausse...
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Pascal. » 20 juil. 2016 19:27

Tout dépend surtout de ce que tu vas faire avec l'auto par la suite, si c'est uniquement de la ballade de temps en temps le week end quand il fait beau, le kilometrage n'a, à mon sens que peut d'intérêt si l'auto est vraiment belle, si par contre tu comptes lui mettre 15000 ou 20000 kms par an en road trip divers et variés là, l'approche peut se concevoir différemment...mais très franchement à 6000€ avec la côte qui n'arrête pas de remonter, je pense que meme à la revente dans quelques années tu ne risques pas de perdre grand chose... Plus on avance dans le temps et plus les autos ayant plus de 200000kms vont etre de toutes façon plus répandues, du coup à ce moment là, seul l'état general de la voiture fera la différence lors de la vente....

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par Rob1 » 20 juil. 2016 21:14

Pascal. a écrit :Plus on avance dans le temps et plus les autos ayant plus de 200000kms vont etre de toutes façon plus répandues, du coup à ce moment là, seul l'état general de la voiture fera la différence lors de la vente....
>> pas mieux.

A 6000 euros, si esthétiquement elle est impeccable, comme l'a dit Pascal, c'est ce qu'il y a de plus difficile et de plus cher a remettre en état, de toutes façons.

Avatar du membre
creposuke
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2016 07:14
Contact :

Re: CHERCHE NA région Bretagne (et autour) budget 6000€

Message par creposuke » 21 juil. 2016 06:39

Merci pour vos conseils, je m'accorde encore quelques jours de réflexion. Quand je vois celle de Piero plus récente et moins kilométrée à 1000€ de moins forcément ça fait réfléchir sur le tarif de celle de Poitiers malgré vos remarques positives.

C'est le genre d'achat qu'on fait rarement d'où mon stress.

EDIT : après un bon week end loin des sites de petites annonces, j'ai décidé d'attendre l'hiver. Même si j'aurais adoré faire le mois d'août avec, l'hiver offrira plus de choix et plus de liberté de négociations.

Affaire à suivre :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités