Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

(vendue)NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Pour vendre votre MX5 NC, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

(vendue)NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par Chantou » 03 janv. 2018 19:22

:hello:


Qu'il est difficile de rédiger ce message, tellement elle m'a apporté de bonheur à son volant !

Image

Image

Image


Mais il faut bien s'y résoudre, sa remplaçante étant annoncée en livraison courant février ...

Je mets en vente ma NCFL MZR roadster coupé* 1.8 126 cv (*toit rigide escamotable), finition élégance cuir, qui a été achetée neuve en 09/2010
à la concession Mazda de Champigny sur Marne . le véhicule est à récupérer en Haute-Savoie dans la région de Thonon.

Note importante : ce véhicule est mon daily, et ne sera pas disponible avant livraison de sa remplaçante, qui vient tout droit d'Hiroshima ...
le délai annoncé par le concessionnaire est début février, mais cela peut être fin février, surtout que 2 ou 3 modifications seront à faire par le concessionnaire
avant que j'en prenne livraison définitive :tantpis:

Le kilométrage actuel est de 75 675 km, je l'évalue à environ 76 700 /77 000 pour fin février. Le prix indiqué de 13 900 euros tient compte de ce kilométrage évolutif.

Image

C'est une première main et j'en suis l'unique conductrice.

Ce véhicule est de couleur "brilliant black" et, ce qui n'échappera à personne, a fait l'objet d'un covering partiel posé par un professionnel : ce covering étant encore
en excellent état, le véhicule est vendu ainsi.

L'entretien a été fait chez Mazda jusqu'en 2014, date à laquelle la concession Mazda a fermé. La suite de l'entretien s'est effectué chez un garagiste indépendant.

Le contrôle technique a été passé pour la vente vendredi dernier : aucun défaut signalé, si ce n'est l'usure à 70 % des plaquettes avants : j'ai pris rendez-vous avec une
concession Mazda afin de faire changer les 4 plaquettes avant la vente. Du coup, l'entretien annuel (vidange, filtres et niveaux ) sera fait également avant la vente.

Les pneus d'origine ont été changés en mars 2014 à 34000 km, , lorsqu'un autre propriétaire de MX5 a changé les jantes de sa NCFL2 toute neuve contre des 17' : j'ai donc récupéré ses Yokohama neufs 205/60R 16;
A noter : mon véhicule roule avec des pneus" hiver " de début novembre à fin mars : les pneus "été" Yokohama qui seront remontés sur le véhicule pour la vente sont encore en bon état.

Modifications apportées :

- le véhicule a été rabaissé en 04/2015 à 44 740 km par des ressorts courts pro kit Eibach -30-35 mm , posés par un pro, pose suivie d'une géométrie complète ;
les ressorts d'origine seront laissés avec le véhicule.

Image


- ce véhicule est équipé depuis mars 2014 d'un boitier électronique "SmartTop", acheté au comptoir du cabriolet , qui permet d'ouvrir le toit en roulant
(réglé à 40 km/heure mais d'autres réglages sont possibles) d'un seul geste (déverrouillage de la manette de toit) et de le refermer en 2 gestes (appui sur le bouton
fermeture de la console centrale + verrouillage de la manette de toit) . Le système est très fiable et n'a jamais montré de signe de faiblesse : il sera laissé sur le véhicule.

- le véhicule dispose d'une trappe à essence chromée de marque Mazda (la trappe à essence d'origine "brilliant black" sera laissée avec le véhicule)


Image

Image

- d'autres éléments chromés ont été rajoutés par mes soins (collés au double face... faciles à enlever ) : buses de sortie de lave-glace, enjoliveurs de répétiteurs latéraux,
enjoliveurs de larmes des anti-brouillards

Image
- des caches arceaux chromés de marque Mazda ont remplacé ceux d'origine en plastique noir que je n'ai pas conservés

Image

Image

- en mars 2017, j'ai fait effectuer un detailing complet chez un professionnel afin d'enlever toute trace d'hologrammes ou autres micro rayures, pas toujours
évitables sur du "brilliant black" . La peinture est presque parfaite pour un véhicule de 7 ans, et elle brille comme un miroir.

La voilà chez le professionnel du detailing

Image

A noter : un léger choc (enfoncement) , non visible sur les photos tellement il est discret, sur le bas du pare-choc arrière et quelques mini éclats de peinture à l'avant du véhicule
suite à projections de gravillons (visibles de très très près...)

Aucune trace de corrosion sur un véhicule de cet âge, aucune panne à déplorer en 7 ans

L'intérieur est comme neuf : aucune déchirure, aucune couture n'a lâché, la moquette est comme neuve (protégée dès l'achat par des tapis qui seront laissés pour la vente)



Image


Image

Image


Image



Image

Image

Image

Image


Image


Elle est équipée d'une antenne courte sur les photos, mais elle sera livrée avec son antenne d'origine



Image



Quant à ses dessous :oops:


Image




et son moteur



Image

Image


Pour ses caractéristiques techniques, je vous laisse consulter le lien ci-dessous

https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2010.html

je ne pense pas avoir oublié quelque chose ... mais si jamais, je suis à votre disposition :jap:


rahh si : un écrou anti vol équipe chaque jante : les écrous d'origine sont dans le coffre :ricane:


Je n'ai pas déposé pour l'instant d'annonce sur LBC, préférant qu'elle parte auprès d'un passionné

me contacter en MP

Et bonne année à tous :lala:

Chantal
Modifié en dernier par Chantou le 02 mars 2018 14:52, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par Rob1 » 03 janv. 2018 20:14

On ne voit pas les photos :( :facepalm:

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par Chantou » 03 janv. 2018 21:47

:emb: :facepalm:

Merci Robin ...c'est réparé :facepalm:

(j'ai perdu la main pour le redimensionnement des photos :oops: )

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par yacco71 » 03 janv. 2018 22:22

Ca y est la page se tourne ... vers une ND RF ? :P
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par Rob1 » 03 janv. 2018 22:25

Ta phrase "quant a ses dessous"... :? Dans quel sens ?

Car a l'air un peu piqué de loin, mais on voit pas tres bien.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par jejisback » 07 janv. 2018 14:20

Vraiment très belle cette MX Chantou !

J'espère que l'acquéreur saura en prendre autant soin ! :oui:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par Chantou » 13 janv. 2018 10:47

yacco71 a écrit :
03 janv. 2018 22:22
Ca y est la page se tourne ... vers une ND RF ? :P
:win:
Rob1 a écrit :
03 janv. 2018 22:25
Ta phrase "quant a ses dessous"... :? Dans quel sens ?

Car a l'air un peu piqué de loin, mais on voit pas tres bien.
tout au plus une oxydation de surface sur les parties arrières vers le pot d'échappement ; la chaleur sans doute :saipa:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par Rob1 » 14 janv. 2018 14:02

Tu devrais le préciser et mettre des photos plus parlantes (avec ton portable sans lever l'auto ça se fait bien) car un acheteur risque de te poser la même question... les Mx5 sont réputées pour rouiller rien qu'en les regardant, et les NC avec le recul sont pas meilleures niveau traitement anti-corrosion.

Sinon ton auto est flambante, mais vue la période, ca se bouscule pas non plus :|

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par jejisback » 14 janv. 2018 16:30

Franchement, ça n'a pas l'air méchant, sur ma NC, c'était pire que ça et avec un bon coup d'antirouille, plus de traces...
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: NCFL roadster coupé 1.8 1ère main 77000 km 13900 euros

Message par Chantou » 22 janv. 2018 13:45

Le véhicule est vendu

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités