Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par Pascal29-1 » 31 août 2020 12:39

Avec le VIN, tu peux pas l'assurer ? la mienne était assurée avec ces plaques allemandes; j'ai pu la ramener de la frontière comme cela

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par peyo » 31 août 2020 17:34

bon , voila , a force de lire et de relire des sujets sur le net , j'ai fini par comprendre que pour avoir des plaques provisoires , le certif de conformité constructeur n'etait pas obligatoire et que monter le dossier etait bien moins compliqué qu'il n'y parait !! du coup j'ai fait appel a un garage a 15km de chez moi qui fait des CG , j'y ai été avec les papiers demandés et moins de 15 mn plus tard je suis ressorti avec une CG provisoire en WW valable 4 mois et il m' a meme fait les plaques , 10mn + tard voiture assurée par telephone !!
et maintenant pour de vrai .............roule ma poule !!! :bigg:

Image

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par gill95 » 31 août 2020 20:58

KAMINARI à le sourire...
la route est à elle 😁
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par Pascal. » 31 août 2020 22:06

Impeccable ! Là pour le coup, il ne reste réellement plus qu'à espérer que la météo soit clémente

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par peyo » 31 août 2020 22:21

merci gil ,carrement , les 1ers tours de roues , miam-miam !!!

et sous un beau soleil ( pour repondre a pascal )
Pascal29-1 a écrit :
31 août 2020 12:39
Avec le VIN, tu peux pas l'assurer ? la mienne était assurée avec ces plaques allemandes; j'ai pu la ramener de la frontière comme cela
la difference c'est qu'avec l'allemagne tu repars avec une voiture immatriculée , en belgique l'immat appartient au proprietaire et non a la voiture , donc ils enlèvent les plaques avant de te la vendre et toi t'as rien ...............

la confusion c'est dans les differentes demarches a suivre proposées sur internet par certains qui finalement confondent immat provisoire avec immat definitives et qui previennent qu'il faudra attendre une bonne dizaine de jours pour toucher au jouet , c'est faux ..

si ça peut aider , au cas ou quelqu'un ramenerait une voiture de belgique un jour voici ce qu'il faut presenter pour obtenir une CG provisoire en WW et rouler en suivant .

facture d'achat du vehicule
photocopie de la CG actuelle
demande de certificat d'immatriculation
photocopie carte identité/ permis de conduire
justificatif de domicile de moins de 6 mois .
le certificat de mandat sera a remplir sur place , il sera fourni par celui qui vous fera la CG


voilà , et c'est parti pour une CG de 4 mois , ensuite faudra y retourner pour la demande definitive avec le quitus fiscal et le certificat de conformité constructeur sachant que cela pourra prendre 1 mois a un mois et demi (donc ne pas s'y prendre le dernier jour de validité de la provisoire )

voila , bonne route a tous .

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par klm01 » 01 sept. 2020 08:33

good news, et c'est la meilleure saison pour rouler :win:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par Pascal. » 01 sept. 2020 15:02

Tant mieux si le soleil est de la partie alors, il ne reste plus qu'à rouler, rouler et encore rouler! :wink:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par milton » 02 sept. 2020 18:02

peyo a écrit :si ça peut aider , au cas ou quelqu'un ramenerait une voiture de belgique un jour voici ce qu'il faut présenter pour obtenir une CG provisoire en WW et rouler en suivant .

facture d'achat du véhicule
photocopie de la CG actuelle
demande de certificat d'immatriculation
photocopie carte identité/ permis de conduire
justificatif de domicile de moins de 6 mois .
le certificat de mandat sera a remplir sur place , il sera fourni par celui qui vous fera la CG
:jap:

peyo a écrit : maintenant pour de vrai .............roule ma poule !!!
Parfaitement légal cette fois. :wink:

Top, la KAMINARI entre deux Mercedes. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par peyo » 02 sept. 2020 18:29

salut milton , oui c'est sur , en toute legalité .....................c'est beaucoup mieux . :jap:

je vous donnerai mes 1eres impressions de conduites prochainement , là c'est encore un peu "euphorique" ............du genre " je vais acheter le pain pour midi a 25km " :icon_mrgreen:

c'est vraiment cet interieur qui m'a fait craquer pour cette serie , j'adore !
Image

Image

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par milton » 02 sept. 2020 20:08

peyo a écrit :je vous donnerai mes 1eres impressions de conduites prochainement , là c'est encore un peu "euphorique" ............du genre " je vais acheter le pain pour midi a 25km " :icon_mrgreen:
Cette euphorie devrait être durable ... En mx on cherche le plus long chemin pour aller du point A au point B, de préférence avec virages et relances. :hehe:


Chic et clean le combo KAMINARI black/gris. :wow:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par peyo » 06 sept. 2020 19:59

bonsoir , facile de se faire des copains avec une MX5
20200906_111953.jpg
20200906_111953.jpg (5.29 Mio) Vu 2428 fois
Voila , près d'une semaine d'utilisation quotidienne et oui c'est vraiment marrant a conduire . en fait pour faire simple , c'est a peu près l'inverse des autres voitures que je possede :bigg:

sinon , maintenant que je me suis un peu familiarisé avec la bestiole , je voudrai faire un changement .
j'ai ça :
$_86hgh.JPG
$_86hgh.JPG (76.99 Kio) Vu 2439 fois
et je voudrai ça :
Image

il faut changer la console complete ? des membres ont t'ils des adresses pour la commander a des prix interessant ou faut t'il passer absolument par la concession ?

d'avance , merci .

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par milton » 07 sept. 2020 19:08

peyo a écrit :facile de se faire des copains avec une MX5
Ta KAMINARI a participé à son premier rasso en France ? Une série spéciale très spéciale ici, à faire admirer. :D


Plusieurs propriétaires de NC ont fait ce changement, il y a des modèles compatibles, chez Mazda et hors constructeur, à choisir en fonction de ton installation d'origine.
Certains ont fait la modification eux-mêmes, d'autres l'ont confiée à un professionnel. On trouve des tutos sur le net.

==>
https://www.autoradios-gps.com/kit-auto ... -2015.html
==>
https://www.mx5parts.co.uk/audio-c-378_262.html

Aux USA :
==>
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=528922
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par peyo » 07 sept. 2020 20:33

comme d'hab , merci Milton . c'est un rasso qui a lieu le 1er dimanche de chaque mois , je ne suis pas un adepte ( le simple fait de voir passer tous ces gens entre les voitures avec les porte-clés accrochés a la ceinture ou les sac a main des femme me font froid dans le dos .... :facepalm: mais a chaque fois que je fais une nouvelle acquisition , j'y vais au moins une fois , histoire de ...

par contre si avec mes mercedes , j'ai très souvent été seul dans mon coin , perdu au milieu d'autres anciennes , avec la MX5 , on m'a de suite invité a me garer et je me suis rapidement fait des nouveaux copains , une equipe très sympa :bigg:

pour ce qui est de l'equipement audio , bon je vais chercher d'autres infos car je suis assez largué dans ce domaine . je ne sais pas si on peut mettre ce qu'on veut comme auto-radio GPS et si je pourrai continuer a avoir les commandes au volant ..........

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par milton » 08 sept. 2020 19:18

Les groupes d'amateurs de mx sont actifs, on en trouve un peu partout dans les rassos du dimanche matin, hors clubs et sorties nationales.
Le type de public dépend aussi de l'organisation, rayures sur les carrosseries, vols de pièces et autres dégradations peuvent parfois survenir.
Mais quand les conditions sont favorables, exposer une série spéciale permet de la faire connaître aux futurs propriétaires. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: [NCFL] Kaminari enfin dans le jardin

Message par peyo » 08 sept. 2020 19:52

salut milton, juste comme ça , sur les 5 que l'on voit sur la photo , 3 ont été achetées en belgique et une en allemagne , et on ne se connaissait pas jusqu'a ce jour !
je pense que j'y retournerai le mois prochain car ces gens sont très sympathiques . j'essaierai de faire 2 ou 3 photos pour le forum .

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités