Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

MAZDA BRIE Comte-Robert (77) = Cascouette gratos !

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
ALF
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 314
Enregistré le : 12 avr. 2004 10:15
Localisation : IDF MELUN (77)
Contact :

MAZDA BRIE Comte-Robert (77) = Cascouette gratos !

Message par ALF » 03 juil. 2004 18:53

Apres un samedi jardinage, je me dis tiens je vais me renseigner de connaitre le prix de quelques pièces pour ma miata ...

Je vois une brochette de Mazda toute plus belle les une que les autres...

Je me gare juste à coté d'une belle Mx5 FL rouge(qui appartient au commercial de la partie Ford)...

Et un vendeur m'accueille en me disant k'il ont reçu une belle Etna rouge (250 pour la France!) :o .... je m'installe blablate, ouvre le moteur, m'informe du prix (20 000€) mais en lui fesant comprendre que j'avais déja mon bijou :D , (d'ailleur je pense que cela ne l'aurais pas dérangé pour me la faire conduire...:drive: ) et pis m'en vais car le service pièces détachés était fermé.

Je demande à ma belle ki était restée dans la voiture de venir decouvrir la belle Etna et je dis au vendeur "ne vous déplacez pas c'est pas la peine..."
15s après un vendeur (genre chef des vente) vient avec une jolie casquette et me dit "on fait une action commerciale pour nos clients Mazda et j'ai le plaisir de vous l'offrir, même si vous ne l'êtes po chez nous !" :merci:

Pour la petite histoire il ne le savait po mais j'étais déja client de la concession Zelus a Montgeron (ki fait partie du même groupe) !

Donc je suis revenu content comme un gosse et bravo pour le reflexe commercial...

La cascouette :


Image
Modifié en dernier par ALF le 27 oct. 2004 19:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Christian77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1340
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:15
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par Christian77 » 04 juil. 2004 10:34

J'ai reçu une lettre de Zélus me proposant de reprendre ma voiture dans des conditions défiant toute concurrence, et que je pouvais venir à la concession chercher ma casquette, ce que j'ai fait. Bravo au passage au vendeur Mazda qui fait très bien son travail (relances clients, accueil...) :oui: . De plus, le chef magasinier était prêt à me faire la réduction club pour les tapis de sol alors que je ne me suis pas encore inscrit... :oops: Mais je n'en ai pas profité, l'honneur est sauf!
MK II grise, 1800 de ... 05/98!! Adh. n° 327

appleyard
Messages : 841
Enregistré le : 31 mars 2004 18:11
Contact :

Re: MAZDA BRIE Comte-Robert (91) = Cascouette gratos !

Message par appleyard » 09 juil. 2004 20:28

ALF a écrit :Apres un samedi jardinage, je me dis tiens je vais me renseigner de connaitre le prix de quelques pièces pour ma miata ...

Je vois une brochette de Mazda toute plus belle les une que les autres...

Je me gare juste à coté d'une belle Mx5 FL rouge(qui appartient au commercial de la partie Ford)...

Et un vendeur m'accueille en me disant k'il ont reçu une belle Etna rouge (250 pour la France!) :o .... je m'installe blablate, ouvre le moteur, m'informe du prix (20 000€) mais en lui fesant comprendre que j'avais déja mon bijou :D , (d'ailleur je pense que cela ne l'aurais pas dérangé pour me la faire conduire...:drive: ) et pis m'en vais car le service pièces détachés était fermé.

Je demande à ma belle qui était restée dans la voiture de venir decouvrir la belle Etna et je dis au vendeur "ne vous déplacez pas c'est pas la peine..."
15s après un vendeur (genre chef des vente) vient avec une jolie casquette et me dit "on fait une action commerciale pour nos clients Mazda et j'ai le plaisir de vous l'offrir, même si vous ne l'êtes po chez nous !" :merci:

Pour la petite histoire il ne le savait po mais j'étais déja client de la concession Zelus a Montgeron (qui fait partie du même groupe) !

Donc je suis revenu content comme un gosse et bravo pour le reflexe commercial...

La cascouette :


Image
Tu ne la vend pas la casquette par hasard?

Avatar du membre
altern
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 880
Enregistré le : 12 oct. 2003 14:02
Localisation : Plein Sud, le vrai :P
Contact :

Message par altern » 12 juil. 2004 13:36

Ta concession peut les commander, Tinou a raison.

J'ai demandé, on m'a dit peut etre Septembre :(
White Spirit Powwwwwwwaaa

Avatar du membre
sangokuwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2004 12:53
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Message par sangokuwil » 27 oct. 2004 15:55

Ce concessionaire est a 2pas de chez moi ,j'habite un petit village pas loin ;-)
c'est surement la que je passerai pour une grosse revision ;-)
je vous dirai si ils sont bien ou pas !
Les moteurs sont ma passion ,en 2 ou en 4 roues ;-)

Avatar du membre
sangokuwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2004 12:53
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Message par sangokuwil » 27 oct. 2004 15:57

au faite pkoi a brie compte robert y a marquer (91) ??? brie compte robert est ds le 77 ! seine et marne !
Les moteurs sont ma passion ,en 2 ou en 4 roues ;-)

Avatar du membre
dominique
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4390
Enregistré le : 21 nov. 2002 15:20
Contact :

Re: MAZDA BRIE Comte-Robert (91) = Cascouette gratos !

Message par dominique » 27 oct. 2004 16:00

ALF a écrit :".....je me gare juste à coté d'une belle Mx5 FL rouge(qui appartient au commercial de la partie Ford)..."

Ca me rappelle quelqu'un.....mais qui.... :suspect: :)

Avatar du membre
Joël
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1148
Enregistré le : 21 nov. 2002 11:03
Localisation : Du "Neuf-Cube" en MK2 FL 1,8 / Mai 2001 et 10AE 4439 / 7500
Contact :

Re: MAZDA BRIE Comte-Robert (91) = Cascouette gratos !

Message par Joël » 27 oct. 2004 17:53

dominique a écrit :
ALF a écrit :".....je me gare juste à coté d'une belle Mx5 FL rouge(qui appartient au commercial de la partie Ford)..."

Ca me rappelle quelqu'un.....mais qui.... :suspect: :)
Je dirais même que c'est pas long :roll: puisque tout court :) :wink:
MK2 FL + MK2 10A = je suis heureux

Avatar du membre
ALF
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 314
Enregistré le : 12 avr. 2004 10:15
Localisation : IDF MELUN (77)
Contact :

Message par ALF » 27 oct. 2004 19:27

Petit intermède... j'ai commandé les tiges de maintient de ma batterie (qui avait disparu :suspect: ) ce sont celles verticales et horizontales et je suis allé les chercher ce soir...

Tarif 19€, bon je m'y attendait...je regarde les bidules et je remarque qu'il manque une rondelle et un ecrou... :suspect: j'interpelle le magasinier qui me dit qu' " il fallait les commander !!! " :?

Pratiquant la blague modéremment :x je lui demande si pour le prix il était normal de ne pas avoir ces pièces , il me regarde avec un sourire connaisseur... genre tu sais ou t'es tombé... sous entendu chez Mazda !!!

Bref c'est tout mais c'est gonflant.... :|

Avatar du membre
sangokuwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2004 12:53
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Message par sangokuwil » 27 oct. 2004 20:23

lol c po cool ca :x
Les moteurs sont ma passion ,en 2 ou en 4 roues ;-)

Avatar du membre
fredomix5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2014 19:33
Localisation : 91
Contact :

Re: MAZDA BRIE Comte-Robert (77) = Cascouette gratos !

Message par fredomix5 » 04 déc. 2014 16:59

Alors ils sont sérieux ou pas. J y passe souvent a brie et je me posais la question pour ma mimix ?
MX5 NB 110cv version RHD grise 1999

Avatar du membre
ALF
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 314
Enregistré le : 12 avr. 2004 10:15
Localisation : IDF MELUN (77)
Contact :

Re: MAZDA BRIE Comte-Robert (77) = Cascouette gratos !

Message par ALF » 15 déc. 2014 09:15

Salut,

Il y a quelques années je ne leur aurais pas laissé ma voiture maintenant..;fo voir les avis !

Avatar du membre
NIC 77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 45
Enregistré le : 04 août 2007 14:26
Localisation : seine et marne proche melun
Contact :

Re: MAZDA BRIE Comte-Robert (77) = Cascouette gratos !

Message par NIC 77 » 23 déc. 2014 15:25

Pour se faire une petite idée, Il y a 3 ans j'ai déposé ma MX chez eux pour une révision classique plus vidange liquide de refroidissement.
Je récupère la voiture en fin d'après midi, rien à signaler. J'ai une vingtaine de kilomètres à faire pour rentrer. On est au début du printemps, la température est fraîche, je met le chauffage et là.... pas de chauffage :? Je m'arrête le plus rapidement possible, me doutant d'un rapport avec le liquide de refroidissement, j'ouvre le capot et ne vois pas de liquide dans le bocal :aie: . Demi tour en direction du garage , juste quelques kilomètres à faire en espérant ne rien détériorer. Arrivé au garage petite discussion, avec le chef mécano qui avait réceptionné le véhicule, sur les raisons de cette absence de liquide de refroidissement, j'imagine une fuite, un bouchon de vidange mal revissé. Pendant ce temps le véhicule est mise sur le monte charge, pas de fuite tout est en ordre.
Le mécano ouvre le capot et met la voiture en marche, là on voit le liquide circuler dans le vase d'expansion. A ce moment j'interroge le chef mécano en lui demandant si ils ont mis assez de produit , il me répond d'un air comme quoi je ne sais pas de quoi je parle, qu'ils ont bien rempli avec les 5 litres de liquide, sauf que je lui dis que ce n'est pas 5 mais 7,5 litres qu'il faut, c'est marqué sur le livret d'entretien :kc: :aie: .
Donc a vous de vous faire une idée sur leur qualité, pour ma part plus jamais chez eux.

Avatar du membre
frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1228
Enregistré le : 18 juin 2006 20:44
Contact :

Re: MAZDA BRIE Comte-Robert (77) = Cascouette gratos !

Message par frenchrobot » 26 déc. 2014 09:55

un déterrage de 10ans bravo.

Oui ils sont très bien, ils s'occupent de mimix et ririx, ils connaissent tres bien nos petit bijoiux.

NIC77 je ne sais pas sur qui tu est ombé mais c'est ton aventure est extremement etonnante.
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités