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L'équipe MX-5 Passion.
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Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
pour les sièges chauffants, fait gaffe quand même à la puissance électrique
que le câblage et le fusible corresponde à la consommation
que le câblage et le fusible corresponde à la consommation
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
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Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Oui ca sera pris en compte. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à les faire fonctionner
Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Salut !
Ça y est, le compartiment moteur est peint !!!
Je vais enfin pouvoir remonter le moteur et voir si tout fonctionne
Sinon autre bonne nouvelle
Les étrier que j'ai restauré sont ceux de la donneuse, ils étaient un tout petit peu moins rouillés que les miens. Je n'y avais pas prêté attention, mais en fait c'est des big brakes ....
Ça y est, le compartiment moteur est peint !!!
Je vais enfin pouvoir remonter le moteur et voir si tout fonctionne
Sinon autre bonne nouvelle
Les étrier que j'ai restauré sont ceux de la donneuse, ils étaient un tout petit peu moins rouillés que les miens. Je n'y avais pas prêté attention, mais en fait c'est des big brakes ....
Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
avec une baie moteur aussi belle....faut que ton moulin soit nickel !
et tes disques , on dirait qu' il non jamais servi..en tout cas bonne affaire , parce que
à l origine ça freine pas terrible
et tes disques , on dirait qu' il non jamais servi..en tout cas bonne affaire , parce que
à l origine ça freine pas terrible
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
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- mac rodgers
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Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
ça en jette!!!!
J'espere pour toi que tu n'auras pas de soucis au remontage...
Pourles sieges chauffants, tu as tout sur la doc donnée sur ton post (par milton ou Pascal)...
Autrement vu que tu as tout démonté, tu peux prendre un + prés de la batterie (fort ampérage) pour le brancher à un relais 30 A (c'est le plus courant) et relier le tout à ton interrupteur.
Le relais est là pour que le courant passant dans ton circuit de commande (l'interupteur) soit dérisoire par rapport à celui qui passera dans ton circuit de "chauffe" (mais tu dois savoir cela je suppose...)
L’intérêt c’est que comme tout est à nu, tu peut faire cela proprement...
Pour ton circuit de freinage, je reste curieux. Si ça marche au remontage du premier coup, tu auras gagné encore 50 points de plus sur l'echelle de mon respect.
Je ne sais pas...
J'ai un doute...
J'espere pour toi que tu n'auras pas de soucis au remontage...
Pourles sieges chauffants, tu as tout sur la doc donnée sur ton post (par milton ou Pascal)...
Autrement vu que tu as tout démonté, tu peux prendre un + prés de la batterie (fort ampérage) pour le brancher à un relais 30 A (c'est le plus courant) et relier le tout à ton interrupteur.
Le relais est là pour que le courant passant dans ton circuit de commande (l'interupteur) soit dérisoire par rapport à celui qui passera dans ton circuit de "chauffe" (mais tu dois savoir cela je suppose...)
L’intérêt c’est que comme tout est à nu, tu peut faire cela proprement...
Pour ton circuit de freinage, je reste curieux. Si ça marche au remontage du premier coup, tu auras gagné encore 50 points de plus sur l'echelle de mon respect.
Je ne sais pas...
J'ai un doute...
- Pascal29-1
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Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas, de passer en big brake ? au pire, changer le mastervac, peut être ? les tuyaux ne sont pas identiques ?
- mac rodgers
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Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure...
A la vue de l’état des étriers au départ, j'ai peur que les joints ne crient grâce après avoir été un peu "malaxés" par la rénovation...
De plus, ils ne vont pas travailler exactement pareil avec le gros disque...
J'ai peur que ça fuie...
Mais c'est plus une intuition qu'une expérience...
Sur la mimix, je n'ai changé que plaquettes et disques... je n'ai jamais touché aux etriers...
Par contre, à chaque fois que j'ai rénové un système de freinage chinois...
Il a fallu tout refaire...
Je dois être traumatisé...
A la vue de l’état des étriers au départ, j'ai peur que les joints ne crient grâce après avoir été un peu "malaxés" par la rénovation...
De plus, ils ne vont pas travailler exactement pareil avec le gros disque...
J'ai peur que ça fuie...
Mais c'est plus une intuition qu'une expérience...
Sur la mimix, je n'ai changé que plaquettes et disques... je n'ai jamais touché aux etriers...
Par contre, à chaque fois que j'ai rénové un système de freinage chinois...
Il a fallu tout refaire...
Je dois être traumatisé...
Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
J'ai fait de mon mieux pour rendre le moteur propre
Le disque sur le dessus c'est mes "small" brakes ils sont neuf, en dessous c'est le "big" brakes est le disques ont une petite lèvre, Je changerai disques avant et plaquettes aux 4 coins quand elle roulera
Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
mac rodgers a écrit : ↑08 mai 2020 09:58ça en jette!!!!
J'espere pour toi que tu n'auras pas de soucis au remontage...
Pourles sieges chauffants, tu as tout sur la doc donnée sur ton post (par milton ou Pascal)...
Autrement vu que tu as tout démonté, tu peux prendre un + prés de la batterie (fort ampérage) pour le brancher à un relais 30 A (c'est le plus courant) et relier le tout à ton interrupteur.
Le relais est là pour que le courant passant dans ton circuit de commande (l'interupteur) soit dérisoire par rapport à celui qui passera dans ton circuit de "chauffe" (mais tu dois savoir cela je suppose...)
L’intérêt c’est que comme tout est à nu, tu peut faire cela proprement...
Pour ton circuit de freinage, je reste curieux. Si ça marche au remontage du premier coup, tu auras gagné encore 50 points de plus sur l'echelle de mon respect.
Je ne sais pas...
J'ai un doute...
Merci pour ces infos, pour l'instant ma priorité c'est de la re faire rouler. Je me pencherai sur les sièges chauffants par la suite. J'avoue qu'au début je pensais juste à prendre une partie du faisceau ou simplement avoir déjà les câbles d'origine.
Au final le montage n'a pas l'air si compliqué ...
Pour les freins je vois pas trop ce qui devrait clocher, c'est une modif courante... J'espère ne pas me tromper sur la facilité du montage...
Juste pour info je monte les étriers et les disques big brakes, je ne mélange pas les pièces entre small et big...
Côté mastervac, ils ont l'air identiques... Au pire j'ai celui qui à fait fonctionner les big brakes....
Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Tout le montage me semble identique quand je les compare....Pascal29-1 a écrit : ↑08 mai 2020 11:52Pourquoi ça ne fonctionnerait pas, de passer en big brake ? au pire, changer le mastervac, peut être ? les tuyaux ne sont pas identiques ?
Je vous dirai quoi dès que ça freine... ^^
Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
pas de problème pour le montage des big brakes, de nombreux Mimixiens ont fait cette opération sans soucis.
c est un vrai plus!
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Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
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Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Salut,
Voici quelques news du projet.
Premièrement mon cerveau à eu une discussion avec mon dos et sont venu à un accord utiliser le bras de levier pour réduire la charge à porter. Du coup je me suis fait un "soulève moteur" de manouche ^^....
Cependant, je me rends quand même compte que je vais galérer à remonter le moteur sur le berceau ... Et puis j'ai pas envie de tout abimer maintenant que c'est propre...
J'ai donc voulu investir dans une chèvre, que mon père m'a finalement gentiment offert. Grand merci à lui <3
Du coup j'ai remonté le berceau avant, et tadaaaa
Le voila enfin de nouveau en place. J'ai remonté le PPF non sans mal, pas facile côté différentiel... Et j'ai commencé à remonter toutes les pièces du compartiment moteur. La voiture pourrait déjà démarrer mais je prends mon temps et je n'ai pas eu trop le temps d'avancer dessus ces derniers temps..
Je pense la démarrer la semaine prochaine si tout va bien et je lui monte ses freins. Après quoi il ne restera plus que la carrosserie à finir. Enfin !
Voici quelques news du projet.
Premièrement mon cerveau à eu une discussion avec mon dos et sont venu à un accord utiliser le bras de levier pour réduire la charge à porter. Du coup je me suis fait un "soulève moteur" de manouche ^^....
Cependant, je me rends quand même compte que je vais galérer à remonter le moteur sur le berceau ... Et puis j'ai pas envie de tout abimer maintenant que c'est propre...
J'ai donc voulu investir dans une chèvre, que mon père m'a finalement gentiment offert. Grand merci à lui <3
Du coup j'ai remonté le berceau avant, et tadaaaa
Le voila enfin de nouveau en place. J'ai remonté le PPF non sans mal, pas facile côté différentiel... Et j'ai commencé à remonter toutes les pièces du compartiment moteur. La voiture pourrait déjà démarrer mais je prends mon temps et je n'ai pas eu trop le temps d'avancer dessus ces derniers temps..
Je pense la démarrer la semaine prochaine si tout va bien et je lui monte ses freins. Après quoi il ne restera plus que la carrosserie à finir. Enfin !
- mac rodgers
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Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Super content pour toi!
La chevre c est vraiment du bon sens...
Tu aurais tout esquinté autrement.
Merci pou ton partage .
C est cool! Bravo
La chevre c est vraiment du bon sens...
Tu aurais tout esquinté autrement.
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- milton
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Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Du beau travail.Coopster a écrit :Je pense la démarrer la semaine prochaine si tout va bien
" Ignoti nulla cupido "
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Re: Mx5 NBFL 1.6 -Remise en état-
Tu dois désormais avoir hâte de donner le premier tour de clé !
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