Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
galop d'essai
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
galop d'essai
Bonsoir
Il y a longtemps que je voudrais m'offrir une MX 5 Mais étant totalement néophyte en matière de cabriolet ,j’hésite à me lancer au hasard .Les quatre évolutions du modèle me semble assez différentes les unes des autres . J'ai déjà une petite idée sur la question ,mais il faut également que la bête plaise à ma belle !!!
Donc toutes idées et conseils seront bien venus .
Je suis dans la région de Compiègne et mon souhait serait qu'un possesseur de Mimix me fasse faire un tour histoire de nous rendre compte en "vrai"
Merci encore
Il y a longtemps que je voudrais m'offrir une MX 5 Mais étant totalement néophyte en matière de cabriolet ,j’hésite à me lancer au hasard .Les quatre évolutions du modèle me semble assez différentes les unes des autres . J'ai déjà une petite idée sur la question ,mais il faut également que la bête plaise à ma belle !!!
Donc toutes idées et conseils seront bien venus .
Je suis dans la région de Compiègne et mon souhait serait qu'un possesseur de Mimix me fasse faire un tour histoire de nous rendre compte en "vrai"
Merci encore
Re: galop d'essai
Bonsoir Barbe,
Je pense qu'un administrateur va déplacer ton sujet car tu es dans la section vente et le mieux aurait été de le mettre dans "présentations".
Tu devrais trouver sans problème quelqu'un dans ton coin pour te faire essayer je pense.
Je pense qu'un administrateur va déplacer ton sujet car tu es dans la section vente et le mieux aurait été de le mettre dans "présentations".
Tu devrais trouver sans problème quelqu'un dans ton coin pour te faire essayer je pense.
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: galop d'essai
Bonjour,
Les mx répondent à ces fondamentaux :
- Bi-place découvrable léger et compact
- Moteur central avant / propulsion roues arrière
- Distribution du poids 50/50
- Faible inertie de rotation pour une meilleure agilité
- Prix d'achat et d'entretien raisonnables dans la catégorie / excellente fiabilité
La mx est équilibrée, joueuse, réactive, la qualité de la transmission, de l'ensemble des commandes complètent le plaisir de conduire.
=>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
=>
http://www.mx5passion.com/news.html
Les quatre générations sur circuit :
=>
http://www.caradisiac.com/comparatif-vi ... 109164.htm
=>
https://www.youtube.com/watch?v=djAKtfmRIls
Les quatre générations de MX-5 sont plus proches qu'il n'y paraît, leurs différences sont principalement liées à celles de la production automobile de leur époque respective.barbe bleue a écrit :Les quatre évolutions du modèle me semble assez différentes les unes des autres . J'ai déjà une petite idée sur la question ,mais il faut également que la bête plaise à ma belle !!!
Les mx répondent à ces fondamentaux :
- Bi-place découvrable léger et compact
- Moteur central avant / propulsion roues arrière
- Distribution du poids 50/50
- Faible inertie de rotation pour une meilleure agilité
- Prix d'achat et d'entretien raisonnables dans la catégorie / excellente fiabilité
La mx est équilibrée, joueuse, réactive, la qualité de la transmission, de l'ensemble des commandes complètent le plaisir de conduire.
=>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
=>
http://www.mx5passion.com/news.html
Les quatre générations sur circuit :
=>
http://www.caradisiac.com/comparatif-vi ... 109164.htm
=>
https://www.youtube.com/watch?v=djAKtfmRIls
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
Re: galop d'essai
Bonsoir
un membre sympathique m'avait laissé une liste de 3 ou 4 forumistes de la région de Compiègne Mais elle à disparue de ma messagerie. S'il pouvait me la renvoyer ,se serais super surtout le membre qui est du coté de Lassigy. c'est à deux pas de chez moi .
Ce qui m ' intéresse ce n'est pas tant la vitesse et le coté sportif que de se balader cheveux aux vent,comme en moto mais sans casque
un membre sympathique m'avait laissé une liste de 3 ou 4 forumistes de la région de Compiègne Mais elle à disparue de ma messagerie. S'il pouvait me la renvoyer ,se serais super surtout le membre qui est du coté de Lassigy. c'est à deux pas de chez moi .
Ce qui m ' intéresse ce n'est pas tant la vitesse et le coté sportif que de se balader cheveux aux vent,comme en moto mais sans casque
- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
Re: galop d'essai
Bonsoir
Je ne fait pas de bruit ,mais je suis toute les conversations qui guiderais mon achat .Je pense que le modèle qui me conviendrait le mieux est une NC ,si possible RC en 1,8l .Je ne suis pas à la recherche de performances à tout prix ,mais plutôt confort et balade .J'ai eu l'occasion de faire une petite prise en main dans une NB ,1,8l .Je me suis senti à l'aise ,les commandes tombaient bien .Mais j'aimerais quand même essayer une NC histoire de voir si mon gabarit se loge facilement dedans .Donc avis aux passionnés sur Compiègne (Oise ) pour un petit tour ,histoire de ne pas jambonner un vendeur.
D'autre part je fais appel a ROB 1 qui est certainement le plus qualifié
pour m'estimer le prix d'une NC d'environ 80 000 Km toit dur ou pas dans les années 2009
Je ne fait pas de bruit ,mais je suis toute les conversations qui guiderais mon achat .Je pense que le modèle qui me conviendrait le mieux est une NC ,si possible RC en 1,8l .Je ne suis pas à la recherche de performances à tout prix ,mais plutôt confort et balade .J'ai eu l'occasion de faire une petite prise en main dans une NB ,1,8l .Je me suis senti à l'aise ,les commandes tombaient bien .Mais j'aimerais quand même essayer une NC histoire de voir si mon gabarit se loge facilement dedans .Donc avis aux passionnés sur Compiègne (Oise ) pour un petit tour ,histoire de ne pas jambonner un vendeur.
D'autre part je fais appel a ROB 1 qui est certainement le plus qualifié

- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
Re: galop d'essai
Je me suis planté.C'était une NB 110 ch que j'ai essayer 

Re: galop d'essai
Houla.... tu me mets la pression
Les prix en Allemagne, oui, mais en France c'est plus difficile car tout dépend l'année et le kilométrage, mais si tu regardes celle de exqrt : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 87&t=54997
il a vendu la sienne en gros 10 000 euros avec un 115 000 kms pour une RC FL... dans tous les cas, cela varie beaucoup car ils en ont fait peu par rapport la version ST.
Tout dépend ton budget en fait.

Les prix en Allemagne, oui, mais en France c'est plus difficile car tout dépend l'année et le kilométrage, mais si tu regardes celle de exqrt : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 87&t=54997
il a vendu la sienne en gros 10 000 euros avec un 115 000 kms pour une RC FL... dans tous les cas, cela varie beaucoup car ils en ont fait peu par rapport la version ST.
Tout dépend ton budget en fait.
- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
Re: galop d'essai
pour l'instant je ne suis pas encore fixé sur le budget ,j'ai encore beaucoup d'impondérable dans ma vie ,mais les choses devraient se décanter d'ici la fin de l'année. Je cherche à comprendre et à me faire une idée des transactions ,la MX5 n'étant pas une voiture ordinaire
- jejisback
- Modérateurs
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
- Localisation : 78
- Contact :
Re: galop d'essai
Un conseil : privilégie un modèle avec un (très) bon historique, les km ne sont pas un problème si les entretiens ont été faits dans les temps...
En 1.8, il commence à y avoir des NC à un prix intéressant (pas forcément à ce moment de l'année, évidemment). Le mieux est d'attendre la fin de la belle saison, la demande étant moins forte, les vendeurs se montrent plus raisonnables !
En 1.8, il commence à y avoir des NC à un prix intéressant (pas forcément à ce moment de l'année, évidemment). Le mieux est d'attendre la fin de la belle saison, la demande étant moins forte, les vendeurs se montrent plus raisonnables !

Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
Re: galop d'essai
tu me dis que les Kms ne sont pas un problème ,cela signifie quelle limite environ .Je travaille dans l'automobile et je sais à peut près jusqu'ou peuvent aller certaines voitures .Mais pour la MX je n'ai pas de recul.
- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
Re: galop d'essai
C'est quoi un prix intéressant pour une NC en fonction des Kms bien sûr
- jejisback
- Modérateurs
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
- Localisation : 78
- Contact :
Re: galop d'essai
Un copain vient tout juste de revendre sa nc 1.8 avec 150 000 km, 7500 €. Il venait de changer disques et plaquettes + amortisseurs...
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
Re: galop d'essai
C'est dur de trouver des Nc à ce prix
- jejisback
- Modérateurs
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
- Localisation : 78
- Contact :
Re: galop d'essai
C'est vrai, c'était une bonne occasion ! 

Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
- barbe bleue
- Visiteurs
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 févr. 2017 19:33
- Contact :
Re: galop d'essai
Au fait sur une NB ou NA on fait comment pour voir si les bas de caisses sont pourris
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité