Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

bonjour le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par Pascal. » 22 juil. 2020 18:39

la phase de recherche, lorsque l'on "débarque" en terre inconnue (marque, modèle, motorisation, finition etc...) est toujours un peu compliquée, je me souviens à l'époque, je ne comprenais rien à la gamme, NA, NB, NBFL, NC... un 1.8 qui faisait 140ch sur une génération puis 146 sur une autre et qui descendait ensuite à 126ch, j'étais perdu! et puis petit à petit on lit, on relit, on se documente, on cherche et finalement une fois que tout est bien assimilé, ça devient limpide.

Je me souviens qu'au début tu avais hésité avec une NA, finalement tu es désormais sur la NC, preuve que tu as déjà fait du chemin par rapport à ta réflexion, pour moi, maintenant que tu es fixé sur la génération que tu souhaites, seul un essai des 2 motorisations pourra définitivement finir de te convaincre et de pouvoir faire ton choix, tant que ce n'est pas fait, je pense qu'éplucher toutes les annonces disponibles ne t'aideront malheureusement pas beaucoup.
Tu vas peut être trouvé une FL en 1.8 qui corresponde à tous tes critères esthétiques, tu vas foncer la prendre car elle sera dans ton budget et quelques mois plus tard, une fois que tu te seras habitué à l'auto tu regretteras de ne pas avoir pris un 2.0... ou finalement ce sera peut être l'inverse, le 1.8 t'enchantera et il n'y aura aucun regret mais une fois de plus, tout cela ne peut être validé que par un essai, pourquoi n'essayes tu pas de contacter des proprios dans ta région pour demander à essayer leurs autos?

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 22 juil. 2020 19:58

Pascal. a écrit :
22 juil. 2020 18:39
pourquoi n'essayes tu pas de contacter des proprios dans ta région pour demander à essayer leurs autos?
je ne croise quasiment pas de NC et les seules et rares que j ai vu passer en annonce autours de chez moi étaient des 1.8l et aussi parce que je pense que je n oserai pas demander si l occasion se presente . mais je suis persuadé que l agrement de conduite du 2.0l est terrible et qu avec celle de notre ami mac je m eviterai bien des inquietudes !!!

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par mac rodgers » 22 juil. 2020 20:26

Hello,
ça s'annonce mal, voila la réponse de K.Vigneron à ma sollicitation pour demain:

Bonjour ,

"Oui pourquoi pas ? Je pourrais étudier la reprise de la SWIFT surtout si vous pouvez passer me voir , c est toujours plus simple de voir la voiture .

La MX5 2.0 184ccv dins rouge est réservée mais les 2 autres ( rouge 160cv et RF blanche 184cv ) sont disponibles ."

Or pour moi, rien à part un ND 184cv en ST...
Donc pour l'instant c'est mort...
Je lui ai demandé a quelle fréquence il pense en rentrer...

J’espère que Peyo ne m'en voudra pas d'afficher ici notre petite cuisine, mais ça fait vivre le forum, et en fait...
c'est la vraie vie...

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 22 juil. 2020 21:37

bon ben tant pis , on va pas non plus se poignarder le cul avec des saucisses plates , c'est comme ça .
je continue donc mes recherches , si je trouve un 2.0L NC tant mieux pour moi , si je trouve un 1.8L NCFL ......tant mieux pour ma femme :icon_mrgreen:

dans tous les cas Mac , si tu changes d'avis , tant que je n'ai rien , je suis preneur de la tienne , tu le sais , tu vois .

ps; et pour ce qui est d'afficher ici notre petite cuisine pour faire vivre le forum , avec grand plaisir .

:trinque:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités