Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[59] Entretien de ma mimix sur Lille ?

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
greg the king
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:50
Localisation : 33
Contact :

[59] Entretien de ma mimix sur Lille ?

Message par greg the king » 28 juil. 2004 19:47

salut a tous,

kelkun aurait t il des plans sur l'entretien de sa mimix sur lill et agglo?

ya til un concessionnaire sur lille ki fait la remise de club...



merci

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 28 juil. 2004 21:56

Sur Lille et agglo?

LDA (Villeneuve d'Ascq) et Autocentre(Roubaix) sont en fait les mêmes. Même patron en tout cas.

Chez LDA ils ne sont pas mauvais, mais on a surtout l'impression de les faire ch**** plutôt qu'autre chose en y allant. Pas très causants, bonjour/merci/au revoir, pour parler de Mx5 avec les mécanos, c'est rapé :tantpis: Sinon, j'ai entretenu ma Mx5 là bas jusqu'aux 30000km, je n'ai pas eu à me plaindre. Ils font les 10% sur les pièces. Grégoire a eu une mauvaise expérience (non détection d'un problème, résolu par le garage à Oignies dont je parle plus bas), JMA aussi (rayures sur la peinture), Fabienne une plutot bonne (Bobine d'allumage changée sous garantie alors que cette dernière était expirée). Il faut dire qu'elle est sa famille sont des excellents clients, et on toujours eu des Mazda. Le copain de Fabienne a déjà eu les clés de la Rx8 pendant une 1/2 journée pour aller se ballader ou il veut, et il y a régulièrement des pots/cocktails pour le lancement de nouveautés. Mais commercialement c'est souvent limite, plusieurs fois nous sommes rentrés dans le show room, avons ouvert les capots, les portes de plusieurs voitures, décapoté/recapoté des Mx5 pendant 30 minutes et personne n'est venu nous voir :suspect:

Autocentre, 'connais pas. 2-3 Nordistes ont acheté leur Mx là bas, mais je ne connais personne qui la fasse entretenir chez eux :sorry:

Sinon, il y a le garage Fréart, à Oignies. C'est un garage Mazda depuis 1976, et garage "confiance Auto Plus" depuis 1995. C'est un peu plus "artisanal", ça mais moins pro que dans une belle concession au carrelage luisant, mais le service est top et l'accueil excellent. J'y suis allé pour la première fois pour une "révision" à 45000km, en fait juste une inspection car j'avais tout fait moi même. Je voulais juste qu'ils la montent sur le pont pour vérifier. Je la laisse le soir, ils me proposent spontanément une voiture de prêt alors que je n'ai rien demandé. Le lendemain matin, ils m'appellent pour dire que mes plaquettes sont quasi mortes, pour savoir s'il fallait les changer. Je leur dis de me mettre les pièces dans le coffre, que je le ferais moi même. Le soir je vais chercher la voiture, passe à la caisse...et en fait je n'ai payé que les plaquettes :bien: Et ils ont bien touché à la voiture puisque mon frein à main avait été réglé.
Le lendemain, je reçois un mail du garage, le gars avait remarqué l'autocollant Mx5Passion, est venu sur le site, a trouvé mon adresse et m'a envoyé un message pour dire que tout ceux qui venaient de la part du Club avaient 10% sur les pièces et la main d'oeuvre. Depuis je vais toujours là bas, surtout pour des trucs ponctuels et n'ai jamais regretté les 30 bornes à faire.

Stef

Avatar du membre
greg the king
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:50
Localisation : 33
Contact :

Message par greg the king » 28 juil. 2004 22:30

merci pour toute c info ...

Avatar du membre
zip
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2004 23:45
Localisation : lys-lez-lannoy(59)
Contact :

Message par zip » 30 oct. 2005 17:16

salut a tous ,desolé pour la reponse tardive,mais voila j'habite pres de lille et je possede une mx5 mk1 de 91 200000km ,je l'ai achete avec 160000km en mauvais etat moteur (joint de culasse!),pot archi troué dans tous les sens,j'ai donc demandé des devis a roubaix puis v-d'ascq (a partir de 600 euros,voire plus suivant les heures !!)puis un ami m'a conseillé un garage mazda a templeuve(b)a cote de tournai j'y suis alle et la note est passe a 260euros pour le joint de culasse la courroie de distri ,le tendeur,vidange moteur,liquide de refroidissement,et il m'ont ressoudé mon pot en attendant ,le patron est un passionné qui a eu plusieurs mx et il en entretien régulierement,bref il s'y connait! donc une bonne adresse ou les interventions sont bcp moins cheres qu'en france;le seul bémol c'est qu'il est surchargé de boulot ,donc prevenir avant

garage rudi d'hulst
1 rue des combattants
7520 templeuve (b) 069/35 23 48(de france 003269352348)

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 30 oct. 2005 18:59

Il me semble que Sam va là bas aussi...

Avatar du membre
darkmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2293
Enregistré le : 17 nov. 2003 16:37
Localisation : Marcq-En-Baroeul (Lille)
Contact :

Message par darkmiata » 31 oct. 2005 08:48

Stephane a écrit :Il me semble que Sam va là bas aussi...
non je vais plutot a Mouscron. encore plus pres pour moi.
je n ai rien a dire de spécial. ils ne sont pas mauvais et les prix sont assez correct je pense.

Avatar du membre
GuillaumeSoete
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 294
Enregistré le : 08 mars 2008 21:25
Localisation : tournai.be ou koeln.de
Contact :

Message par GuillaumeSoete » 20 juil. 2008 12:04

Bonjour!

Petit déterrage... :P
Est-ce que quelqu'un fait entretenir son MX5 chez Choquet-Jansens (et leur pub radio si agaçante) à Tournai? C'est le plus proche de chez moi.

Merci d'avance!

Guillaume

Avatar du membre
mathlechat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1856
Enregistré le : 04 avr. 2003 11:50
Localisation : lille MK1 JVC JAZZ FESTIVAL siége de la passagére délicieusement occupé !!!
Contact :

Message par mathlechat » 20 juil. 2008 13:20

Guillaume Soete a écrit :Bonjour!

Petit déterrage... :P
Est-ce que quelqu'un fait entretenir son MX5 chez Choquet-Jansens (et leur pub radio si agaçante) à Tournai? C'est le plus proche de chez moi.

Merci d'avance!

Guillaume
Vianney un ancien du forum la faisait entretenir là bas si je ne m'abuse...

Bonne route
Membre CRAZYPUSSYCAT du frenchmenmiatatclub !, Port du casque o-bli-ga-toire :bien:
Image Image

Avatar du membre
Umul
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 196
Enregistré le : 10 mai 2008 22:26
Localisation : Lille
Contact :

Message par Umul » 28 nov. 2008 20:46

Déterrage :D

Stephane a écrit :
Sinon, il y a le garage Fréart, à  Oignies. C'est un garage Mazda depuis 1976, et garage "confiance Auto Plus" depuis 1995. C'est un peu plus "artisanal", ça mais moins pro que dans une belle concession au carrelage luisant, mais le service est top et l'accueil excellent. J'y suis allé pour la première fois pour une "révision" à  45000km, en fait juste une inspection car j'avais tout fait moi même. Je voulais juste qu'ils la montent sur le pont pour vérifier. Je la laisse le soir, ils me proposent spontanément une voiture de prêt alors que je n'ai rien demandé. Le lendemain matin, ils m'appellent pour dire que mes plaquettes sont quasi mortes, pour savoir s'il fallait les changer. Je leur dis de me mettre les pièces dans le coffre, que je le ferais moi même. Le soir je vais chercher la voiture, passe à  la caisse...et en fait je n'ai payé que les plaquettes :bien: Et ils ont bien touché à  la voiture puisque mon frein à  main avait été réglé.
Le lendemain, je reçois un mail du garage, le gars avait remarqué l'autocollant Mx5Passion, est venu sur le site, a trouvé mon adresse et m'a envoyé un message pour dire que tout ceux qui venaient de la part du Club avaient 10% sur les pièces et la main d'oeuvre. Depuis je vais toujours là  bas, surtout pour des trucs ponctuels et n'ai jamais regretté les 30 bornes à  faire.

Stef
Pour y être allé deux fois, je ne peux que confirmer !!
Ils sont vraiment supers, et n'hésitent pas à  filer un coup de pouce ;)

Je recommande, évidemment...
Mazdaspeed Miata + Honda CB 550 Four

Avatar du membre
GuillaumeSoete
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 294
Enregistré le : 08 mars 2008 21:25
Localisation : tournai.be ou koeln.de
Contact :

Message par GuillaumeSoete » 23 déc. 2008 18:57

Je viens de faire installer mon Hard Dog chez Choquet-Janssens (Tournai) : très propre et très pro. :wink:

Avatar du membre
Emeric59
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2011 22:22
Contact :

Re: [59] Entretien de ma mimix sur Lille ?

Message par Emeric59 » 05 juil. 2011 19:34

Des nouveautés sur les garages proches de Lille?

Avatar du membre
Cyberchmalse1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 457
Enregistré le : 28 avr. 2011 01:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: [59] Entretien de ma mimix sur Lille ?

Message par Cyberchmalse1 » 06 févr. 2012 12:41

Ma NC va faire la révision des 40000kms ce mardi au Mazda de Villeneuve D'Ascq...
J'avais étais voir chez Choquet à Tournai .. bien qu'ils avaient l'air pro ... ça fait un peu loin, surtout un jour ou je bosse...
De plus, il va falloir braver les routes encore gelées...
Je vous dirais ce qui ressort de cette révision!
Modifié en dernier par Cyberchmalse1 le 06 févr. 2012 12:46, modifié 1 fois.
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
You have No Dignity... 'DuDLeY'
JULIEN

Avatar du membre
Cyberchmalse1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 457
Enregistré le : 28 avr. 2011 01:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: [59] Entretien de ma mimix sur Lille ?

Message par Cyberchmalse1 » 09 févr. 2012 21:20

Bonjour,

Retour de la révision des 40000km/6ans chez Mazda de ma NC 1.8,
vidange a la 5w30, filtre a huile, top fuel (?!?), recyclage filtre (?!?), forfait consommable, nettoyant clim, purifiant habitacle.
227,67€ ... :neut:

c'est bien parce que si j'avais à la revendre faut un suivi Mazda et des factures... mais comme j'ai pas l'intention de la vendre, la prochaine fois, je réfléchirais par deux fois...

J'ai retrouvé ma NC habitacle propre, et comme un con, j'ai renversé un Sunday Chocolat sur le siège en cuir... :x arrff je roule en Mx5, la vie est belle :jap:
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
You have No Dignity... 'DuDLeY'
JULIEN

Avatar du membre
madmix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 103
Enregistré le : 23 oct. 2011 10:04
Localisation : cote d'opale
Contact :

Re: [59] Entretien de ma mimix sur Lille ?

Message par madmix » 08 août 2012 09:22

bonjour , les garages fréart à oignies et loison-sous-lens sont bien aussi :oui:
MX5 2 litres RCNC juillet 2010 métropolitan grey

Avatar du membre
Constant59
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 20
Enregistré le : 03 mai 2012 16:19
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: [59] Entretien de ma mimix sur Lille ?

Message par Constant59 » 12 févr. 2013 22:36

Salut !

Rhhooo merci pour toutes ses infos ! Nouvel acquéreur de ma première mx cela va mettre dune grande aide :wink: de plus je vis a tournai et bosse sur Lille.

Pensez vous que ces pro acceptent les montages si on leurs fourni les pièces ? :ques:

D'avance merci :)

Constant

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités