Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

bonjour le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par milton » 21 juil. 2020 20:52

mac rodgers a écrit :Je vous avoue qu'à l'idée de m'en séparer, mon estomac se vrille...
Après... Si c'est pour du "mieux", ça passerait...
peyo a écrit :la douleur s'estompe aussi vite qu'elle arrivée !
Pour une mx, il reste une certaine nostalgie, on voudrait toutes les garder. :oui:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par mac rodgers » 21 juil. 2020 20:55

Bon en fait c'est 17 Nm de plus et 24 cv (m...deeeeeee!)
Faudra que je les sente...
Car sinon...

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par milton » 21 juil. 2020 20:57

mac rodgers a écrit :Karl Vigneron en a une à la Rochelle, je vais aller la voir puisque Peyo serait intéressé par ma belle NCST...
Tu nous diras ce que tu en penses ?
mac rodgers a écrit :Faudra que je les sente...
Car sinon...
La belle Silver restera chez toi. :jesors:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 21 juil. 2020 22:41

milton a écrit :
21 juil. 2020 20:52
mac rodgers a écrit :Je vous avoue qu'à l'idée de m'en séparer, mon estomac se vrille...
Après... Si c'est pour du "mieux", ça passerait...
peyo a écrit :la douleur s'estompe aussi vite qu'elle arrivée !
Pour une mx, il reste une certaine nostalgie, on voudrait toutes les garder. :oui:

tu penses que que cela s'adresse qu a la mx5 ...................j ai eu jusqu a 6 vieilles mercedes en meme temps a cause de ce genre de sentiment .............. :icon_mrgreen:

donc je suis rentré a la maison tout fier de montrer cette belle mx5 en photos a ma femme et bien elle n a pas fait l unanimité esthetiquement !!! bon en grande partie a cause des jantes et puis avec l une de mes filles en vacances chez nous , ça a pas aidé elles ont commencé a decortiquer les details et a comparer avec une NCFL et trouver plein de petits details a la con , des trucs dont j ignorais meme l existence ,jusqu aux feux arrieres , forme de la console centrale ( ? ) etc etc .............. bon je suis encore sous le choc , je vais me ressaisir pour contre-attaquer demain . :gun:

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par mac rodgers » 21 juil. 2020 22:51

:flic: :flic: Ce que femme ne veux pas... :flic: :flic:

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 21 juil. 2020 22:55

attend , la nuit va etre longue ............ :edm:

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 22 juil. 2020 06:54

bonjour , la voila la bonne affaire du jour , mais il faudrait etre sur place ultra rapidement je pense ( je ne suis "seulement" qu a 920km )
https://www.leboncoin.fr/vi/1818356730. ... 99-[MYSRCH]

Image

une question ( la 1ere de la journée , j attaque tot ce matin) , savez vous si on peut encore les trouver ces jantes ?

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par mac rodgers » 22 juil. 2020 08:19

C'est sur que c'est une bien meilleure affaire que la mienne...

N’hésites pas!
Il faut trouver se que tu cherches, et visiblement tu cherches plus une affaire qu'une voiture qui te plait.
Celle-ci regroupe les deux critères: pas chère, et les jantes qui vont bien.
Fonce!

Perso je me rends compte que ma motivation pour changer s'effrite...
Tout cela est bien compliqué! :facepalm: :lol:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par milton » 22 juil. 2020 08:57

peyo a écrit :,avec l une de mes filles en vacances chez nous , ça a pas aidé elles ont commencé a décortiquer les details et a comparer avec une NCFL [...]
jusque aux feux arrières , forme de la console centrale ( ? )
FL1 = Modifications des éléments du cockpit, de l'extérieur et pour le NC RC FL1 2.0L plusieurs améliorations moteur/châssis/transmission.

On ne peut tout avoir ; le ST, le FL, le 2.0L Performance, ... et le prix.
Difficile de parler automobile avec ces dames. :mur:

L'annonce et la description, si elles sont sincères, sont intéressantes.
Ce NC RC1 2.0L Performance Brilliant Black, semble stock, en bon état.

De quelles jantes parles-tu ? Des 17" Design 111 de cette Perf NC RC ?
Elles devraient être dispos chez Mazda, en accessoires.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 22 juil. 2020 10:21

mac rodgers a écrit :
22 juil. 2020 08:19
C'est sur que c'est une bien meilleure affaire que la mienne...
non mac , rien n est moins sur . je dis "affaire du jour" pour les chiffres indiqués dans l annonce , il faut admettre qu un 2l a ce kilometrage a ce prix ......après toujours pareil , faut la voir de plus près et en savoir + sur son passé .
mac rodgers a écrit :
22 juil. 2020 08:19
Il faut trouver se que tu cherches, et visiblement tu cherches plus une affaire qu'une voiture qui te plait.
absolument pas , la tienne ne m interesse pas forcement pour les chiffres mais parce que c est toi qui la vend , qui la entrenue et bichonnée avec soin , que son historique est limpide , que c est une voiture avec laquelle je n aurais pas de mauvaises surprises et qui appartient a un passionné et parce que je sais par experience que ce sont des points positifs très precieux par rapport a ce que l on peut trouver sur leboncoin .
mac rodgers a écrit :
22 juil. 2020 08:19
N’hésites pas!

il n y a aucune hesitation ......de mon coté . bon , tu l achetes cette satané ND qu on en finisse et qu on ouvre une biere ?!!

plus serieusement , si j en fais l acquisition , je pense que je chercherai en effet des jantes comme sur celle de l annonce .j espere que l on peut les monter sans modif sur celle a mac qui est equipée en 16" .mais bon , on en n est pas encore a cette étape .

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par mac rodgers » 22 juil. 2020 17:40

A priori je vais la voir demain en fin d'aprem.

Personne ne veut d'une belle swift III orange pétante juste lustrée dont le FAP vient d'etre changé pour cause de conduite par ma femme? 2012 86000 km. CT OK pneus neufs et qui sort du garage avec une facture de 1400 euros... vendue 6000
Il va me falloir de la trésorerie...

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par mac rodgers » 22 juil. 2020 17:46

Pour revenir sur ton choix, c'est quand même vachement important que la voiture te plaise sans restrictions...
Perso, je suis un chianlit à l'achat (un peu comme toi), mais quand je craque, c'est qu'il n'y a plus aucune restriction par rapport à mon désir, et le pas est facile à faire: JE LA VEUX!

Je comprendrais tout à fait que le design de la NC ne plaise pas ou que la console ne soit pas de la bonne forme ou les jantes pas assez grandes...
Par contre... La console, elle est neuve. Les jantes tu en auras 8 dont au moins 4 nikel, e le design... C'est celui d’origine... :icon_mrgreen:

Bref, si ça coche pas toutes tes cases, je comprends qu'il peut y avoir un pas en arrière...

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par mac rodgers » 22 juil. 2020 17:50

Pour tout le monde,
voici les photos en question.
https://www.amazon.fr/photos/share/gkXN ... ThAz5xiq3X

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par Pascal29-1 » 22 juil. 2020 18:06

On ne dit pas "JE VEUX", c'est pas bien; on dit "J'AURAI", c'est mieux ! :bigg:
je savais pas qu'on pouvait héberger des photos chez Amazon !

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 22 juil. 2020 18:17

mac rodgers a écrit :
22 juil. 2020 17:46
Pour revenir sur ton choix, c'est quand même vachement important que la voiture te plaise sans restrictions...
Perso, je suis un chianlit à l'achat (un peu comme toi), mais quand je craque, c'est qu'il n'y a plus aucune restriction par rapport à mon désir, et le pas est facile à faire: JE LA VEUX!

Je comprendrais tout à fait que le design de la NC ne plaise pas ou que la console ne soit pas de la bonne forme ou les jantes pas assez grandes...
Par contre... La console, elle est neuve. Les jantes tu en auras 8 dont au moins 4 nikel, e le design... C'est celui d’origine... :icon_mrgreen:

Bref, si ça coche pas toutes tes cases, je comprends qu'il peut y avoir un pas en arrière...
quand je lis ça , j ai l impression de me lire sur le forum MB :bigg:
c est exactement ce que je dis aux petits novices qui debutent dans le monde des vieilles etoiles .
" j hesite un peu car celle-là avec son 6cyl de 185cv n a pas les boiseries ou les enjoliveurs chromés , alors je prefere ce petit 4cyl 130cv qui est complet ".....etc etc .bon , je sais très bien que le gonz fait le mauvais choix et le regrettera !!

tu vois la MX avec des yeux de passionné experimenté , tu sais ce qui est important voir primordial sur ce modele pour en profiter un maximum . je decouvre , je n y connais quasiment rien donc je m attarde sur les détails les plus faciles .t inquietes , je retiens tout ce que je lis et je comprend bien qu il est plus jouissif de rouler dans une nc 2.0l plutot que dans une ncfl 1.8l . alors si l occasion se presente d en degoter une avec les conditions de la tienne , je ne compte pas la rater !!
forcement n ayant pas encore eu la joie d avoir un de ces jouets dans les mains , il m est difficile d en etre persuadé juste sur les dires des copains ......mais je sais que ça viendra .alors en attendant , on doute , on se demande si c est le bon choix etc ....le parcours normal quoi , celui qui fait qu on ne peut pas cocher toutes les cases du 1er coup .

j attend de tes nouvelles impatiemment .

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités