Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Présentation Miata 1990

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Miata44
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2020 20:11
Contact :

[NA] Présentation Miata 1990

Message par Miata44 » 12 août 2020 20:53

Bien le bonsoir je suis l'heureux propriétaire d'une Miata blanche de Mai 1990, moteur 1.6 115 donc et modèle US, elle totalise 181 000 km, je la possède depuis 1 an, j'ai du faire entre 15 000 et 20 000 km avec depuis vu que c'est mon daily

niveau équipement c'est plutôt fournis pour une NA, je dispose du package B qui inclus donc

-airbag conducteur
-direction assistée
-volant cuir
-vitres électriques (qui sont fatiguées)
-climatisation (mais qui n'envoie pas d'air froid)
-régulateur de vitesse (qui ne fonctionne pas)

En Amérique il y avait aussi le package A qui incluait seulement la direction assistée et la clim

Le package C qui en plus de mon équipement rajoute le cuir il me semble

et le sans package où là c'est direction non assistée et jantes tôle

Par rapport aux modèles européens on peut noter la présence de feux latéraux avant et arrières, d'un 3ème feu stop, d'un support de plaque différent (ils ont d'ailleurs du découper à la barbare une plaque carrée pour que ça rentre dans l'emplacement), pas d'anti brouillard arrière, là mienne a surement été importée avant que cela soit obligatoire du coup c'est pas plus mal l'arrière est bien plus jolis comme ça

elle a été repeinte en un blanc nacré (blanche d'origine, la bande noire en bas a été repeinte aussi je ne sais pas si c'était nécessaire)

Contrairement à ce qu'on peut penser c'est une bonne voiture en daily, la position de conduite est au top pour mon mètre 70 alors que le volant ne se règle même pas, je ne fatigue jamais je pourrais rouler des heures, j'apprécie particulièrement la lunette arrière qui se dezippe, cela permet de faire entrer l'air sans les turbulences contrairement aux fenêtres (un peu comme un toit ouvrant), par contre faire de la voie rapide ou autoroute c'est tous sauf agréable à cause de la boite méga courte et l'insonorisation inexistante mais c'est normal heureusement la grande majorité de mes trajets se font sur le réseau secondaire, ayant eu une NC je trouve l'habitacle beaucoup moins exigus, il y a de l'espace, que ça soit en largeur au niveau des jambes ou la planche de bord moins massive, niveaux rangements ça me convient aussi, le vide poche sous l'accoudoir est bien plus pratique que les multiples portes gobelets de la NC (quatre pour une 2 places j'ai jamais compris), le coffre excellente surprise, je le trouve bien plus pratique que la NC, seuil plus bas et ouverture plus large, la galette gène un peu pour des gros objets mais on peut la virer au cas où et là c'est spacieux, il faut dire qu'il n'y a pas d'habillage pour cacher la taule contrairement à la NC donc on gagne quelques litres

au niveau des défauts, elle consomme malheureusement de l'huile mais sinon rien à signaler, aucune idée aussi si la distribution a été faite correctement vu que c'est un vilebrequin à nez court, je n'ai constater aucune anomalie pour l'instant ou de bruit suspect, la radio ne capte pas aussi, peut être le câble de l'antenne qui s'est scinder quelque part ? Du coup j'ai tout viré et au moins j'ai un grand vide poche et aucun risque qu'on me découpe la capote ou me brise une vitre pour me choper mon poste, de toute façon on entends vraiment la radio avec le boucan dans l'habitacle ? C'est là que les hauts parleurs des appuie tête doivent être utiles, bon après le gros trou ça fait moche mais ça me gène pas des masses dans ce genre de voiture rustique

Bref elle est pas parfaite, c'est une voiture qui a 30 ans quoi mais je l'aime quand même

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Pascal. » 12 août 2020 21:57

Bienvenue à toi, elle semble plutôt bien présenter pour ses 30 ans d'âge !

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Pascal29-1 » 13 août 2020 07:00

Bienvenue !

Avatar du membre
elcrocodilos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 105
Enregistré le : 01 sept. 2014 14:58
Localisation : Senlis
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par elcrocodilos » 13 août 2020 09:06

bienvenue !

ca change de la voir en blanc :)
elle est belle
NBFL 1.6 grise de 2002

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par gill95 » 13 août 2020 09:27

salut à toi et ta Miata
elle est , comme on dit dans son jus , et c est tout aussi bien !
sur ton volant , les deux boutons , c est pour la radio ? ( quand y en a une )
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Invité
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Invité » 13 août 2020 10:48

Les boutons c'est pour le klaxon

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par gill95 » 13 août 2020 19:03

ok , faut bien les mettre quelques part 😊
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par milton » 14 août 2020 00:15

Bienvenue sur le forum,
Miata44 a écrit :je suis l'heureux propriétaire d'une Miata blanche de Mai 1990, moteur 1.6 115 donc et modèle US, elle totalise 181 000 km, je la possède depuis 1 an, j'ai du faire entre 15 000 et 20 000 km avec depuis vu que c'est mon daily
Jolie, cette NA américaine.

Miata44 a écrit :Contrairement à ce qu'on peut penser c'est une bonne voiture en daily, la position de conduite est au top pour mon mètre 70 alors que le volant ne se règle même pas, je ne fatigue jamais je pourrais rouler des heures
Tu as la bonne stature pour la mx ; pour les 1,80m et plus, le confort devient relatif.
Intéressante ta comparaison NA/NC ; les autos des années 90, dispensées de la plupart des systèmes de sécurité passive, laissent plus d'espace pour conducteur/passager et bagages.

Miata44 a écrit :Bref elle est pas parfaite, c'est une voiture qui a 30 ans quoi mais je l'aime quand même
Une Miata en daily, c'est classe.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Miata44
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2020 20:11
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Miata44 » 14 août 2020 07:47

J'ai oublié un autre point important que j'apprécie sur la NA comparé à mon ancienne NC RC : la plage arrière ou on met la capote, un grand espace pour foutre diverses choses genre un grand sac ou une valise alors que sur la NC on ne peux rien mettre...

Par contre niveau sécurité vu qu'il y a pas d'arceaux il vaut mieux pas faire de tonneau...

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par gill95 » 14 août 2020 09:21

avec ma NA , effectivement j avais bien plus d espace de rangement, j enlevais la galette et je remplissais la plage arrière en cas de gros départ , par contre confort et sécurité la NC fait largement la différence !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Invité
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Invité » 14 août 2020 10:46

niveau sécurité il y a pas photo, j'ai même pas d'ABS !

Par contre niveau confort et bien pas tant que ça franchement, je suis mieux assis dans la NA (le siège est très moelleux aussi du à l'usure je pense) et le problème de la NC selon moi c'est qu'on s'ennuie encore plus sur de la belle route alors que pourtant c'est toujours aussi bruyant à l'intérieur !

Je trouve aussi que le toit dur de la RC apporte un défaut : on entends moins les bruits d'air, par contre on entends encore mieux les bruits de roulements et du moteur en contrepartie

Miata44
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2020 20:11
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Miata44 » 14 août 2020 12:18

Sinon je viens de faire recharger ma clim chez un frigoriste aujourd'hui, si il y a encore une canicule ça sera un plus

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par gill95 » 14 août 2020 18:53

quelle chance d avoir la clim...pas de fuite après tant d années ?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Miata44
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2020 20:11
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Miata44 » 14 août 2020 19:24

Il en restait un peu il m'a dit, en général ça se vide en combien de temps ? si ça fuit je doit trouver des taches d'eau on est d'accord ?

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Pascal29-1 » 14 août 2020 21:05

Non, fuite d'eau, c'est normal. Enfin, ce n'est pas une fuite d'eau, c'est la condensation. C'est le gaz réfrigérant qui s'échappe, et çà, tu peux pas le voir

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités