Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Recherche NA

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Dakyne69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2016 19:32
Contact :

Recherche NA

Message par Dakyne69 » 29 févr. 2016 19:54

Salut Salut !!

Je me présente ! Théo Roumégous, originaire de Nice, 21 ans, actuellement étudiant à l'école d'ingénieur ESTACA en filière automobile.
Je suis depuis tout petit passionné d'automobile, d'où mes études. Et je suis d'ailleurs tout particulièrement intéressé par les vieilles auto, et surtout la MX-5 NA, d'une part pour sa bouille et ses phares escamotables, et pour sa légèreté et le plaisir de conduite qu'elle procure.
Malheureusement je n'en ai pas encore une... Et il va me falloir du courage !! Car je ne dispose pour l'instant que de 2000e pour aboutir à ce rêve !! Et vu les prix sur le marché français ça me paraît juste impossible...
Du coup je cherche en ce moment même sur les sites de nos pays voisin où les prix sont souvent deux fois moins cher (pourquoi d'ailleurs ?).
Si certains ont des conseils d'ailleurs je suis preneur, je recherche une NA de 115ch, dans un état respectable. Vu mon budget je ne prétend clairement pas à un véhicule parfait. Mais que au moins elle ne soit pas infestée de rouille la pauvre et que son moteur ait encore toutes ses dents.
Donc si certains d'entre vous ont des petits tuyaux ou que quelqu'un veut faire don de sa NA :saipa5: à un passionné qui la bichonnera je suis preneur :culte: (le mec qui rêve un peu trop :lmao: ) !

Merci !

Avatar du membre
Dakyne69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2016 19:32
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par Dakyne69 » 29 févr. 2016 19:57

Désolé je viens de constater que j'ai posté ça dans "Vente" au lieu de "Présentation"... Désolé !

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par Rob1 » 29 févr. 2016 21:26

A part une RHD dans ton budget, je ne vois rien, et encore...

Mais pour trouver une Na 1.6 sans rouille, meme avec tres kilometree cela me parait infaisable.... il faut augmenter ton budget Theo car la speculation, meme sur Mx5 a pris depuis environ 1 an, donc les prix s'envolent.... il faut attendre d'avoir un peu plus :jap:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par Pascal. » 29 févr. 2016 21:34

Bienvenu à toi, avec ton budget, inutile de te dire qu'il ne va pas falloir être très regardant sur l'état général de l'auto, en Allemagne tu arriveras peut être à trouver ton bonheur (avec des autos ayant en gros entre 250 000kms et 350 000kms) mais il faudra que tu prévois les frais administratifs qui vont venir se greffer en plus... Et puis du côté de la rouille là, assez peu d'espoir d'y échapper à ce prix là...

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par SAROYAN » 01 mars 2016 08:55

Se méfier aussi d'une auto à bas coût qui aura des difficultés - voire l'impossibilité - de passer les futurs contrôles techniques. Même si elle est globalement robuste, le coût d'entretien pour un très petit budget tourne vite au cauchemar.
En gros je te conseille d'attendre des finances meilleures. MM.
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
catalan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 176
Enregistré le : 01 avr. 2011 17:02
Localisation : Aude
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par catalan » 01 avr. 2016 17:58

Rob1 a écrit :A part une RHD dans ton budget, je ne vois rien, et encore...

Mais pour trouver une Na 1.6 sans rouille, meme avec tres kilometree cela me parait infaisable.... il faut augmenter ton budget Theo car la speculation, meme sur Mx5 a pris depuis environ 1 an, donc les prix s'envolent.... il faut attendre d'avoir un peu plus :jap:

Ben je possède une NA 1.6 115 cv de 1993 avec 200 000 kms et zéro rouille....
Il ne faut pas faire peur au nouveau. Du moment que la NA a été entretenue dans les régles de l'art, entreposée dans un garage et un bon entretien carrosserie, la rouille il n'y en aura pas.

La mienne je l'avais payé 4 500 euros il y a 5 ans.
NA de 1993 115cv "Black édition"

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par Rob1 » 01 avr. 2016 18:22

catalan a écrit :
Rob1 a écrit :A part une RHD dans ton budget, je ne vois rien, et encore...

Mais pour trouver une Na 1.6 sans rouille, meme avec tres kilometree cela me parait infaisable.... il faut augmenter ton budget Theo car la speculation, meme sur Mx5 a pris depuis environ 1 an, donc les prix s'envolent.... il faut attendre d'avoir un peu plus :jap:

Ben je possède une NA 1.6 115 cv de 1993 avec 200 000 kms et zéro rouille....
Il ne faut pas faire peur au nouveau. Du moment que la NA a été entretenue dans les régles de l'art, entreposée dans un garage et un bon entretien carrosserie, la rouille il n'y en aura pas.

La mienne je l'avais payé 4 500 euros il y a 5 ans.
>> je voulais dire a ce prix.... 2000 euros pour une NA 1.6 115 ch, meme avec 200 000 kms c'est introuvable. Ensuite, tu indiques des conditions de conservation idéales que peu de proprios respectent (je parle pas du forum, mais du proprio lambda), et dans le cas que tu indiques les prix sont souvent élevés. Meme en Allemagne ou en Italie, dans son budget c'est introuvable.

Mieux vaut qu'il economise encore un peu.

Avatar du membre
JLouis42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 693
Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par JLouis42 » 01 avr. 2016 21:24

Bienvenue de la part d'un de tes anciens (Promo 1973).
+1 pour la difficulté de ta recherche.
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par milton » 02 avr. 2016 19:34

Salut Théo,
Dakyne69 a écrit : je suis d'ailleurs tout particulièrement intéressé par les vieilles auto, et surtout la MX-5 NA, d'une part pour sa bouille et ses phares escamotables, et pour sa légèreté et le plaisir de conduite qu'elle procure.
.../...
Malheureusement je n'en ai pas encore une... Et il va me falloir du courage !! Car je ne dispose pour l'instant que de 2000e pour aboutir à ce rêve !! Et vu les prix sur le marché français ça me paraît juste impossible...
Comme les membres du forum te l'ont dit, une NA - sauf peut-être à l'état d'épave - ne peut entrer dans ton budget actuel.

Mais si tu es patient, économe (à 21 ans, est-ce possible ? :wink: ) une NB sera plus rapidement accessible.
Tu auras d'excellentes sensations de conduite, NA et NB sont très proches. Il serait dommage de te priver d'une mx encore abordable, la NB, pour une préférence de design.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
grandcog
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 85
Enregistré le : 25 sept. 2006 14:20
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par grandcog » 30 déc. 2016 10:00

Bonjour Théo,

Alors du nouveau dans tes recherches ?
Au fait, auras-tu un endroit pour garer une MX à l'abri ? Ce qui est peut-être compliqué à Paname.

A+
Bouh l'hiver...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par Rob1 » 30 déc. 2016 10:15

grandcog a écrit :Bonjour Théo,

Alors du nouveau dans tes recherches ?
Au fait, auras-tu un endroit pour garer une MX à l'abri ? Ce qui est peut-être compliqué à Paname.

A+
>> je pense qu'il a du retourner a ses études ou alors laisser tomber, il n'est plus revenu depuis le jour de son inscription et n'a même pas consulte nos réponses...;)

Avatar du membre
grandcog
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 85
Enregistré le : 25 sept. 2006 14:20
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recherche MX-5

Message par grandcog » 30 déc. 2016 10:24

Ahlalala ces jeunes qui ne respectent plus rien ! :flic:
Bouh l'hiver...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités