Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - vendue

Pour vendre votre MX5 NC, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Répondre
Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - vendue

Message par yacco71 » 21 juin 2017 22:57

Bonjour,

Après 4 années de bons et loyaux services, j’ai décidé de me séparer de ma MX5 NC RHD de 2007. Il s’agit d’une SSP ZSport avec sa belle couleur Cherry Mica sur laquelle j’ai fait installer quelques accessoires pour pister avec, installation faite par Academy Motorsport qui connait très bien la MX5 pour avoir fait courir plusieurs NA et NC en cup anglaise, et aussi beaucoup de Ginetta et maintenant des Aston Martin. La voiture a reçu début 2013 à 33.000 miles (~53.000 km)le kit Ma5da Cup spec 2013, à savoir les pièces suivantes montées neuves :

Arceau Safety Device peint en orange (nécessite la suppression de la capote)
2 baquets Recaro Pole Position sur équerres Recaro (le conducteur est monté sur rail pour régler sa position)
Harnais TRS orange (les ceintures d’origine sont conservées pour un usage route)
Durites de frein aviation
Combinés filetés Gaz Gold Pro tarage race (réglage en dureté facilement avec une molette au pied de l’amortisseur, tout à fait confortable sur route)

J’ai fait ajouter en même temps :
Hard top couleur carrosserie fixé à l’arceau par 2 vis BTR, facilement démontable/remontable, je donne avec la voiture un support de HT à roulettes pour le garage
Volant moteur allégé Exedy
Embrayage renforcé Exedy

Ensuite je lui ai apporté les modifs suivantes au fil des roulages :
BAR avant ILM plus grosse (l’arrière n’est pas montée mais fournie avec l’avant d’origine)
Barre anti rapprochement avant sup Rigid avec blocage du maitre-cylindre
Jantes Autec Wizard orange 7x16’’ ET45
Intermédiaire PPE avec cata sport
Kit BBR super 200 (AAC, collecteur d’échappement, filtre K&N, reprog) installé en Aout 2015 : 205 cv au banc

Elle a toujours été bien entretenue, en début d’année (il y a 3.000 km) vidanges moteur, boite, pont et liquide de frein, remplacement des roulements AR, des maitre-cylindre émetteur/récepteur d’embrayage. Les roulements AV et la batterie datent de l’année dernière. Je fournis avec la voiture une pile de factures diverses ainsi qu’un fichier Excel de suivi de la maintenance.

La voiture a maintenant 60.500 miles (~97.000 km) évolutifs, le CT est OK de fin Mars 2017 et il n’y a rien à prévoir dessus hormis rouler et se faire plaisir. Les plaquettes Hawk HP+ sont usées à 40% (il en reste 60), les Yoko AD08R peuvent encore faire 2-3 sorties circuit ou plein de km sur route. Au passage elle est tout à fait plaisante sur route, j’ai laissé la moquette, la clim, la radio et les vitres électriques, ce n’est pas une pistarde pure et dure impraticable sur route.

Le prix est de 4.12 €, la voiture est dispo de suite en Haute-Savoie, on peut s’arranger pour une livraison quelque part.

Quelques photos ci-dessous, si vous avez des questions n’hésitez pas, si vous connaissez des gens intéressés faites suivre, vous trouverez aussi quelques infos sur la voiture ici : https://www.automotivpress.fr/essai-maz ... super-200/

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par yacco71 le 16 nov. 2017 22:27, modifié 2 fois.
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - 13.900 €

Message par mac rodgers » 22 juin 2017 21:58

ça me fait réfléchir.... :oui: :P

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - 13.900 €

Message par yacco71 » 23 juin 2017 10:34

L'ambiance devrait te rappeler ton avatar :)

Si tu veux en discuter n'hésites pas !
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
mopti
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 69
Enregistré le : 16 juin 2016 16:23
Contact :

Re: MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - 13.900 €

Message par mopti » 24 juin 2017 18:19

Salut
Jolie mx5
Question, tu dis que ça passe au CT avec phares anglais
Je viens d'aller voir mon centre de CT parce que j'ai les phares anglais et je dois faire le CT en juillet
Le gars m'a répondu, impossible que ça passe le CT
Tu l' as deja passer au CT cette auto

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - 13.900 €

Message par yacco71 » 25 juin 2017 09:30

Salut,

Oui elle a passé 3 CT en France depuis que je l'ai, les phares ont un faisceau assez plat et règlés au plus ils passent le test.
Si tu as une NA ou une NB le faisceau est plus orienté et le RHD ne passera pas. Sur une NA les phares LHD coûtent 30€ et se changent en 20min, sur une NB c'est un peu moins facile.
Si tu as une NC je pense que ton contrôleur a donné une réponse standard, sans essayer il ne peut pas savoir :wink:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
mopti
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 69
Enregistré le : 16 juin 2016 16:23
Contact :

Re: MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - 13.900 €

Message par mopti » 26 juin 2017 09:22

Salut
J'ai une nbfl, j'ai un phare gauche, je cherche le droit mais c'est pas facile
Sinon, tu sais si on doit obligatoirement démonter le pare-chocs pour changer les phares?

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - 13.900 €

Message par yacco71 » 03 juil. 2017 20:29

Oui pour sortir le phare sur une NBFl tu es obligé des déclipser le haut du pare choc !
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: MX5 NC ZSPort RHD 2007 Trackready - 11.500 €

Message par yacco71 » 31 août 2017 11:43

Mise à jour du prix à 4.12 € :wink:
Tinou frère de moi :P

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités