Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
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L'équipe MX-5 Passion.
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bonjour le monde
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
bonjour le monde
bonjour , donc peyo , je suis dans le sud-ouest , je roule au quotidien avec un vieux break MB de 1983 car je n'ai pas vraiment confiance dans l'electronique embarqué des voitures recentes . passionné de voitures plutot anciennes mais je n'ai absolument aucunes competences en mecanique ( tans pis ) et presque pret a vendre un vieux coupé MERCEDES de 1972 pour eventuellement un petit roadster 2 places mais surtout cabriolet ( j'ai deja un CLK et depuis que j'ai gouté aux joies du cabriolet , je n'aspire qu'a une chose , en posseder un autre juste en "voiture- loisirs" , ou alors c'est peut etre la crise de la cinquantaine .........
voila pour les presentations , en cherchant a droite et a gauche , j'ai fini par etre convaincu que la MX-5 serait un modele plutot fiable dans l'ensemble et pourrait correspondre a mes esperances .
NA , NB ,NC , je ne sais pas je n'y connais absolument rien , peut etre arriverez vous a me convaincre de vendre mon coupé pour l'un de ces modeles
merci d'avoir lu , peyo .
voila pour les presentations , en cherchant a droite et a gauche , j'ai fini par etre convaincu que la MX-5 serait un modele plutot fiable dans l'ensemble et pourrait correspondre a mes esperances .
NA , NB ,NC , je ne sais pas je n'y connais absolument rien , peut etre arriverez vous a me convaincre de vendre mon coupé pour l'un de ces modeles
merci d'avoir lu , peyo .
NCFL Kaminari .
viewtopic.php?f=55&t=60680
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Re: bonjour le monde
Bienvenue à toi!
La Mx5 est en effet une auto fiable, d'un point de vu mécanique, pas grand chose à dire.
Concernant les différentes générations, les NA sont les plus anciennes et pour certaines, la trentaine approche, si d'un point de vu purement mécanique il n'y a pas grand chose à dire, des petits soucis peuvent tout de même apparaître avec le temps (soucis de relais, étriers grippés etc...) bref rien de rédhibitoire, simplement des phénomènes dû à l'age.
Le plus gros point faible des 2 premières génération NA et NB/NBFL, c'est la corrosion.
A partir de la NC, cela s'est sensiblement amélioré (sans forcément être irréprochable), les autos touchées par ce phénomène sont tout de même moins nombreuses.
Reste à voir l'utilisation que tu feras du véhicule, tu parles de "voiture loisirs" mais est ce que ce sera pour te promener dans ta région ou partir en vacances et avoir la France à traverser ?
Reste bien évidemment ensuite la question principale, celle du budget, c'est finalement lui qui te guidera directement vers le modèle que tu pourras acquérir.
La Mx5 est en effet une auto fiable, d'un point de vu mécanique, pas grand chose à dire.
Concernant les différentes générations, les NA sont les plus anciennes et pour certaines, la trentaine approche, si d'un point de vu purement mécanique il n'y a pas grand chose à dire, des petits soucis peuvent tout de même apparaître avec le temps (soucis de relais, étriers grippés etc...) bref rien de rédhibitoire, simplement des phénomènes dû à l'age.
Le plus gros point faible des 2 premières génération NA et NB/NBFL, c'est la corrosion.
A partir de la NC, cela s'est sensiblement amélioré (sans forcément être irréprochable), les autos touchées par ce phénomène sont tout de même moins nombreuses.
Reste à voir l'utilisation que tu feras du véhicule, tu parles de "voiture loisirs" mais est ce que ce sera pour te promener dans ta région ou partir en vacances et avoir la France à traverser ?
Reste bien évidemment ensuite la question principale, celle du budget, c'est finalement lui qui te guidera directement vers le modèle que tu pourras acquérir.
Re: bonjour le monde
bienvenue futur possesseur de mix, qu'est ce qu'il parle bien ce Pascal tout de même
NA 98 (vendue)
Z3 2.8 (vendue)
NC 1.8 2007
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- jejisback
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- Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
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Re: bonjour le monde
Qu'est-ce qu'il /parle\ écrit bien !
Bienvenue Peyo !
Bienvenue Peyo !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Re: bonjour le monde
bonjour et merci pour l'accueil , oui je confirme pascal parle très bien et pose les bonnes questions ....
-mon budget se situera aux alentours des 10/12000€ .
-pour l'utilisation "loisirs" , c'est surtout les petites virées le dimanche pour aller faire un tour sur la cote ( principalement des trajets n'excédant pas une centaine de km ) mais éventuellement a l'occasion un ou deux trajet plus long par an . partir en vacances , vu la taille du coffre , çela me parait un peu plus "compliqué" ...............
voila , le dilemme pour l'instant qui me fait encore hesiter c'est que je suis assez attiré par la 1ere generation pour son coté " collector" mais que j'ai vraiment craqué sur la NC pour son interieur .
-mon budget se situera aux alentours des 10/12000€ .
-pour l'utilisation "loisirs" , c'est surtout les petites virées le dimanche pour aller faire un tour sur la cote ( principalement des trajets n'excédant pas une centaine de km ) mais éventuellement a l'occasion un ou deux trajet plus long par an . partir en vacances , vu la taille du coffre , çela me parait un peu plus "compliqué" ...............
voila , le dilemme pour l'instant qui me fait encore hesiter c'est que je suis assez attiré par la 1ere generation pour son coté " collector" mais que j'ai vraiment craqué sur la NC pour son interieur .
NCFL Kaminari .
viewtopic.php?f=55&t=60680
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Re: bonjour le monde
NA pour le fun, NC pour le confort et donc de plus longs trajets; vu ton budget, tu peux viser une NC de moins de 10 ans, sans problème ! et pour ce qui est du coffre, ma NBFL accepte sans broncher les 2 valises cabines, un sac à dos et quelques chaussures et vestes en vrac, de quoi tenir loin d'une machine à laver, pendant une semaine !
Et comme déjà dit par ailleurs, si tu peux éviter le 1.8 ...
Et bienvenue ici !
Et comme déjà dit par ailleurs, si tu peux éviter le 1.8 ...
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NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire
Re: bonjour le monde
en effet , en parcourant un peu le forum , c'est d'ailleurs son contenu de qualité qui a m'a decidé a m'y inscrire ( ça fait un peu cirage de pompes mais c'est la verité et ça fait pas de mal ) , j'ai bien compris que le 1,8L n'avait pas vraiment la cote auprès des amateurs , c'est juste a cause de ses performances en dessous du 2L ou est ce du a un probleme de fiabilité sur ce modele ?
NCFL Kaminari .
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Re: bonjour le monde
ben à mon niveau c 'est même plus de la conso c'est presque un moteur à huile !!
NA 98 (vendue)
Z3 2.8 (vendue)
NC 1.8 2007
Z3 2.8 (vendue)
NC 1.8 2007
Re: bonjour le monde
ha oui quand meme !!! si je peux permettre , je vois dans ta signature que tu as possedé un Z3 , est ce comparable avec tes MX-5 ?
NCFL Kaminari .
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Re: bonjour le monde
Bienvenue à toi et bonne réflexion.
@ plus et que la route soit bonne.
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Re: bonjour le monde
A te lire, la principale hésitation va donc se faire sur la génération NA ou NC.
La NA, c'est ambiance 90' à bord, c'est tristounet et les plastiques sombres sont de rigueur.
La NC, elle, dispose de belles séries spéciales avec des intérieurs très réussi.
Ton "solide" budget te permettra de pouvoir acquérir l'une ou l'autre, restera donc ensuite à prioriser tes différents critères.
La NA c'est le sentiment de pouvoir rouler en "ancienne" sans la crainte de la panne mécanique, je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas arriver mais en choisissant un bel exemplaire à l'entretien suivi (ton budget te le permet), tu seras normalement à l'abri de ce genre de déconvenue.
La NC, c'est une auto plus polyvalente avec laquelle tu pourras enchaîner les kilomètres et les trajets autoroutiers dans de meilleures conditions car dotée des principaux éléments de confort que l'on peut trouver sur une auto actuelle (clim, régulateur, ESP, pour certaines boîte 6 etc...)
Concernant les motorisations, tout va dépendre de ce que tu recherches, sur la NA le 1.6 de 90ch est à réserver à la promenade, si tu souhaites hausser un peu le rythme, le 1.6 115ch et le 1.8 130ch seront plus indiqués.
Sur la NC, ce sera le 1.8 de 126ch ou le 2.0 de 160ch. Ce dernier est en effet à privilégier car malheureusement plusieurs cas de consommation d'huile ont été recensée sur le 1.8 et certains propriétaires en ont fait les frais (Dpix pourra surement mieux t'en parler que moi).
Tu ne nous as pas dit par contre quel kilométrage maxi tu souhaitais ne pas dépasser pour ta future auto?
La NA, c'est ambiance 90' à bord, c'est tristounet et les plastiques sombres sont de rigueur.
La NC, elle, dispose de belles séries spéciales avec des intérieurs très réussi.
Ton "solide" budget te permettra de pouvoir acquérir l'une ou l'autre, restera donc ensuite à prioriser tes différents critères.
La NA c'est le sentiment de pouvoir rouler en "ancienne" sans la crainte de la panne mécanique, je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas arriver mais en choisissant un bel exemplaire à l'entretien suivi (ton budget te le permet), tu seras normalement à l'abri de ce genre de déconvenue.
La NC, c'est une auto plus polyvalente avec laquelle tu pourras enchaîner les kilomètres et les trajets autoroutiers dans de meilleures conditions car dotée des principaux éléments de confort que l'on peut trouver sur une auto actuelle (clim, régulateur, ESP, pour certaines boîte 6 etc...)
Concernant les motorisations, tout va dépendre de ce que tu recherches, sur la NA le 1.6 de 90ch est à réserver à la promenade, si tu souhaites hausser un peu le rythme, le 1.6 115ch et le 1.8 130ch seront plus indiqués.
Sur la NC, ce sera le 1.8 de 126ch ou le 2.0 de 160ch. Ce dernier est en effet à privilégier car malheureusement plusieurs cas de consommation d'huile ont été recensée sur le 1.8 et certains propriétaires en ont fait les frais (Dpix pourra surement mieux t'en parler que moi).
Tu ne nous as pas dit par contre quel kilométrage maxi tu souhaitais ne pas dépasser pour ta future auto?
Re: bonjour le monde
merci pascal pour ce complement d'infos .j'avoue avoir une petite preference pour la NC maintenant .( sauf si y'a vraiment trop d'electronique embarquée et non maitrisée par le constructeur .............
non , car je voulais vous demander par la suite ce qui peut etre raisonnable pour une telle voiture avec ce budget ( j'ai acheté des mercedes des années 80 avec 400 000 km sans probleme mais là , je ne sais pas ce qui est considéré comme beaucoup pour une MX-5 )
NCFL Kaminari .
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Re: bonjour le monde
Bienvenue Peyo,
Pour la NC, je te conseille le 2 litres, il avale les km sans broncher, c'est un pure plaisir. La mx est très attachante, c'est une voiture simple avec juste ce qu'il faut comme équipement sans gadgets. Elle est top!!!
Pour la NC, je te conseille le 2 litres, il avale les km sans broncher, c'est un pure plaisir. La mx est très attachante, c'est une voiture simple avec juste ce qu'il faut comme équipement sans gadgets. Elle est top!!!
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