Miata44 a écrit :Je sais qu'ils ont revu l’étagement de la boîte aussi sur le 1.8 en facelift, c'est moins bruyant mais aussi moins performant
Selon le DP Mazda, la BVM6 du 2.0L a été modifiée :
Optimisation des synchros, diamètre des synchros de 3ème - 4ème augmenté de 6mm, cônes de synchros revus, couche de carbone déposée aux points de contact en vis-à-vis des cônes, du 1er au 4ème rapport. Ce qui permet un passage plus rapide et plus fluide des rapports.
Régime moteur maxi en hausse de 500tr/min (7 500)
Nouveau vilebrequin en acier matricé
Pistons totalement flottants
Nouveaux ressorts de soupapes
Amélioration du matériau des coussinets de tête de bielle
Amélioration de la rigidité du boitier de tranquillisation d'air
2.0L et 1.8L :
Abaissement de 26mm de la hauteur du centre de roulis du train avant
Nouveaux réglages de suspension
Amélioration des éléments aérodynamiques de carrosserie (rétroviseurs, bas de caisse, feux arrière, déflecteurs de roues, lèvre inférieure de calandre)
Moteur et boîte de vitesses du 1.8L ont été reconduits. Le rapport de réduction finale passant de 4,100 à 3,909 améliore le rendement énergétique (consommation réduite de 4%).