Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL] Rénovation siège cuir NBFL

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

[NB FL] Rénovation siège cuir NBFL

Message par Sterfield » 05 juil. 2020 18:42

Salut à tous,

Les sièges de ma belle sont vraiment en très bon état, ça a été une bonne surprise lors de la "réception" teutonne. Mais comme prévu, le côté du siège conducteur a perdu de sa superbe comme le montre ces quelques photos.

Image
Image

Et juste au dessus du doigt sur cette photo, il y a une petite craquelure qui va s'étendre si je ne fais rien.

Image

J'ai envie de tenter une rénovation. Je vais beaucoup me documenter pour pas faire de connerie mais j'ai envie d'essayer. Je sais que c'est un travail de précision et de patience.

Je compte m'orienter sur les produits SoFolk (https://www.renovation-du-cuir.fr/autom ... rca-1.html) dont j'ai pu vérifier la bonne réputation. Autre avantage, plein de tuto sur YouTube bien expliqués.

Comme pour l'achat, je vous ferai un retour détaillé de l'expérience pour ceux que ça intéresse. J'ai deux mains gauche et je suis absolument pas bricoleur. Mais alors pas du tout. Mais je suis aussi très curieux et j'aime apprendre. Donc je pense pouvoir y arriver. Et si moi je réussis, vous aurez alors la possibilité d'apposer le label "Made By NeuNeu" sur l'opération et de vous y frotter vous aussi.

Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience? Des conseils pour débutants peut-être?

Autre question : pour moi c'est un cuir noir sur ma MX5. Mais quelqu'un aurait des précisions sur la teinte du cuir? Un noir spécifique chez Mazda ou pas? Chez SoFolk il y a un nuancier assez large, donc j'aimerai être le plus proche possible.

Autres réparations à venir : réparation de l'antenne radio & tentative de recharge du gaz de la clim avant de voir s'il faut une réparation plus avancée... On verra tout ça plus tard. D'abord le siège.

D'avance merci.

Allez en prime quelques photos de la belle au repos...

Image
Image
Image
MX5 NBFL 1,6l 2004

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Rénovation siège cuir NBFL

Message par gill95 » 05 juil. 2020 19:15

elle est vraiment propre ! elle est stock comme on les aime..
si tu récupère le cuir et la Clim, ça serait top !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Rénovation siège cuir NBFL

Message par Pascal. » 05 juil. 2020 23:53

La marque dont tu parles, je ne connais pas, la plus répandue et celle qui revient sur quasiment tous les forums autos, ce sont les produits de la gamme colourlock, ils donnent des résultats assez spectaculaires. Pour ma part c'est ces produits que j'avais utilisé pour refaire le volant sur ma NBFL.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Rénovation siège cuir NBFL

Message par milton » 07 juil. 2020 01:34

As-tu vu l'excellent travail de rénovation des sièges de cette NA, par mazdamx5dream ?
==>
viewtopic.php?f=55&t=60245&start=30

Sterfield a écrit :Autre question : pour moi c'est un cuir noir sur ma MX5. Mais quelqu'un aurait des précisions sur la teinte du cuir? Un noir spécifique chez Mazda ou pas? Chez SoFolk il y a un nuancier assez large, donc j'aimerai être le plus proche possible.
Tu vas rénover entièrement les deux sièges ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Rénovation siège cuir NBFL

Message par Sterfield » 07 juil. 2020 11:13

milton a écrit :
07 juil. 2020 01:34
As-tu vu l'excellent travail de rénovation des sièges de cette NA, par mazdamx5dream ?
==>
viewtopic.php?f=55&t=60245&start=30

Sterfield a écrit :Autre question : pour moi c'est un cuir noir sur ma MX5. Mais quelqu'un aurait des précisions sur la teinte du cuir? Un noir spécifique chez Mazda ou pas? Chez SoFolk il y a un nuancier assez large, donc j'aimerai être le plus proche possible.
Tu vas rénover entièrement les deux sièges ?
En dehors de la zone prise en photo, les sièges sont vraiment dans un super état. Donc je ne vais essayer de ne traiter que cette zone. Bien sûr je crains un peu la différence de teinte que ça peut engendrer.

On verra bien, j'ajusterai le tir en fonction du résultat.
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NB FL] Rénovation siège cuir NBFL

Message par milton » 07 juil. 2020 12:48

L'aile gauche du siège conducteur est celle qui s'use le plus rapidement. Un sellier, propriétaire d'une NA qu'il avait complètement restaurée, conseillait de ne pas porter de vêtements en tissu abrasif (type jeans) afin de préserver le cuir.

Même si, hors la partie photographiée, les sièges sont en bon état, il est probable qu'ils ont perdu leur couleur d'origine.
Puisque l'accastillage semble en excellent état aussi, le résultat serait peut-être meilleur en traitant la totalité de la sellerie.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités