Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Garage Paris Mazda Austerlitz

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
frado
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 38
Enregistré le : 23 févr. 2015 21:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par frado » 21 mars 2016 22:16

Bonsoir,

Pour info, bien qu'Austerlitz ferme définitivement le 30 avril, certaines prestations ne sont déjà plus réalisées, comme la distribution par exemple.
NB 1.6 année 2000 vert anglais

Avatar du membre
MiataPassion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 49
Enregistré le : 19 juin 2014 14:36
Localisation : Grimace à Paris la semaine, sourire en NBFL à la campagne le w-e
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par MiataPassion » 20 juin 2016 18:44

Je viens de faire la révision des 110.000km chez Honda Courbevoie.
C'est là qu'est Fernando, qui est chargé de former les mécanos Honda.
Résultat... catastrophique. Gros coup de gueule ! C'est triste à dire, mais n'y allez pas.
En gros Fernando n'a plus son mot à dire, c'est un type de Honda qui fait l'interface, et les prestations deviennent complètement standardisées, c'est l'usine. Plus question de faire amoureusement le tour de mimix ensemble en discutant de ci ou de ça. On arrive, on laisse pour ainsi dire les clés au voiturier, et quand on revient on a le droit à une facture super salée avec application du taux horaire Honda sur des temps d'intervention standardisés poste par poste (comprendre : la voiture est déjà sur le pont avec les roues enlevées dans le cadre de la révision, mais pour un changement de plaquette ils appliquent une durée de main d'oeuvre qui repart de zéro...).
Je voulais continuer avec Fernando autant que possible, j'ai appris à mes dépens que ce n'est malheureusement plus possible, je n'y retournerai pas.
Quels sont vos retours d'expérience depuis que Mazda Austerlitz a été racheté par Honda ?
NBFL 2001 [color=#008080]Green Mica[/color] intérieur [color=#FFBF80]cuir et bois[/color]

Avatar du membre
Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 699
Enregistré le : 08 août 2008 20:25
Localisation : 93190 Livry Gargan
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par Scalpa075 » 20 juin 2016 21:13

Bonsoir,

Ton post, MiataPassion, me fait froid dans le dos... A qui vais-je confier ma Mimix ?
Monsieur Fernando "gérait" à Mazda Austerlitz.. Si ce n'est plus le cas, c'est la débandade !
Peut être vais-je devoir trouver un autre passionné, mais en plus j'ai une pensée pour Monsieur Fernando.. Sauf erreur, il est à 6 mois de la retraite, ça risque d'être long pour lui et moche comme fin de carrière...
J'espère me tromper, je ne suis pas allé à Courbevoie...

Bonne route en tous cas !

Pascal
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

ZebuloNvs1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 188
Enregistré le : 15 août 2010 11:06
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par ZebuloNvs1 » 20 juin 2016 21:21

Je suis aussi déçu. J'ai été changé les plaquettes de mimix. Le travail est fait, la voiture est nettoyée, c'est bien. Mais à 120€ l'heure de main d’œuvre, ca fait vite mal. J'allais chez Mazda Austerlitz, mais je n'irai plus chez Mazda République, les factures sont trop salées pour moi.

Avatar du membre
Cars
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 148
Enregistré le : 06 mars 2007 11:46
Localisation : Le Perreux (94)
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par Cars » 07 juil. 2016 11:16

Ancien Miatiste, actuel Rotariste, J'ai déposé la rx8 à japauto republique (qui a racheté austerlitz) pour rappel airbag, ce qui me permettra de me faire un avis sans frais. A noter deja un gars à l accueil qui hurlait au telephone et aucun vendeur ne venant me voir quand je suis resté 5 bonnes minutes autour de la nouvelle mx5. Ils sont également passés de 94 à 115e l'heure de MO. Je crois bien que mazda austerlitz est bel et bien enterré. :emb:
ex-MX5 MKII FL, RX8 performance

Avatar du membre
Fluffy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 360
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:43
Localisation : Chatou
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par Fluffy » 24 août 2016 11:03

en voulant faire la revision de la mienne je me suis aussi rendu compte que Mazda Austerlitz n'était plus.
j'ai malheureusement un peu tarde a faire cette revision (15000km) compare a mes précédentes et du coup j'aimerai ne plus tarder.
mais ou aller ??? Courbevoie, Saint germain en Laye ? certaisnd'entre vous connaissent cette derniere ?

quid de l'accueil chaleureux, des tarifs a mes yeux raisonnables, des remises régulièrement faites sans meme etre membre par M. Fernando ou David...

c'est une triste fin, j'avais aucun souci a traverser tout paris pour la faire bichonner la bas pourtant...
MX5 NC ST de nov 2007, 1.8 Blue Design

Avatar du membre
FJP78
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 177
Enregistré le : 09 mars 2015 13:34
Localisation : 78420 Carrières sur Seine
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par FJP78 » 25 août 2016 07:52

:hello: Voisin
Fluffy a écrit :mais ou aller ??? Courbevoie, Saint germain en Laye ? certaisnd'entre vous connaissent cette derniere ?
Avant je faisais entretenir ma NC chez PMS à Sartrouville, depuis qu'il n'est plus Mazda, je vais à Saint-Germain (Mareil-Marly).

Bon accueil, travail bien fait, voiture rendue propre mais tarif concession (révision des 9ans, vu que je n'ai pas le kilométrage correspondant, 290€-40€= 250€+gratte-vitres Mazda (promo)

J"ai pu faire l'essai de la ND tout seul sans aucun problème
MX5 NCRC 1.8l Brillant Black Elégance Cuir année 2007
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…

Avatar du membre
Fluffy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 360
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:43
Localisation : Chatou
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par Fluffy » 25 août 2016 11:00

c'est technic auto service du coup a Mareil Marly ?

merci
MX5 NC ST de nov 2007, 1.8 Blue Design

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par Rob1 » 25 août 2016 11:47

120 euros de l'heure pour une MX5.... :facepalm:

Non mais on se fout de la gueule du monde.... que je suis content de ne pas payer des factures pareilles....

A votre place, pour les Parisiens : lors de votre week-end prolonge en normandie ou bretagne, je passerai chez Mazda Herouville, juste a cote de Caen, faire ma revision, vous payerez beaucoup moins cher, avec un bon accueil, et un atelier qui connait la Mx5, pas une bande de bourricots qui vous pigeonnent et vous chient dessus par la meme occasion.... ou alors j'irai chez un bon indépendant dans votre coin, pas chez Mazda.

Apres, chacun voit midi a sa porte :jap:

Avatar du membre
FJP78
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 177
Enregistré le : 09 mars 2015 13:34
Localisation : 78420 Carrières sur Seine
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par FJP78 » 25 août 2016 12:31

Fluffy a écrit :c'est technic auto service du coup a Mareil Marly ?

merci
Tout à fait
MX5 NCRC 1.8l Brillant Black Elégance Cuir année 2007
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…

Avatar du membre
grecos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2016 14:51
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par grecos » 07 sept. 2016 23:01

Bonjour,

Je m'installe début octobre en île de France (94 pour être précis).
Cependant...... je vois que le garage où j'aurais emmené ma voiture (suivant vos commentaires) n'est plus ce qu'il était :roll:

Quelqu'un connaît un bon garage en île de France (77 / 94 / 75 voire 78?)

Merci beaucoup d'avance !
MX5 Niseko 1.8 NCRC !!!

Avatar du membre
lisa92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2912
Enregistré le : 06 juin 2003 15:47
Localisation : du 92 mais aussi une frite rapportée Liégeoise. Madame Jef
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par lisa92 » 16 sept. 2016 18:57

FJP78 a écrit ::hello: Voisin
Fluffy a écrit :mais ou aller ??? Courbevoie, Saint germain en Laye ? certaisnd'entre vous connaissent cette derniere ?
Avant je faisais entretenir ma NC chez PMS à Sartrouville, depuis qu'il n'est plus Mazda, je vais à Saint-Germain (Mareil-Marly).

Bon accueil, travail bien fait, voiture rendue propre mais tarif concession (révision des 9ans, vu que je n'ai pas le kilométrage correspondant, 290€-40€= 250€+gratte-vitres Mazda (promo)

J"ai pu faire l'essai de la ND tout seul sans aucun problème
Bonjour :lala:
Cela fait longtemps que je n'étais pas passée.
On souhaiterait faire la révision de nos 2 mimix (NA et NB FL). Je pensais aller à Courbevoie mais après avoir lu les commentaires ci-dessus çe me fait froid dans le dos :conf:
Comme FJP78, j'allais à Sartrouville (là où je l'ai achetée) et le chef mécano était top et ne changeait que ce qu'il y avait à changer. J'avais super confiance. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont changé de marque -> Honda (?). Si ce sont les mêmes ça ne vaudrait pas le coups de demander s'ils prennent encore les mimix ?

Bref en attendant, je suis à Rueil et je me tâte pour Saint-Germain... Ca commence à urger car depuis la fermeture de Sartrouville je n'ai pas fait la révision :grat:
the clio's touch ;o) Lisa et Pepper

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par Pascal. » 16 sept. 2016 20:57

Concernant sartrouville, de memoire désormais ils sont "Subaru", j'avais entendu dire qu'apparemment l'équipe n'avait pas changé, tu peux toujours y faire un saut ou passer un coup de fil au besoin pour savoir s'ils peuvent toujours s'occuper de ta voiture...

Avatar du membre
lisa92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2912
Enregistré le : 06 juin 2003 15:47
Localisation : du 92 mais aussi une frite rapportée Liégeoise. Madame Jef
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par lisa92 » 16 sept. 2016 22:44

Pascal. a écrit :Concernant sartrouville, de memoire désormais ils sont "Subaru", j'avais entendu dire qu'apparemment l'équipe n'avait pas changé, tu peux toujours y faire un saut ou passer un coup de fil au besoin pour savoir s'ils peuvent toujours s'occuper de ta voiture...
C'est exact ! Je crois effectivement que c'est Subaru.
Tu as raison je crois que je vais aller voir, ça ne mange pas de pain....
the clio's touch ;o) Lisa et Pepper

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Garage Paris Mazda Austerlitz

Message par Pascal. » 16 sept. 2016 23:20

Après tout dépend aussi de ce que tu entends par "entretien" pour une NA ou NBFL un petit garage sérieux n'aura aucun mal à te faire ça sans forcément passer obligatoirement par la case "Mazda"... Perso je ne suis allé chez Mazda Sartrouville que pour la distrib/pompe à eau de mon ex NBFL car je souhaitais avoir une facture de la marque pour "rassurer" un acheteur lorsque je la mettrais en vente, depuis je n'y ai jamais remis les pieds, je n'avais du reste été que très moyennement satisfait de la prestation...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités