Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[NA] Présentation Miata 1990
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
[NA] Présentation Miata 1990
Bien le bonsoir je suis l'heureux propriétaire d'une Miata blanche de Mai 1990, moteur 1.6 115 donc et modèle US, elle totalise 181 000 km, je la possède depuis 1 an, j'ai du faire entre 15 000 et 20 000 km avec depuis vu que c'est mon daily
niveau équipement c'est plutôt fournis pour une NA, je dispose du package B qui inclus donc
-airbag conducteur
-direction assistée
-volant cuir
-vitres électriques (qui sont fatiguées)
-climatisation (mais qui n'envoie pas d'air froid)
-régulateur de vitesse (qui ne fonctionne pas)
En Amérique il y avait aussi le package A qui incluait seulement la direction assistée et la clim
Le package C qui en plus de mon équipement rajoute le cuir il me semble
et le sans package où là c'est direction non assistée et jantes tôle
Par rapport aux modèles européens on peut noter la présence de feux latéraux avant et arrières, d'un 3ème feu stop, d'un support de plaque différent (ils ont d'ailleurs du découper à la barbare une plaque carrée pour que ça rentre dans l'emplacement), pas d'anti brouillard arrière, là mienne a surement été importée avant que cela soit obligatoire du coup c'est pas plus mal l'arrière est bien plus jolis comme ça
elle a été repeinte en un blanc nacré (blanche d'origine, la bande noire en bas a été repeinte aussi je ne sais pas si c'était nécessaire)
Contrairement à ce qu'on peut penser c'est une bonne voiture en daily, la position de conduite est au top pour mon mètre 70 alors que le volant ne se règle même pas, je ne fatigue jamais je pourrais rouler des heures, j'apprécie particulièrement la lunette arrière qui se dezippe, cela permet de faire entrer l'air sans les turbulences contrairement aux fenêtres (un peu comme un toit ouvrant), par contre faire de la voie rapide ou autoroute c'est tous sauf agréable à cause de la boite méga courte et l'insonorisation inexistante mais c'est normal heureusement la grande majorité de mes trajets se font sur le réseau secondaire, ayant eu une NC je trouve l'habitacle beaucoup moins exigus, il y a de l'espace, que ça soit en largeur au niveau des jambes ou la planche de bord moins massive, niveaux rangements ça me convient aussi, le vide poche sous l'accoudoir est bien plus pratique que les multiples portes gobelets de la NC (quatre pour une 2 places j'ai jamais compris), le coffre excellente surprise, je le trouve bien plus pratique que la NC, seuil plus bas et ouverture plus large, la galette gène un peu pour des gros objets mais on peut la virer au cas où et là c'est spacieux, il faut dire qu'il n'y a pas d'habillage pour cacher la taule contrairement à la NC donc on gagne quelques litres
au niveau des défauts, elle consomme malheureusement de l'huile mais sinon rien à signaler, aucune idée aussi si la distribution a été faite correctement vu que c'est un vilebrequin à nez court, je n'ai constater aucune anomalie pour l'instant ou de bruit suspect, la radio ne capte pas aussi, peut être le câble de l'antenne qui s'est scinder quelque part ? Du coup j'ai tout viré et au moins j'ai un grand vide poche et aucun risque qu'on me découpe la capote ou me brise une vitre pour me choper mon poste, de toute façon on entends vraiment la radio avec le boucan dans l'habitacle ? C'est là que les hauts parleurs des appuie tête doivent être utiles, bon après le gros trou ça fait moche mais ça me gène pas des masses dans ce genre de voiture rustique
Bref elle est pas parfaite, c'est une voiture qui a 30 ans quoi mais je l'aime quand même
niveau équipement c'est plutôt fournis pour une NA, je dispose du package B qui inclus donc
-airbag conducteur
-direction assistée
-volant cuir
-vitres électriques (qui sont fatiguées)
-climatisation (mais qui n'envoie pas d'air froid)
-régulateur de vitesse (qui ne fonctionne pas)
En Amérique il y avait aussi le package A qui incluait seulement la direction assistée et la clim
Le package C qui en plus de mon équipement rajoute le cuir il me semble
et le sans package où là c'est direction non assistée et jantes tôle
Par rapport aux modèles européens on peut noter la présence de feux latéraux avant et arrières, d'un 3ème feu stop, d'un support de plaque différent (ils ont d'ailleurs du découper à la barbare une plaque carrée pour que ça rentre dans l'emplacement), pas d'anti brouillard arrière, là mienne a surement été importée avant que cela soit obligatoire du coup c'est pas plus mal l'arrière est bien plus jolis comme ça
elle a été repeinte en un blanc nacré (blanche d'origine, la bande noire en bas a été repeinte aussi je ne sais pas si c'était nécessaire)
Contrairement à ce qu'on peut penser c'est une bonne voiture en daily, la position de conduite est au top pour mon mètre 70 alors que le volant ne se règle même pas, je ne fatigue jamais je pourrais rouler des heures, j'apprécie particulièrement la lunette arrière qui se dezippe, cela permet de faire entrer l'air sans les turbulences contrairement aux fenêtres (un peu comme un toit ouvrant), par contre faire de la voie rapide ou autoroute c'est tous sauf agréable à cause de la boite méga courte et l'insonorisation inexistante mais c'est normal heureusement la grande majorité de mes trajets se font sur le réseau secondaire, ayant eu une NC je trouve l'habitacle beaucoup moins exigus, il y a de l'espace, que ça soit en largeur au niveau des jambes ou la planche de bord moins massive, niveaux rangements ça me convient aussi, le vide poche sous l'accoudoir est bien plus pratique que les multiples portes gobelets de la NC (quatre pour une 2 places j'ai jamais compris), le coffre excellente surprise, je le trouve bien plus pratique que la NC, seuil plus bas et ouverture plus large, la galette gène un peu pour des gros objets mais on peut la virer au cas où et là c'est spacieux, il faut dire qu'il n'y a pas d'habillage pour cacher la taule contrairement à la NC donc on gagne quelques litres
au niveau des défauts, elle consomme malheureusement de l'huile mais sinon rien à signaler, aucune idée aussi si la distribution a été faite correctement vu que c'est un vilebrequin à nez court, je n'ai constater aucune anomalie pour l'instant ou de bruit suspect, la radio ne capte pas aussi, peut être le câble de l'antenne qui s'est scinder quelque part ? Du coup j'ai tout viré et au moins j'ai un grand vide poche et aucun risque qu'on me découpe la capote ou me brise une vitre pour me choper mon poste, de toute façon on entends vraiment la radio avec le boucan dans l'habitacle ? C'est là que les hauts parleurs des appuie tête doivent être utiles, bon après le gros trou ça fait moche mais ça me gène pas des masses dans ce genre de voiture rustique
Bref elle est pas parfaite, c'est une voiture qui a 30 ans quoi mais je l'aime quand même
Re: [NA] Présentation Miata 1990
Bienvenue à toi, elle semble plutôt bien présenter pour ses 30 ans d'âge !
- Pascal29-1
- Visiteurs
- Messages : 504
- Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
- Contact :
Re: [NA] Présentation Miata 1990
Bienvenue !
- elcrocodilos
- Visiteurs
- Messages : 105
- Enregistré le : 01 sept. 2014 14:58
- Localisation : Senlis
- Contact :
Re: [NA] Présentation Miata 1990
bienvenue !
ca change de la voir en blanc
elle est belle
ca change de la voir en blanc
elle est belle
NBFL 1.6 grise de 2002
Re: [NA] Présentation Miata 1990
salut à toi et ta Miata
elle est , comme on dit dans son jus , et c est tout aussi bien !
sur ton volant , les deux boutons , c est pour la radio ? ( quand y en a une )
elle est , comme on dit dans son jus , et c est tout aussi bien !
sur ton volant , les deux boutons , c est pour la radio ? ( quand y en a une )
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
VAL D OISE
Re: [NA] Présentation Miata 1990
ok , faut bien les mettre quelques part
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
VAL D OISE
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [NA] Présentation Miata 1990
Bienvenue sur le forum,
Intéressante ta comparaison NA/NC ; les autos des années 90, dispensées de la plupart des systèmes de sécurité passive, laissent plus d'espace pour conducteur/passager et bagages.
Jolie, cette NA américaine.Miata44 a écrit :je suis l'heureux propriétaire d'une Miata blanche de Mai 1990, moteur 1.6 115 donc et modèle US, elle totalise 181 000 km, je la possède depuis 1 an, j'ai du faire entre 15 000 et 20 000 km avec depuis vu que c'est mon daily
Tu as la bonne stature pour la mx ; pour les 1,80m et plus, le confort devient relatif.Miata44 a écrit :Contrairement à ce qu'on peut penser c'est une bonne voiture en daily, la position de conduite est au top pour mon mètre 70 alors que le volant ne se règle même pas, je ne fatigue jamais je pourrais rouler des heures
Intéressante ta comparaison NA/NC ; les autos des années 90, dispensées de la plupart des systèmes de sécurité passive, laissent plus d'espace pour conducteur/passager et bagages.
Une Miata en daily, c'est classe.Miata44 a écrit :Bref elle est pas parfaite, c'est une voiture qui a 30 ans quoi mais je l'aime quand même
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: [NA] Présentation Miata 1990
J'ai oublié un autre point important que j'apprécie sur la NA comparé à mon ancienne NC RC : la plage arrière ou on met la capote, un grand espace pour foutre diverses choses genre un grand sac ou une valise alors que sur la NC on ne peux rien mettre...
Par contre niveau sécurité vu qu'il y a pas d'arceaux il vaut mieux pas faire de tonneau...
Par contre niveau sécurité vu qu'il y a pas d'arceaux il vaut mieux pas faire de tonneau...
Re: [NA] Présentation Miata 1990
avec ma NA , effectivement j avais bien plus d espace de rangement, j enlevais la galette et je remplissais la plage arrière en cas de gros départ , par contre confort et sécurité la NC fait largement la différence !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
VAL D OISE
-
- Visiteurs
Re: [NA] Présentation Miata 1990
niveau sécurité il y a pas photo, j'ai même pas d'ABS !
Par contre niveau confort et bien pas tant que ça franchement, je suis mieux assis dans la NA (le siège est très moelleux aussi du à l'usure je pense) et le problème de la NC selon moi c'est qu'on s'ennuie encore plus sur de la belle route alors que pourtant c'est toujours aussi bruyant à l'intérieur !
Je trouve aussi que le toit dur de la RC apporte un défaut : on entends moins les bruits d'air, par contre on entends encore mieux les bruits de roulements et du moteur en contrepartie
Par contre niveau confort et bien pas tant que ça franchement, je suis mieux assis dans la NA (le siège est très moelleux aussi du à l'usure je pense) et le problème de la NC selon moi c'est qu'on s'ennuie encore plus sur de la belle route alors que pourtant c'est toujours aussi bruyant à l'intérieur !
Je trouve aussi que le toit dur de la RC apporte un défaut : on entends moins les bruits d'air, par contre on entends encore mieux les bruits de roulements et du moteur en contrepartie
Re: [NA] Présentation Miata 1990
Sinon je viens de faire recharger ma clim chez un frigoriste aujourd'hui, si il y a encore une canicule ça sera un plus
Re: [NA] Présentation Miata 1990
quelle chance d avoir la clim...pas de fuite après tant d années ?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
VAL D OISE
Re: [NA] Présentation Miata 1990
Il en restait un peu il m'a dit, en général ça se vide en combien de temps ? si ça fuit je doit trouver des taches d'eau on est d'accord ?
- Pascal29-1
- Visiteurs
- Messages : 504
- Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
- Contact :
Re: [NA] Présentation Miata 1990
Non, fuite d'eau, c'est normal. Enfin, ce n'est pas une fuite d'eau, c'est la condensation. C'est le gaz réfrigérant qui s'échappe, et çà, tu peux pas le voir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités