Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL] Vignette CT allemand?

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

[NB FL] Vignette CT allemand?

Message par Sterfield » 16 juil. 2020 17:32

Hello à tous,

J'ai acheté ma MX5 en Allemagne. Elle y a passé le CT sans souci avant la vente et elle est désormais en plaques françaises. Mais je me demandais comment ça se passait pour en justifier en France? Certes j'ai les documents qui prouvent que je l'ai fait et je sais aussi que c'est valable 2 ans. Mais tout ça est en allemand...

On peut pas avoir une vignette comme pour le CT français? Un truc à coller sur le pare-brise? Je crains le contrôle avec le policier ou le gendarme qui chercherait pas à comprendre et verbaliserait alors que je suis en règle.

Si quelqu'un peut me renseigner... merci!
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Vignette CT allemand?

Message par Pascal29-1 » 16 juil. 2020 18:34

Perso, ma Sportiv avait été obligée d'y passer en France avant de pouvoir aller aux impôts pour m'acquitter du quitus fiscal; enfin, je dis ça de mémoire, ça remonte à plus de 6 ans ...

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Vignette CT allemand?

Message par Pascal. » 17 juil. 2020 10:16

Meme chose pour ma NA en 2015, le CT avait été repassé en France par Rob1 à l'époque, la reglementation a dû évoluer depuis...

Avatar du membre
Edwin
Visiteurs
Visiteurs

Re: Vignette CT allemand?

Message par Edwin » 17 juil. 2020 10:45

Et voilà qui prouve de nouveau que nous avons besoin d'une Europe encore plus harmonisée, aussi pour les petites choses du quotidien des automobilistes !

Avatar du membre
Francois06
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 29
Enregistré le : 29 avr. 2019 14:30
Contact :

Re: Vignette CT allemand?

Message par Francois06 » 18 juil. 2020 15:40

Perso achat en allemagne l'an dernier , ct allemand , et lors de l'immatriculation française , la carte grise est arrivé avec la date du prochain contrôle bien marqué à 2 ans ; pas besoin de vignette , mais mieux vaut avoir la carte grise sur soi en cas de contrôle

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités