Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Mx-Motors72
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2012 14:33
Localisation : 72 & 95
Contact :

[28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par Mx-Motors72 » 26 oct. 2013 12:11

En revenant du Mans en direction de la région parisienne, j'ai eu un gros pépin!
Rétrogradage pour doubler une C3 en mode touriste, puis au moment de repasser la 5e la vitesse qui accroche un peu! :conf:
Et au moment de ralentir au prochain village, les vitesses ne passe presque plus : EMBRAYAGE HS!
Malgré que je sois mécano (PL), et ayant constaté que c’était un problème de mécanisme ou de buté, je me suis résolu à faire venir une dépanneuse.
Ce dernier m'a remorqué jusqu'au garage Mazda le plus proche, la concession Ford-Mazda à Vernouillet (28)

Ormis les connaissances limités en mécanique du réceptionnaire (il ne voyait pas de quoi je parlais quand je lui ai dit de faire, en autres, un devis pour la fourchette d'embrayage), le chef d'atelier et son équipe restent très compétents, les tarifs sont très correct (moins cher que sur IL MOTORSPORT pour le kit d'embrayage d'origine) et rapide. Ma voiture à été déposé un Lundi soir et elle était prête le Vendredi soir.

Pour revenir à ma MX5, c'est un des ressorts du disque d'embrayage qui a cassé et endommagé la butée. A ma demande, le garage avait bien gardé les anciennes pièces ; changement du kit embrayage, de la fourchette et du guide de butée, le tout pour un devis de 836€ M.O. comprise.

Mais la plus belle surprise fut sur la facture définitive : 520,74€ :D
(Seulement 1h de M.O. facturé) :hehe:

Avatar du membre
guillaume.athome
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 10 mai 2014 00:01
Localisation : 78
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par guillaume.athome » 27 mai 2014 01:47

Bonjour,

Je viens de déposer la mx5 pour un devis de 1200€ chez eux !

_ réparation fuite d eau par le HP de la portière passager
_ changement sonde lambda et débitmètre

Ça pique un peu pour ma 1ère intervention sur ma récente acquisition !
Mais le 1er contact a été plutôt bon !

Je vous dis quoi après avoir récupéré la bête soignée !

Avatar du membre
rider25
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 131
Enregistré le : 31 août 2008 18:05
Localisation : roches les blamont 25
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par rider25 » 27 mai 2014 06:47

gros souci de facturation de MO là, excellent pour toi :icon_mrgreen:
ex z3 3.0 saphirschwartz
ex mx5 nbfl série spéciale phoenix 1.8

Avatar du membre
guillaume.athome
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 10 mai 2014 00:01
Localisation : 78
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par guillaume.athome » 27 mai 2014 15:15

rider25 a écrit :gros souci de facturation de MO là, excellent pour toi :icon_mrgreen:
Ils ont chiffré 3,2h de MO, ça me semble raisonnable pour les travaux envisagés... A priori confirmé par Coljol... C est surtout le prix des "pieces Mazda" qui pique !! Je ferai un topo complet à partir de la facture réelle !!
Bonne journée !

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par Lionel de Genève » 27 mai 2014 15:34

Mx-Motors72 a écrit :Mais la plus belle surprise fut sur la facture définitive : 520,74€ :D
(Seulement 1h de M.O. facturé)
:wow: , 1 heure pour un embrayage !?!?, je viens de jeter un œil sur autodata, ça donne plus de 4 heures....

on a le choix, entre une erreur, et un super garage !

étant d'un naturel optimiste, je choisi la seconde solution :)
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Kzertus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 661
Enregistré le : 25 mai 2011 22:31
Localisation : Mainvilliers (28) à côté de Chartres
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par Kzertus » 27 mai 2014 17:50

En général, c'est là-dessus que les garages peuvent jouer, on m'a souvent fait des remises sur la main d'oeuvre, c'est agréable.

Bon... par contre ça ne marche pas chez Speedy (Chez Speeedy !) et consort. :gun:
Kzertus

10th Anniversary Edition n°3253/7500.

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par LOMODAX » 28 mai 2014 17:53

Lionel de Genève a écrit : :wow: , 1 heure pour un embrayage !?!?, je viens de jeter un œil sur autodata, ça donne plus de 4 heures ...
Effectivement, 1 heure c'est donné !
J'ai le souvenir d'un temps (trés !) supérieur pour changer celui de mon ALFA 156, bien cramé par de multiples virées dans l'arrière-pays niçois il y a quelques années.
Tant mieux pour toi.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
guillaume.athome
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 10 mai 2014 00:01
Localisation : 78
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par guillaume.athome » 12 juin 2014 19:56

guillaume.athome a écrit :Bonjour,

Je viens de déposer la mx5 pour un devis de 1200€ chez eux !

_ réparation fuite d eau par le HP de la portière passager
_ changement sonde lambda et débitmètre

Ça pique un peu pour ma 1ère intervention sur ma récente acquisition !
Mais le 1er contact a été plutôt bon !

Je vous dis quoi après avoir récupéré la bête soignée !
Bonjour à tous,

ca va faire presque 3 semaines que la MX est à Dreux :

_ 1ère semaine : diagnostic et devis validé pour un changement de sondes lambda,
les sondes sont changées en fin de semaine et ça ne résoud pas le pb de puissance
_ 2e semaine : nouveau diagnostic et devis validé pour un changement partiel de la ligne d'échappement (après le data)
devis validé vendredi
_ 3e semaine : en attente de la livraison de la pièce… et de l'intervention !
en espérant que ça résolve le problème !

Vous avez des délais similaires pour vos interventions dans le réseau ?

Donc Mimix peut être At Home pour ce WE !
Guillaume

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par Lionel de Genève » 12 juin 2014 20:21

hélas, j'ai un enorme doute qu'un manque de puissance tel que tu le décris soie l’échappement :(

mais pour une fois, je souhaite avoir tord

et je ne m'imagine pas qu'un garage puisse passer a coté d'un décalage de distribution ou d'avance !
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
guillaume.athome
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 10 mai 2014 00:01
Localisation : 78
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par guillaume.athome » 12 juin 2014 20:27

Lionel de Genève a écrit :hélas, j'ai un enorme doute qu'un manque de puissance tel que tu le décris soie l’échappement :(

mais pour une fois, je souhaite avoir tord

et je ne m'imagine pas qu'un garage puisse passer a coté d'un décalage de distribution ou d'avance !
Arf…. je fais confiance aux techniciens du réseau, mais j'avoue que je serai soulagé quand ça sera résolu ! malheureusement, ça prend un peu de temps et comme tu dis, pour l'instant pas de certitude que ça solde le sujet !

Avatar du membre
guillaume.athome
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 10 mai 2014 00:01
Localisation : 78
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par guillaume.athome » 12 juin 2014 23:50

Merci BastienW !!!

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par PascalC » 14 juin 2014 09:23

Alors, alors ? Elle est réparée ? ou tu es toujours en manque et inquiet ?

Courage :)

Avatar du membre
guillaume.athome
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 10 mai 2014 00:01
Localisation : 78
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par guillaume.athome » 16 juin 2014 23:41

Bonsoir à tous,

Après mes soucis, présentés et détaillés dans le post suivant :
viewtopic.php?f=10&t=52078&p=778061#p778061

Après 3 semaines d'immobilisation à la concession Mazda PROGEDA de Vernouillet….. Mon avis est donc : DEFAVORABLE

Je ne suis pas très content de la prestation, je m'explique :
  • Les délais (j'en parlais déjà plus haut dans ce sujet)
    • _ je compte : 1 jour pour le (mauvais?) diagnostic sur les sondes lambda
      _ 1 jour pour changer les sondes et constater que ça ne résout pas le problème et donc pour faire un nouveau diagnostic
      _ 1 jour pour changer la ligne d'échappement et vérifier que ça résout bien le problème de puissance
      ==> Soit 3 jours en "DUREE", sur un total de 3 semaines en "DELAIS" (dont 2 jours fériés, certes…)
      Grosso merdo, je ne dois pas être loin du compte car j'ai 7h de MO sur ma facture...
Donc, le reste c'est quoi ? du temps logistique pour approvisionner les pièces, des temps d'attente dans l'atelier ? Impossible de savoir et j'en viens au point suivant….
  • La transparence
    • _ Sur les 3 semaines d'immobilisation, j'ai du les relancer tous les jours ou presque pour savoir où en était l'intervention !
      _ La réponse habituelle quand j'arrivais à avoir l'atelier : "on s'en occupe…"
      _ Quand j'arrivais à avoir l'atelier, parce qu'au bout d'un moment c'est l'accueil qui me filtrait : "ils sont en prise, l'atelier vous rappelle tout à l'heure…"
      _ J'aurais préféré qu'ils m'appellent en me disant : "on a commandé les pièces, elles doivent arriver dans 2-3 jours, on a planifié l'intervention dans 4 jours, rappelez dans 4 jours…."
Je suis peut être un peu "chiant" je le concède… mais quand même, y'a un minimum dans la relation client !
  • L'intervention
    • _ Je suis persuadé que sur les 2 sondes lambda changées, y'en avait au moins 1 qui fonctionnait (celle après le catalyseur !)
      _ par défaut, ils ont du changer les 2, "et HOP ! on ne s'embête pas et on facture au client !"
      _ D'après les infos que j'ai pu récupérer lors de mes 1ers appels, le diag via OBD n'a pas indiqué de défaut (enfin, ça c'était au début car apparemment, au bout d'un moment, ils m'ont dit qu'ils avaient vu un défaut sur les sondes ! ah ?)
j'en conclus que l'intervention n'est faite au juste nécessaire et qu'ils ont pris partout où ils pouvaient prendre ! Par les temps qui courent, je comprends qu'Oscar0 et autres sites de ventes de pièces auto tirent leur épingle avec le DIY !
  • La facture
    • _ Je commence par le positif : une remise de 10% sur les pièces et sur la main d'oeuvre et je précise que la MO n'est pas excessive !
      _ mais dis donc, qu'est ce que les pièces sont chères !!!
      _ J'ai validé un 1er devis pour lancer les réparations, on m'appelle pour un "avenant" que je valide…. et je me retrouve avec une facture avec 25% de plus par rapport à la dernière enveloppe validée !
      _ J'ai sur ma facture une ligne d'échappement "converter" à près de 750€ HT : je trouve mesquin d'y trouver également 2 écrous à 2€/pièce
      _ et apparemment : il ne font pas de remise supplémentaire si on est adhérent à un club ! que ce soit MX5 Passion ou MX5 France
Je ne suis pourtant pas blonde, mais j'ai l'impression de m'être fait "rincé" sur ce coup ! (pour ne pas dire de gros mots)

En résumé : je ne retournerai la bas que contraint et forcé ! je vais donc potasser tous les tutos pour faire le maximum sur Mimix avec l'aide d'Oscar0, ILM, MX5Legend ou autre site de pièces détachées !

Néanmoins, j'ai récupéré ma voiture réparée (après avoir réglé la facture conséquente et patienté 3 semaines)…. et c'est le pied !!!
j'en ai profité tout le week end sur les routes les plus sinueuses de mon coin des Yvelines !! TROP BON !
On the road again !

Avatar du membre
Coljol
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2016
Enregistré le : 16 juin 2005 11:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par Coljol » 17 juin 2014 08:42

A ta place je ferai un petit courrier à Mazda France histoire de leur faire part de ton mécontentement.
Image
Kaiteki 2O12

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [28] Mazda PROGEDA AUTOMOBILES Vernouillet

Message par Lionel de Genève » 17 juin 2014 09:53

je ne vois la rien du surnaturel d'un concession (toutes marques confondue)

tu comprend maintenant, les tutos et autres bricolage, bien qu'ils me sembles concentré sur NA / NB

je me rappelle d'une facture M/O de 3 heures pour une vidange moteur....

Amitiés
Lionel de genève

PS: profite bien de soleil :) :), c'est somme toute le pricipal

PS2: a tu vu avec le vendeur ?
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités