Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

bonjour le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 17 juil. 2020 08:30

ok ,contrairement a moi , tu etais fixé sur le modele et tu savais ce que tu voulais exactement , ça aide . :bigg:

que pensez vous de cette annonce ? elle est noire , pas ma couleur preferee pour cette version ( on reve d'une blanche mais bon , on le sait , en occaz avec un budget serré , on choisit pas la couleur , c'est plutot la couleur qui nous choisit ! ) mais bon .... je lui ai demandé si elle possedait le cuir , on verra s'il repond .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1815965482.htm/

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par Pascal. » 17 juil. 2020 10:14

De toutes les Mx5, je rejoins Pascal29, comme lui c'est vraiment la NBFL qui a ma préférence esthétique, je trouve l'auto très jolie, avec une très belle ligne, des galbes un peu partout, l'auto est "élégante" je trouve. Encore aujourd'hui, lorsque j'en croise sur la route ce côté "viper miniature" me plaît toujours autant, de toutes les générations, je trouve que c'est vraiment celle qui rappelle le plus l'esprit des petits roadsters anglais.

Pour l'annonce que tu as posté, je dirais que le seul défaut à mes yeux c'est la couleur, comme toi je n'aime pas le noir, pour le reste ça semble être une belle affaire qui mérite que tu t'y intéresses fortement je pense car si elle est vraiment en bon état, vu le kilométrage, l'entretien a jour et le prix, elle ne va sûrement pas traîner.

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 17 juil. 2020 11:11

merci pascal , je vais voir si la personne repond a mon mail concernant le cuir .après de toute façon , je suis bloqué jusqu'a debut aout pour envisager un deplacement mais si tout se deroulait comme tu le decris , ça pourrait le faire et surtout j'ai une idée maintenant de ce que peut etre une annonce interessante , merci .

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 18 juil. 2020 08:23

bonjour , le vendeur de la noire m'a repondu , la voiture est deja retenue .c'etait donc bien une "belle affaire" comme tu disais ................

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par Pascal. » 18 juil. 2020 09:54

Une 2.0 avec moins de 100 000kms et le volant du bon côté, c'est clair qu'à 10k€ ça n'allait pas trainer. Après rassures toi, nous sommes tous passés par-là quand nous étions en phase de recherche, interrogations, questionnements, hésitations... tout cela est normal mais au moins, à la prochaine bonne occasion qui passera, cela te permettra d'être plus réactif et surtout plus en confiance par rapport au prix du marché.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par milton » 18 juil. 2020 23:44

peyo a écrit : que pensez vous de cette annonce ? elle est noire , pas ma couleur préférée pour cette version ( on rêve d'une blanche mais bon , on le sait , en occaz avec un budget serré , on choisit pas la couleur , c'est plutôt la couleur qui nous choisit ! ) mais bon .... je lui ai demandé si elle possédait le cuir , on verra s'il répond .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1815965482.htm/
Toutes les versions 2.0L Performance Mazda France ont une sellerie cuir.
Le 2.0L Perf. est la version haut de gamme de la NC, son équipement est le plus complet du catalogue série.

Si tu veux une carrosserie blanche, tu as peu de chance d'en trouver en NC1 ST, elle est rare.
Ce Marble White Solid (A5M) est une nuance opaque, légèrement ivoire à la manière du blanc britannique.
En 2009, pour le NC FL1, il est supprimé au profit du Crystal White Pearl Mica (34K) un blanc à légers reflets colorés.
Les exemplaires de cette couleur sont plus nombreux sur le marché VO, la mode VN du noir était passée :
Une 25th Anniversary Edition :
==>
viewtopic.php?f=55&t=60316&p=825643&hil ... rl#p825643

Les acheteurs VN français ont acheté en majorité des NC RC 1.8L ce qui oriente la répartition des annonces VO.
Le NC RC FL 1.8L de pya31 :
==>
viewtopic.php?f=55&t=60246&p=825585&hil ... rl#p825585


Si tu peux mémoriser les différents niveaux de finition de la NC, avec leurs caractéristiques principales, tu évalueras plus rapidement les annonces intéressantes pour ta recherche.

Pour la NC Mazda France :
- MX-5 1.8L (sièges textile / BVM5)
- Élégance (sièges textile / BVM5)
- Élégance Cuir (1.8L BVM5 et 2.0L BVM5 de 2005 à 2007)
- Performance (sellerie cuir / 2.0L BVM6 )

Catalogue lancement 2005 :
==>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... la-nc.html


L'équipement s'est accru au fil des évolutions, mais les niveaux sont les mêmes.
Les séries spéciales et limitées ont une dotation supplémentaire ou inédite, habituellement réservée à la finition supérieure.

peyo a écrit :c'est a cause de gens comme toi que j'ai fini ici ( bravo c'est malin ) des gens qui parlent d'une voiture de façon a vous donner l'envie irrésistible d'en posséder une
Désolé, c'est l'effet kansei, nous sommes tombés dans la potion magique. :wink:
==>
https://www.mazdamonde.ca/hiver-2019/ma ... rie-kansei
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 19 juil. 2020 10:19

bonjour les copains ,
Pascal. a écrit :
18 juil. 2020 09:54
Une 2.0 avec moins de 100 000kms et le volant du bon côté, c'est clair qu'à 10k€ ça n'allait pas trainer.
oui je commence a bien comprendre que le graal de la NC c'est plutot le 2.0L !! :culte:
heureusement , a + de 50 piges , la sagesse faisant enfin son apparition ( si si !! ) , je pense pouvoir arriver a me raisonner et me rabattre sur un 1.8L si la recherche devient trop compliquée ( mais seulement en FL ) .



milton a écrit :
18 juil. 2020 23:44

Toutes les versions 2.0L Performance Mazda France ont une sellerie cuir.
Le 2.0L Perf. est la version haut de gamme de la NC, son équipement est le plus complet du catalogue série.
le vendeur m'a repondu que les sieges n'etaient pas en cuir ................. :saipa3:
je lui ai fait une surproposition a 10500€ , il m'a dit qu'il n'avait qu'une parole mais que si l'affaire ne se concluait pas avec le 1er , ça jouerait en ma faveur pour etre le suivant dans la liste .
il m'a aussi repondu qu'il aurait du la proposer a au moins 11 000 € vu le nombre de contacts qu'il a reçu . je pense qu'il ne sait pas trop ce qu'il vend , rajouté ça un jeu complet de roues / pneus hiver en bon etat .

pensez vous que cette annonce puisse encore valoir le coup a 11000€ et lui proposer cette offre pour essayer de le faire douter ?

milton a écrit :
18 juil. 2020 23:44
Si tu veux une carrosserie blanche, ................
Une 25th Anniversary Edition :
==>
viewtopic.php?f=55&t=60316&p=825643&hil ... rl#p825643
celle decrite dans ce lien correspondrai a notre " ideal" esthetiquement

milton a écrit :
18 juil. 2020 23:44
Pour la NC Mazda France :
- MX-5 1.8L (sièges textile / BVM5)
- Élégance (sièges textile / BVM5)
- Élégance Cuir (1.8L BVM5 et 2.0L BVM5 de 2005 à 2007)
- Performance (sellerie cuir / 2.0L BVM6 )

Catalogue lancement 2005 :
==>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... la-nc.html
merci milton pour toutes ces infos et les liens , j'adore !!!!!!!

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par gill95 » 19 juil. 2020 18:53

à 11000 , tu est encore dans le prix , c est une performance quand même..
maintenant s il tient parole et que tu est en 2eme ligne...patience
d un autre côté , si le premier acheteur ne la prend pas , je chercherai à savoir pourquoi !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 19 juil. 2020 19:02

bonjour gil ,merci de ton avis ........
gill95 a écrit :
19 juil. 2020 18:53
si le premier acheteur ne la prend pas , je chercherai à savoir pourquoi !
et de compliquer le probleme !! :icon_mrgreen: . mais oui , il faut aussi penser a ce cas de figure .

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par milton » 19 juil. 2020 19:31

peyo a écrit :le vendeur m'a répondu que les sièges n’étaient pas en cuir .................
Les NC ST Performance français ont une sellerie en cuir noir ou fauve de série.
C'est peut-être un NC allemand, sans option cuir.
Il est équipé des xénons (trappes lave-phares visibles) des AB, des jantes alliage 17" (Mazda Design 111).

Pas de photos de la baie moteur, des dessous, pas d’historique entretien atelier.
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf
La NC possède un LEE (Livret Entretien Électronique) qui répertorie chaque passage atelier mécanique chez les concessionnaires Mazda.
Le responsable après-vente renseigne le logiciel constructeur et donne au propriétaire, une copie papier de l'intervention.

Pas d'information sur le détail équipement 2.0L Performance : Système audio Bose, climatisation automatique, sièges chauffants, pédalier alu, système smart key, alarme, suspension sport Bilstein, barre anti-rapprochement, blocage différentiel, DSC, TCS, BVM6 ?

peyo a écrit :je pense qu'il ne sait pas trop ce qu'il vend [...]
pensez vous que cette annonce puisse encore valoir le coup a 11000€ et lui proposer cette offre pour essayer de le faire douter ?
Pas sur les éléments contenus dans l'annonce. :|
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par Pascal. » 20 juil. 2020 20:44

peyo a écrit :
19 juil. 2020 10:19

pensez vous que cette annonce puisse encore valoir le coup a 11000€ et lui proposer cette offre pour essayer de le faire douter ?
Très franchement, je te le déconseille, d'une part parce que ce n'est pas très "correct" pour l'acheteur qui a retenu l'auto et d'autre part parce qu'en admettant que le vendeur te dise ok, dans ce cas cela signifie que tu devras la prendre (question de correction) et donc si au final une fois arrivé devant l'auto tu te rends compte que quelque chose "cloche" tu seras bien embêté...

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 21 juil. 2020 09:59

bonjour a tous , le probleme de cette noire ne se pose plus , le vendeur m a repondu qu elle etait vendue .

en parcourant un peu les sites d annonces , je me rend compte qu avec mon budget de 12000€ il me sera assez compliqué de trouver un bel exemplaire bien propre en 2.0l . je vais donc etre obligé de revoir mes criteres un peu a la baisse et de revoir un peu le budget a la hausse . ( plutot autours des 13000€ ), peut etre pour esperer avoir une 1.8l version FL pas trop usée . une seule chose je veux eviter un modele 1.8l anterieur a 2010.

que pensez vous a 1ere vue de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1817820590.htm/

pour celle-ci , le vendeur serait pret a la laisser a 13500€ .mais je n irai pas au delà des 13000 .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1815622375.htm/

pour celle-ci ,( a 50km de chez moi ) encore un peu au dessus du budget mais il ne repond ni au tel ni au mail , difficile d essayer de negocier quelque chose dans ces conditions !! là je pourrai aller jusqu a 13500 eventuellement
https://www.leboncoin.fr/voitures/1808558515.htm/

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par Pascal29-1 » 21 juil. 2020 10:17

1ere annonce, un peu chère, non ? par contre, elle a une trapalu, le top ! :lmao:
La 2eme, pas mal, étonnant qu'elle soit de 2012 pour une 20eme Anniversaire !
La 3eme, pas mal aussi, mais chère à mon goût !

ma préférence va à la 1ere, parce que c'est une RF !

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par mac rodgers » 21 juil. 2020 13:19

Hello peyo.
Si la mienne te dit... Je t'ai fait un Mp...

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 21 juil. 2020 14:36

salut mac rogers , je viens de repondre a ton MP

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités