Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

présentation Hobbit

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Hobbit
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020 13:49
Localisation : Île de France
Contact :

présentation Hobbit

Message par Hobbit » 29 juin 2020 13:59

Bon, je ne suis pas si petit qu'un vrai hobbit mais je rendre largement dans une miata.

44 ans, conducteur occasionnel de voitures plaisir quand j'en loue ou en covoit avec les amis... et sinon dans ma xantia et la xsara picasso .. autant dire loin d'une mx5.

Cela fait un moment que je lorgne les mimix ... mais a chaque fois soit une réaction trop tardive soit juste pas le bon moment.
En attendant j'ai plutôt conduit des voitures tres utilitaristes alors que finalement a part certains moments je n'ai pas besoin d'autre chose qu'une voiture balade.

Du coup je pense franchir le pas bientôt, une ND à priori ( je checke assurance, finances et le reste) mais la NC (en version "CC" ou pas) est un des possibles. occasion ou neuf .. a voir.

je posterai mes questions sur ce sujet d'achat mais en gros avec toutes ces contraintes écologiques galopantes je me demande si une ldd le temps de voir ce que mazda sortira dans qlq années n'est pas le plus simple car c'est prendre un risque a revendre si le sens du vent continue comme ça.

Car l'aspect collection revente me semble casse figure un peu ... les "jeunes générations urbaines" se désintéressent de la voiture .... sommes nous des dinosaures ? ( j'aurai du prendre Denver tiens en pseudo) , et qui peut dire quelle seront les contraintes d'usage d'une telle voiture ( genre pastille 5 quand ils reverront les critair) ... un paradoxe quand on voit tous ces SUV soit disant "vert" qui roulent tt les jours ...

Enfin un deuxième truc que je posterai aussi c'est la question de la véronique .. je n'exclue pas l'option de pouvoir embarquer plus de temps en temps mais je vois que sur la ND c'est pas trivial et grand dieu que le systeme mazda de la mx5 ST pour mettre un bagage dessus est affeux ....

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: présentation Hobbit

Message par Pascal. » 30 juin 2020 08:07

Bienvenue à toi.

Concernant l'avenir, je pense qu'il faut dissocier voiture "utilitaire" et voiture "plaisir".
Dans un monde automobile de plus en plus aseptisé, je crois, au contraire, que tous les véhicules qui feront la part belle au plaisir de conduite seront au contraire de plus en plus recherchés. D'un côté tu auras effectivement une insipide auto électrique ou hybride pour te déplacer tous les jours mais les vrais amoureux de l'automobile se garderont surement dans un coin du garage une petite auto à "l'ancienne" qui permettra justement de pouvoir profiter encore du plaisir de conduire une auto atypique, amusante ou collector.
La Mx5 en fait partie, il n'y a donc selon moi, que très peu de risques que tu te retrouves avec ton auto sur les bras dans le futur si tu décidais un jour de t'en séparer, il y aura toujours un marché pour ce type de voitures.

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: présentation Hobbit

Message par Pascal29-1 » 30 juin 2020 08:36

Bienvenue ici !

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: présentation Hobbit

Message par klm01 » 30 juin 2020 09:23

bienvenue par minou :win:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: présentation Hobbit

Message par milton » 30 juin 2020 11:45

Bonjour,
Hobbit a écrit :Du coup je pense franchir le pas bientôt, une ND à priori ( je checke assurance, finances et le reste) mais la NC (en version "CC" ou pas) est un des possibles. occasion ou neuf .. a voir.
Tu trouveras dans les quatre générations de mx, les mêmes fondamentaux interprétés de manière un peu différente.
Le NC RC (Roadster Coupé) reste une mx, avec les caractéristiques du modèle mais plus polyvalent que les NA / NB / NC / ND en version ST.

Hobbit a écrit :les "jeunes générations urbaines" se désintéressent de la voiture .... sommes nous des dinosaures ?
Il passe régulièrement ici de jeunes conducteurs amateurs de mx et d'autos plaisir de conduire.
Le fun-to-drive existe depuis l'invention de la roue, je doute que cette aspiration puisse disparaître. :)

Même si Mazda vient de présenter le MX-30, un SUV électrique, il est difficile de prévoir les tendances à venir.
Plusieurs solutions alternatives, lancées avec force publicité, se sont perdues dans les contraintes du quotidien.
La mx est le modèle emblématique du constructeur, stable, reconnu, il sera peut-être l'un des derniers de la gamme a être modifié.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Dpix1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2020 22:22
Contact :

Re: présentation Hobbit

Message par Dpix1 » 01 juil. 2020 15:05

bienvenue parmi nous ;)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités