Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 25 avr. 2020 10:13

Pascal29-1 a écrit :
25 avr. 2020 07:43
Comment ont ils pu te laisser réserver ce billet la semaine dernière, hallucinant !
Je me suis fait la même réflexion. Bon, je peux pas dire que j'ai été vraiment surpris de l'annulation en même temps. L'hôtel, lui, en revanche, fait le mort pour le remboursement... Là aussi, j'assume.
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 29 avr. 2020 12:40

Après les annonces du Premier Ministre mon chemin de croix se poursuit donc sans évolution... Pas moyen d'aller la chercher et pas moyen non plus de la faire revenir à un tarif acceptable au regard de ce qu'elle ma coûté. C'est vraiment l'impasse la plus totale. Il y aurait bien la plateforme Driiveme qui permet le transport de voiture entre particulier (coût 150€) mais même avec quelqu'un de sérieux au volant, ce serait sans doute pas possible de passer la frontière puisqu'en l'état seuls des pros le peuvent. Imaginons que je trouve quelqu'un d'intéressé par ce trajet (plutôt sympa dans l'absolu, mais il faudrait quand même un sacré coup de bol vu l'endroit...), en cas de blocage à la frontière, que devient le véhicule.

Je deviens dingue avec cette histoire, je vois pas d'issue...
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par mac rodgers » 29 avr. 2020 15:11

Ben, il y avait coopster qui t'a proposé une solution...
Peut être qu'en le motivant un peu, il peut aller te voir jusqu'à chez toi, si tu trouves un accord avec lui...

D'ci, il m'a l'air au moins aussi sérieux que toi... :icon_mrgreen:

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par klm01 » 29 avr. 2020 17:21

Sterfield a écrit :Je deviens dingue avec cette histoire, je vois pas d'issue.
il faut avouer qu'il y'a de quoi péter un cable :facepalm:

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 29 avr. 2020 17:42

mac rodgers a écrit :
29 avr. 2020 15:11
Ben, il y avait coopster qui t'a proposé une solution...
Peut être qu'en le motivant un peu, il peut aller te voir jusqu'à chez toi, si tu trouves un accord avec lui...

D'ci, il m'a l'air au moins aussi sérieux que toi... :icon_mrgreen:
:bigg: Il ne faut pas que ma galère devienne celle d'un autre, ce serait vraiment pas correct.

Ce qui rend fou c'est pas tant le fait de pas avoir la voiture que la crainte énorme qu'elle s'abîme en restant immobile sur ce parking de la concession, exposée aux intempéries alors qu'elle semblait nickel. C'est vraiment ça qui m'énerve. Si la concession me la mettait dans un coin de l'atelier, la messe serait dite de mon côté et j'attendrai de pouvoir aller la chercher (ce que j'ai demandé, mais visiblement ils veulent pas, indiquant qu'avec le taf c'est pas possible, elle gênerait. Je fais aussi le canard parce que je veux pas qu'ils me facturent des frais de gardiennage, la bagnole est vendue après tout...).

D'autant que ce voyage retour, ce serait ma récréation, j'ai vraiment envie de le faire! Je prendrai sans soucis mon mal en patience en la sachant à l'abri. A Montpellier on peut rouler décapoté facile 8/9 mois par an. Donc j'en profiterai bien assez le moment venu.

Mon entrée dans le monde de la MX5 se fait dans la douleur... Une pandémie, non mais sérieux. C'est comme l'histoire du mec qui meurt écrasé par une météorite, c'est juste pas possible un truc pareil...

Appelez moi François Pignon...
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par milton » 29 avr. 2020 19:39

Sterfield a écrit :Il ne faut pas que ma galère devienne celle d'un autre, ce serait vraiment pas correct.
La mise en place des restrictions de circulation en fonction des niveaux de contamination compliquera de tels déplacements.

Sterfield a écrit :Ce qui rend fou c'est pas tant le fait de pas avoir la voiture que la crainte énorme qu'elle s'abîme en restant immobile sur ce parking de la concession, exposée aux intempéries alors qu'elle semblait nickel. C'est vraiment ça qui m'énerve.
Tes craintes sont probablement exagérées, les éventuelles intempéries des prochaines semaines (sans chutes d'aéronefs ou de météorites :aie: ) ne devraient pas saccager ta mx.
Le préparateur avait fait un bon travail de présentation, qui devrait être renouvelé quelques heures avant que tu prennes le volant.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal29-1 » 29 avr. 2020 20:01

Relativise : tu es en vie et en bonne santé (j'espère !), pense aux pauvres gens qui ne sont plus là, alors qu'ils étaient en pleine forme ya 3 mois, et qui avaient aussi des projets à courts termes, comme toi !
Chacun voit midi à sa porte, c'est sûr, mais ça aide à relativiser; ta voiture sera en pleine forme dans 1 ou 2 mois, comme aujourd'hui, ou hier, quand tu as signé; le pro te la livrera en état nickel, sois sans crainte ! sois patient. c'est comme la première fois avec sa chérie (son chéri, rayer la mention inutile), l'attente peut être longue, mais que c'est bon arrivé le jour dit !!! :edm: :lmao:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par milton » 29 avr. 2020 20:04

Pascal29-1 a écrit :c'est comme la première fois avec sa chérie
On ne se lasse pas de sa mx, alors que d'une chérie ... :wink:

Sterfield a écrit :Ce qui rend fou
La mx peut rendre fou, c'est vérifiable.
==>
viewtopic.php?f=4&t=28595&hilit=jeu+concours
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal29-1 » 29 avr. 2020 20:12

Oui, mais une chérie peut te faire abandonner ton amour pour ta mx ... Elles n'aiment pas la concurrence et sont jalouses !

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 30 avr. 2020 10:36

milton a écrit :
29 avr. 2020 19:39

Tes craintes sont probablement exagérées, les éventuelles intempéries des prochaines semaines (sans chutes d'aéronefs ou de météorites :aie: ) ne devraient pas saccager ta mx.
Le préparateur avait fait un bon travail de présentation, qui devrait être renouvelé quelques heures avant que tu prennes le volant.
Bon c'est rassurant à lire. Et pour répondre aux autres messages, c'est vrai que la période actuelle doit faire relativiser les choses, vous avez raison.

Patience Pignon, patience...
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par mac rodgers » 30 avr. 2020 11:41

Patience?....
C'est ton nom ou ton prénom ...
... François?
:lmao: :lmao:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal. » 30 avr. 2020 19:06

J'espère sincèrement que l'auto sera à la hauteur de tes espérances car c'est un véritable chemin de croix ton histoire!

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 30 avr. 2020 19:13

Je découvre que l'annonce que j'ai déposé sur Uship pour le transport de la MX est en fait un système d'enchères inversées!

Je croyais que c'était juste un site d'annonces classiques.

Je comprenais pas toutes les offres que je recevais les unes après les autres tout le temps moins cher, du coup j'ai jeté un œil sur Wikipedia : "Le site comprend un système d'enchère inversée qui permet de réduire le prix du transport en permettant aux transporteurs de trouver des chargements le long de leurs routes et de remplir leurs espaces vides. "... J'imagine que c'est pas de l'express ensuite, mais après avoir commencé à plus de 1200€, je suis à 753, frais d'enchères inclus! Si ça continue à baisser, je vais peut-être me laisser tenter si je tombe sur une société sérieuse...

Vous connaissiez ce système?
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par mac rodgers » 30 avr. 2020 19:51

Non...
Mais vu comme cela, je passe à coté...

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal. » 01 mai 2020 00:00

Je ne connaissais pas non plus mais ça me semble assez "hasardeux"...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités