Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL]Plein d'eau sur le tapis de sol passager!!!

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

[NB FL]Plein d'eau sur le tapis de sol passager!!!

Message par Sterfield » 31 juil. 2020 19:09

Hello

En rentrant la voiture tout à l'heure j'ai constaté que le sol côté passager était inondé de flotte. J'ai d'abord cru que mon fils avait reversé une bouteille d'eau mais non. Aucune pluie à signaler ces derniers jours (au contraire canicule) et la voiture n'a pas roulé. Sauf hier où je l'ai prêté à des copains.

Impossible de savoir si c'était plein de flotte après leur retour (bref s'ils ont fait une connerie). Ils ont rien vu, c'est sûr ils me l'auraient dit.

Seul doute : j'ai fait recharger la clim récemment et là je l'ai utilisé sur position 2 sur un aller/retour Montpellier/La Grande Motte pour aller chercher le fiston chez des amis. Ça pourrait être le circuit clim?

Rien côté conducteur.

Quand même pas mal d'eau... Heureusement je crois que c'est essentiellement le tapis de sol qui a fait éponge.

Des idées?

Merci!
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Plein d'eau sur le tapis de sol passager!!!

Message par Pascal. » 31 juil. 2020 19:42

Vu qu'il n'a pas plu ces jours derniers, tu peux effectivement écarter la piste de "l'étanchéité " de l'auto (capote, joints etc...) reste donc en effet la piste de la clim ou du radiateur.
L'eau que tu as retrouvée est colorée ? Elle a une odeur particulière ?

Avatar du membre
Piaf60
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2020 09:14
Contact :

Re: Plein d'eau sur le tapis de sol passager!!!

Message par Piaf60 » 31 juil. 2020 20:53

Bonsoir c'est a coup sûr que cela viens de l'évacuation d'eau de l'évaporateur qui est bouché ou mal mis 🤔.

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Plein d'eau sur le tapis de sol passager!!!

Message par Sterfield » 01 août 2020 10:02

Le liquide n'est pas visceux, ça ressemble vraiment à de l'eau. Je viens de faire un aller/retour ce matin, clim fermée : de petites goutes sont apparues sur le tapis de sol côté passager, vers le fond sous le tableau de bord (mais quand le sol était mouillé hier, toute la surface dédiée aux pieds était sacrément mouillée). Je pense que ça vient de derrière la boîte à gants. J'ai vu très rapidement en faisant des recherches qu'il pourrait y avoir une évacuation à nettoyer par là. Pas facile d'accès...

Je suis vraiment preneur de vos retours, je peux pas laisser ça comme ça.
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Piaf60
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2020 09:14
Contact :

Re: Plein d'eau sur le tapis de sol passager!!!

Message par Piaf60 » 01 août 2020 13:58

Oui soit c'est de l'eau de l'évaporateur qui a remplie le boîtier distributeur faute d'évacuation en dessous du châssis ou de devant au niveau de l'évacuations eau de pluie de la baie de pare brise qui est bouché et coule dans le boîtier distributeur puis sur la moquette de la voiture .

C'est courant sur certaines voitures 😬 mais réparable facilement la plupart du temps 😉

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: [NB FL]Plein d'eau sur le tapis de sol passager!!!

Message par Sterfield » 06 août 2020 17:22

Je me permets un petit up sur mon souci. Si certains d'entre vous ont des liens ou des tutoriels pour régler le souci je suis preneur. Plus aucune trace d'eau qui coule depuis que je n'utilise plus la clim. Donc je suis quasi-sûr que le souci vient de là... Au secours Obiwan Kenobi...
MX5 NBFL 1,6l 2004



Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: [NB FL]Plein d'eau sur le tapis de sol passager!!!

Message par Sterfield » 02 sept. 2020 17:40

Bon je fais faire mon gros lourd de base je suis désolé... Je pense avoir pigé le souci de l'eau qui coule côté tapis passager mais vu que je suis au bricolage ce que François Hollande fut à la présidence de la république, je crains de ne pas m'en sortir si je ne trouve pas un tuto bien visuel... Ou au moins une photo du tuyau de clim que je suis sensé déboucher puisque visiblement c'est la première chose à tenter. J'ai cru comprendre qu'il fallait passer sous la boîte à gants et chercher un bout de tuyau en plastique souple noir. Puis tenter un débouchage avec aspirateur. C'est en tout cas la prose anglo-saxonne que j'ai trouvé.

Si certains ont partagé cette galère, je suis preneur d'explications détaillées spéciales Forest Gump pour régler le souci...

D'avance merci.
MX5 NBFL 1,6l 2004

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités