Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 20 avr. 2020 18:34

Punaise pas de vol Air France pour Hanovre avant juin. C'est officiel, je suis maudit... Démoralisant...
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal. » 20 avr. 2020 19:03

Bah désormais, l'équation va être simple, le temps c'est de l'argent donc tout va dépendre à combien tu estimes ton impatience !
Si option Modern Vintage, tu récupères ton auto au mois de mai, si option Hanovre par avion se sera juin (au mieux).

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 21 avr. 2020 10:45

Bon les amis, je viens de trouver et d'acheter un billet pour Hanovre sur une campagnie low cost pour le 17 mai! Départ de Toulouse. J'arrive à minuit, j'ai aussi réservé l'hôtel juste en face de l'aéroport et dès que j'ai plus d'infos, je réserve le taxi pour rejoindre la concession le lendemain matin.

Prise de risque assumée car on ne sait pas encore dans quelles conditions on pourra circuler surtout de France vers l'étranger et en Allemagne même, mais si je bouge pas mes fesses, il est clair que j'aurai plus aucun moyen de transport dispo pour y aller. Ou alors le jour où je la récupérerai on se déplacera tous en voiture volante si ça continue comme ça...

Il faut bien que la chance tourne un peu...

Priez pour moi Saint Miata!
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par mac rodgers » 21 avr. 2020 11:05

Inch Allah!


Avatar du membre
Coopster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 96
Enregistré le : 10 nov. 2018 18:44
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Coopster » 21 avr. 2020 23:49

Sterfield a écrit :
21 avr. 2020 10:45
Bon les amis, je viens de trouver et d'acheter un billet pour Hanovre sur une campagnie low cost pour le 17 mai! Départ de Toulouse. J'arrive à minuit, j'ai aussi réservé l'hôtel juste en face de l'aéroport et dès que j'ai plus d'infos, je réserve le taxi pour rejoindre la concession le lendemain matin.

Prise de risque assumée car on ne sait pas encore dans quelles conditions on pourra circuler surtout de France vers l'étranger et en Allemagne même, mais si je bouge pas mes fesses, il est clair que j'aurai plus aucun moyen de transport dispo pour y aller. Ou alors le jour où je la récupérerai on se déplacera tous en voiture volante si ça continue comme ça...

Il faut bien que la chance tourne un peu...

Priez pour moi Saint Miata!
Salut,

En Allemagne pas de problème pour circuler contrairement à la France et ses contrôles.. J'y étais encore hier.
Par contre il y a un contrôle systématique de toutes les voitures pour passer la frontière sans justificatif valable on ne passe pas... :flic: :flic:
Mais pour toi le problème ne se pose pas si tu arrives la bas en avion... La circulation en Allemagne et le passage Allemagne France ne posera pas de problème, surtout que d'ici la à priori tu n'auras même plus besoins de montrer ton attestation pour passer en France.
Au passage je te conseillerai de faire un tour en foret noire en Allemagne et par la route des vins en Alsace :D

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par gill95 » 22 avr. 2020 09:50

j en connais un qui va compter les jours !
ta Mimix , c est une série spéciale.....modèle DÉSIRÉE 😁
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 23 avr. 2020 23:16

Vol annulé ce soir par la compagnie aérienne... je vais craquer...
MX5 NBFL 1,6l 2004

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par gill95 » 24 avr. 2020 08:58

quand même , pour le 17 mai , il font fort !
pour quel motif ?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par mac rodgers » 24 avr. 2020 09:21

Fort coup de vent prévu! :)

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal. » 24 avr. 2020 10:55

Sterfield a écrit :
23 avr. 2020 23:16
Vol annulé ce soir par la compagnie aérienne... je vais craquer...
Désolé pour toi, la raison de l'annulation est simple, elle est juste en dessous:
Sterfield a écrit :
21 avr. 2020 10:45
je viens de trouver et d'acheter un billet pour Hanovre sur une campagnie low cost pour le 17 mai!
J'entendais hier qu'apparemment aucune compagnie low cost n'a prévu de reprendre l'activité après le 11 si des mesures de confinement sont à mettre en place au niveau du transport aérien.
Vu que ces compagnie ne travaillent que sur le "volume" et les "fréquences élevées" de vols, si jamais ils ne peuvent remplir les appareils qu'à moitié, ils perdent moins d'argent à les laisser au sol qu'à entreprendre des vols commerciaux avec des avions à moitié vides...

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal29-1 » 24 avr. 2020 13:51

Comment on dit déjà ? "poursuivi par la haine, e****é par le destin" ... :lmao: :edm: Aller, pleure pas, tu la verra un jour ton arlésienne !!!

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par klm01 » 24 avr. 2020 17:32

dur, dur ! :facepalm:
j'ai des amis de mes fils qui font de l'import et en particulier d'allemagne, apparemment ils n'ont pas de
problemes; ils viennent de me proposer une voiture dans mon budget
Mais j'achete pas de véhicule en aveugle, bien qu'ils aient un dossier assez complet ( photos etc.. )
le transport leur coute 500 euros .
bon courage pour la suite, en espérant que ça va s'arranger bientot; croisons les doigts :win:

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 24 avr. 2020 23:18

Pascal. a écrit :
24 avr. 2020 10:55
Sterfield a écrit :
23 avr. 2020 23:16
Vol annulé ce soir par la compagnie aérienne... je vais craquer...
Désolé pour toi, la raison de l'annulation est simple, elle est juste en dessous:
Sterfield a écrit :
21 avr. 2020 10:45
je viens de trouver et d'acheter un billet pour Hanovre sur une campagnie low cost pour le 17 mai!
J'entendais hier qu'apparemment aucune compagnie low cost n'a prévu de reprendre l'activité après le 11 si des mesures de confinement sont à mettre en place au niveau du transport aérien.
Vu que ces compagnie ne travaillent que sur le "volume" et les "fréquences élevées" de vols, si jamais ils ne peuvent remplir les appareils qu'à moitié, ils perdent moins d'argent à les laisser au sol qu'à entreprendre des vols commerciaux avec des avions à moitié vides...

Image

Oui c'est bien sûr en raison du COVID19 qu'ils annulent, ils n'en font pas mystère. Et ton explication paraît parfaitement cohérente. Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas. Ça sent le mois de juin cette affaire.

De toute façon je suis sans solution. Ça me ferait vraiment mal de dépenser presque 1000 balles de plus pour la faire descendre. Et puis mer... j'ai envie de faire cette route retour moi! J'attends ça comme une espèce de récréation après cette période pénible.

Mais bon, moral dans les chaussettes un peu quand même...
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal29-1 » 25 avr. 2020 07:43

Comment ont ils pu te laisser réserver ce billet la semaine dernière, hallucinant !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités