Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL] Futur possesseur aurait besoin de votre expertise.

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Chris083
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2020 22:19
Contact :

[NB FL] Futur possesseur aurait besoin de votre expertise.

Message par Chris083 » 14 juil. 2020 23:46

Bonjour les Mazda Mx5 Passionnés !!

Me voila Christophe 32 ans, ce qui je pense est le parfait timing pour enfin prendre une voiture "passion".
Apres tous plein de recherche et le conseil de plusieurs ami amateur de la pédale, mon meilleur choix serait la fameuse Mazda MX5. Et quand je lis tous vos retour ils n'ont pas l'air de s’être trompés.

Mon choix se positionnerait sur une NB ou NBFL, je ne me suis pas encore positionné sur le moteur, d' apres ce que je peux voir le 2L n'apporte pas non plus d'énormes changements ...

Donc ca va faire plus de 2 semaines que je regarde des vidéos sur YouTube, lis des forums consacrés a cette voiture et consulte quotidiennement les petites annonces et je me rends compte que c'est très dur de faire des bonnes affaires sur le marché de l'occasion FR.
Sur la plupart des annonces que j'ai pu voir sur le bon coin par exemple en dessous de 6000€ les MX5 auront toujours un défaut flagrant, de la rouille, le volant RDH ou un haut kilométrage.


Donc pourquoi pas me tourner vers 'Allemagne ??
Je lis le topic Acheter sa mx-5 en Allemagne du forum et me rend compte que3 l'importation ce n'est pas non plus la mer a boire :)

Donc la, je suis a l'etape :
- On commence par éplucher les annonces de mobile.de et autoscout24! On évite les prix trop alléchants et ce qui semble correcte on le poste sur le forum dans "conseil d'achat"! Après le feu vert de ces messieurs (deutschlolo, MarcW etc!!!) on contacte les revendeurs (dsl mais pour ma part uniquement des pros).
ET je vois plein d'annonce plutôt alléchantes comme les suivantes :


Mazda MX-5 1.6i 16V Bi-Color Leder Navi viele Neuteile -https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... a1d9bfea3c

Mazda MX-5 1.6 Silver Blues *Vollleder*SHZG* - https://home.mobile.de/SCHLUETERAUTOMOB ... _301735515

Mazda MX-5 1.6 16V Phoenix *SHZG*Vollleder*90.500km* - https://home.mobile.de/SCHLUETERAUTOMOB ... _302720244

Mazda MX-5 1.6i 16V Klima -12 M GARANTIE*- https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 600ad7496e


Vous en pensez quoi, je dois réserver les billets pour l'Allemagne prochainement ?

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Pascal29-1 » 15 juil. 2020 07:02

Bienvenue à toi et bonne recherche !
Ne te leurre pas, si les prix allemands sont alléchants, les 3/4 de se que tu trouveras sera ... rouillé !
Ou alors, tu tombes sur un modèle sans trop de kms, qui n'a JAMAIS roulé l'hiver sur les routes salées ... Dans l'idéal, c'est de faire un premier voyage pour en voir plusieurs, te faire une idée, et faire ton choix; ce qui impliquera au moins un 2eme voyage ... tu as des gens, comme le garage ICS, qui ont un stock important et si celle que tu vises n'y est pas, ils peuvent chercher pour toi; et d'après tous les retours qu'on a eu d'eux, ils connaissent par cœur cette voiture, et ne te ramèneront pas une merguez rouillée !
Pour info, la NB/NBFL n'existe pas en 2.0, 2 moteur pour 3 puissances (1,6 110, et 1,8 140 ou 146 ch)

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par peyo » 15 juil. 2020 07:16

oups , j'etais en invité désolé , pas encore l'habitude
donc je recommence , bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés , si tu as une question sur une mx5 , tu trouveras la reponse ici , c'est garanti :trinque:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Pascal. » 15 juil. 2020 09:35

Bienvenue à toi.
L' achat d'une NB/NBFL à distance, au vu de ce que l'on connait désormais sur l'auto au niveau des problèmes de corrosion, je ne m'y risquerai pas... comme l'a dit Pascal29, il faut réussir à trouver une auto qui n'a roulé qu'en été afin d'avoir des dessous "satisfaisants"... et même là, parfois il y a tout de même des surprises.

Les pros qui font de l'importation ne proposent quasiment plus de NB/NBFL, trop difficile à trouver en bon état, ils se concentrent sur la NC et la ND qui, pour le moment, semblent enfin être au niveau des standards européens sur le chapitre des traitements de surface.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par milton » 16 juil. 2020 10:12

Bonjour,
Chris083 a écrit :Mon choix se positionnerait sur une NB ou NBFL, je ne me suis pas encore positionné sur le moteur, d' après ce que je peux voir le 2L n'apporte pas non plus d'énormes changements ...
En NB, tu as le choix entre le 1.6L et le 1.8L :
==>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html

Le restylage n'apporte pas de changements énormes, quelle que soit la génération, il actualise l'ensemble des éléments afin de relancer l'intérêt pour le modèle.
Pascal29-1 a écrit : Ou alors, tu tombes sur un modèle sans trop de kms, qui n'a JAMAIS roulé l'hiver sur les routes salées ...
C'est peut-être le cas de la NB FL de Sterfield :
==>
viewtopic.php?f=55&t=60559
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Sterfield » 16 juil. 2020 17:44

Bonjour,

Oui je confirme ce que dis Pascal29-1. J'ai fait le choix de chercher en Allemagne (expérience très récente, je te renvoie à mes posts). Moi j'ai pris le parti de ne chercher qu'en concession Mazda. J'ai trouvé en cherchant un peu la liste des occasions officielles du réseau Mazda. Ça réduit grandement le champ des recherches mais comme je savais que j’achèterai probablement sans voir (je sais c'est mal...), je devais minimiser le risque et je tablais sur l'idée (peut être fausse) qu'une bonne garantie traduit une confiance dans le véhicule de la part du concessionnaire. Celle que j'ai trouvé était garantie 12 mois. Évidemment la garantie ne franchit pas la frontière... c'est juste un indice, comme la vitesse max des essais à Mortefontaine dans auto-moto...

J'ai eu deux contacts sérieux que tu verras dans mes posts : une qui avait morflé (rouille) mais super bien restaurée, factures et photos à l'appui. Prix de tueur (environ 3500€ en dessous de 90 000kms : si ça se trouve elle est toujours en vente). Vendeur ultra transparent. La communauté m'a déconseillé l'achat et j'ai renoncé, la mort dans l'âme.

Le second contact fut le bon. Et je sais pas si j'ai eu du bol mais j'ai dégoté une petite merveille de 83000kms dans un état incroyable. J'en reviens toujours pas...

L'importation est facile sur le plan administratif et j'ai pris un pied pas possible à aller la chercher puis à la ramener. Attention cependant je parle pas allemand (ça ferme énormément de portes) mais je parle bien anglais, du coup j'ai tout fait en british pour les échanges. Je déconseille de faire ça tout seul si on maîtrise pas une de ces deux langues.

Et puis bon... évite quand même les périodes épidémiques avant d'acheter......Ceux qui m'ont lu comprendront... :ricane:
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Pascal29-1 » 16 juil. 2020 18:32

Je ne vois pas de quoi tu parles, Sterfield, dans ta dernière phrase ... MDR !

Avatar du membre
Chris083
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2020 22:19
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Chris083 » 17 juil. 2020 12:05

Merci à tous pour votre acceuil aussi chaleureux :)
Pascal29-1 a écrit :
15 juil. 2020 07:02
Bienvenue à toi et bonne recherche !
Ne te leurre pas, si les prix allemands sont alléchants, les 3/4 de se que tu trouveras sera ... rouillé !

Pour info, la NB/NBFL n'existe pas en 2.0, 2 moteur pour 3 puissances (1,6 110, et 1,8 140 ou 146 ch)
Je n'ai pas precisé mais quand je parle d'aller en chercher une en Allemagne ca serait uniquement au près de proffesionels ( c'est peut etre naif mais on sáttend à avoir des voitures en bon état si c'est des garages qui n'ont que des bons avis par les acheteurs précédent).

Oui en effet je voulais parler du 1.8L à 140 ch.
Pascal. a écrit :
15 juil. 2020 09:35
Bienvenue à toi.
L' achat d'une NB/NBFL à distance, au vu de ce que l'on connait désormais sur l'auto au niveau des problèmes de corrosion, je ne m'y risquerai pas... comme l'a dit Pascal29, il faut réussir à trouver une auto qui n'a roulé qu'en été afin d'avoir des dessous "satisfaisants"... et même là, parfois il y a tout de même des surprises.
D'accord merci pour ce retour d'expérienc, cést vraiment une plaie cette rouille, de ce que je vois sur LBC les francaise ne sont pas non plus épargnés ...
Sterfield a écrit :
16 juil. 2020 17:44
Bonjour,

Oui je confirme ce que dis Pascal29-1. J'ai fait le choix de chercher en Allemagne (expérience très récente, je te renvoie à mes posts). Moi j'ai pris le parti de ne chercher qu'en concession Mazda. J'ai trouvé en cherchant un peu la liste des occasions officielles du réseau Mazda. Ça réduit grandement le champ des recherches mais comme je savais que j’achèterai probablement sans voir (je sais c'est mal...), je devais minimiser le risque et je tablais sur l'idée (peut être fausse) qu'une bonne garantie traduit une confiance dans le véhicule de la part du concessionnaire. Celle que j'ai trouvé était garantie 12 mois. Évidemment la garantie ne franchit pas la frontière... c'est juste un indice, comme la vitesse max des essais à Mortefontaine dans auto-moto...



L'importation est facile sur le plan administratif et j'ai pris un pied pas possible à aller la chercher puis à la ramener. Attention cependant je parle pas allemand (ça ferme énormément de portes) mais je parle bien anglais, du coup j'ai tout fait en british pour les échanges. Je déconseille de faire ça tout seul si on maîtrise pas une de ces deux langues.

Et puis bon... évite quand même les périodes épidémiques avant d'acheter......Ceux qui m'ont lu comprendront... :ricane:
Je vais aller lire ton trip report de ce pas alors. Je pense qu'on est dans la même configuration, je n'aurais pas la possibilité de faire des allers retours et je prefererai m'adresser uniquement a des revendeurs certifiés.
Je parle anglais courrament je vivais à l'étrangers ca devrait le faire non ?


Merci encore à vous tous pour vos retour, j'ai encore une 20ene de jour pour trouver le graal avant d'attaquer un nouveau boulot ou il m'est impossible détre pieton.

Avatar du membre
Chris083
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2020 22:19
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Chris083 » 17 juil. 2020 21:38

Re bonjour a tous !!

Il se trouve que je viens de tomber sur le model qui me fait le plus envie : Mazda Mx5 Nbfl etna,avec ses magnifique gantes et siege en cuir rouge, l'annonce vient juste de paraître - https://www.leboncoin.fr/voitures/1816302155.htm

J'ai deja pris contact avec le vendeur et voici la discution :





Moi :
Bonsoir cette voiture est parfaitement ce que je recherche, pouvez vous svp prendre le temps de répondre aux questions suivantes :

Control Technique : Realise quand et etait il vierge ?
Options etna : Sieges chauffants, climatisation, Lecteur CD sony, ect ... ?
Entretien : derniere vidange et changement de la distribution.
Consommable : état des plaquettes de frein, du disque, des pneus ?
Etat de la carrosserie : Rayures, pocs, Rouille ?
En parlant de rouille, la voiture est elle saine, pas de rouille sur les montant des portes, bas de caisse et longeron ?
Etat general de l'interieur de la voiture ???
Serait il possible d' avoir plus de photo de la voiture a mon adresse mail : ******

Je suis du var et je suis pres a prendre le train dans les jours qui suivent pour venir chercher cette voiture. Pour montrer ma bonne fois je vous scannerai le billet de train, si on se met d'accord pour un RDV.

Desole pour les accents, je suis un clavier US.

Bon Week end !



Lui :

Bonsoir le contrôle technique a été réalisé hier il y a juste une notation pour un début de rouille niveau du châssis gauche et droite mais pas du tout au niveau des mongerons.
J'ai acheté cette voiture il y a un an et demi la courroie avait été faite à 95000 km ainsi qu'une peinture et une capote neuve concernant l'état d'usure disque et frein tout est ok.
Pour l'autoradio il s'agit bien d'un Sony avec chargeur, la vidange a été faite par mes soins cet hiver elle totalise moi de 104000 km.. ci-joint quelques photos complémentaires

Pour info le prix n'est pas à débattre j'ai acheté cette voiture 7000 € il y a un peu plus d'un an et je ne suis pas pressé pour la vente et je la vends car nous ne pouvons pas en profiter en famille
Informations complémentaires ce véhicule provient de la concession MX5 LPS à Tourcoing qui effectue une révision complète avant toute vente


Moi
Bonsoir, je ne vais pas faire l'offense de negocier le prix, le vehicule a l'air en parfait etat sur les photo et vous avez etait courtois de mettre le prix reel des le debut.
Cette notion de debut de rouille neanmois me fait un peu peur, il serait possible pour vous de prendre une photo de cet endroit specifique pour que je puisse mieux me rendre compte de la gravite ??


Lui :

J'essaierai de prendre une photo demain car c'est une notation du contrôle technique et je ne l'ai pas vu



Les photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'attends les photos fébrilement, j’espère qu'il n'y a rien de grave. C'est tellement la voiture que je m'etais imaginé plus petit !!!!

Vous en pensez quoi, c'est une bonne affaire ?

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Pascal29-1 » 18 juil. 2020 07:30

Provenance LPS ... Mouais, à voir, peut être est elle en bon état, pourquoi pas ! dans l'idéal, photos des longerons vus depuis les passages de roues, roues braquées à l'extérieur, voire, vus de l'intérieur ...

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Pascal29-1 » 18 juil. 2020 07:31

Et si provenance d'Allemagne, oui, Etna chez nous, mais version Unplugged là bas

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par gill95 » 18 juil. 2020 09:25

elle présente bien , normal avec peinture et capote neuve
mais ne t arrête pas à ça...obligatoire maintenant avant achat NBFL , inspection des longerons !
début de rouille au niveau châssis ? bas de caisse ? photos.?..
si tout ça ok . elle vas pas rester longtemps en vente
tient nous au couranr
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Pascal. » 18 juil. 2020 09:47

Sans vouloir "noircir " le tableau, cette société n'a malheureusement pas vraiment bonne presse... essaye de contacter samsuch sur ce forum ,il avait acquis sa première NBFL chez eux, il te dira ce qu'il a pensé de son auto...

Avatar du membre
Chris083
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2020 22:19
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par Chris083 » 18 juil. 2020 12:33

Avant tout je tiens a vous remercier pour votre aide et votre rapidite c'est un super sentiment de ne pass se sentir seul face a un domaine dont on est pas familier avec !

Voici les photos de la rouille que j'ai recu, avec mes yeux de non initie je dirais qu'un peu de ponçage pourrai rattraper cela ( sur un autre marque de voiture je n'en aurai pas vraiment tenu vigueur) mais je vous laisse me dire le fin mot de l'histoire ;)

Image

Image

Image

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Futur possesseur de MX5 aurait besoin de votre expertise.

Message par gill95 » 18 juil. 2020 13:28

problème , je n arrive pas a voir tes photos ?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités