Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

La brilliant black de JF

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 06 juin 2017 20:28

milton a écrit : Joli ; ta belle Brilliant Black et ses beautiful mates , autrefois la 3rd Limited de Tib7, maintenant la Black italienne de Diga.
Merci Milton :wink: , en parlant de Tib7 .... plus aucune nouvelle... pas facile de se séparer d'une aussi belle auto :tantpis:

Il reste encore de la place sur mon parking :D
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 02 juil. 2017 23:07

Petit entretien périodique de la toile avec l'application du Belgom capote noir :
Image
Après 2 jours de séchage, j'ai eu du mal à replier la capote, celle-ci étant devenue plus "rigide", après quelques manipulations, cela va beaucoup mieux. Les 500 ml ont été juste pour la surface à traiter, j'ai même eu peur de ne pas en avoir assez. Le résultat est satisfaisant, les quelques spectres blanchâtres ont disparus et la toile est presque comme neuve :)

Cet après midi, vidange moteur en utilisant la technique de Mac avec les rampes. Mazda n'a pas fait simple sur l'accès du filtre à huile... :|
Tout c'est bien passé sans surprise. Pour la boîte et le pont, la mx ira au garage, ce sera plus simple....
Image
Image

Même pour la vidange, la mimix est top down :D

Prochaine étape, vidange du liquide de refroidissement, faut que je trouve le site qui va bien pour passer ma commande. de FL 22...
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jejisback » 03 juil. 2017 08:55

Salut JF,

De mémoire, on trouve du FL 22 sur MX5parts...

;)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 03 juil. 2017 20:50

jejisback a écrit :Salut JF,

De mémoire, on trouve du FL 22 sur MX5parts...

;)
Merci Jejisback, effectivement le tarif est plutôt bien placé :oui:
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 29 août 2017 22:30

Après 3 semaines de congés avec le SUV familliale, je retrouve ma mimix :lala: , quel plaisir de retrouver les bonnes sensations, même par cette chaleur, je n'ai pu résister à faire une boucle supplémentaire en campagne, bien la faire chauffer, monter un peu dans les tours, s'amuser un peu dans les virages, faire une pause, l'admirer, enfin, prendre simplement beaucoup de plaisir :icon_mrgreen:
Image
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par milton » 30 août 2017 11:45

Trois semaines sans mx, presque une punition. :wink:
jfmo a écrit :je n'ai pu résister à faire une boucle supplémentaire en campagne, bien la faire chauffer, monter un peu dans les tours, s'amuser un peu dans les virages, faire une pause, l'admirer, enfin, prendre simplement beaucoup de plaisir :icon_mrgreen:
Vraiment belle, ta Brilliant Black.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 30 août 2017 13:33

Oui c'est presque ça, mais famille oblige ;)
La punition était double quand je voyais une mx....
Merci Milton, je vais la faire très propre et encore plus belle pour notre sortie "we en couple" fin septembre....
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 05 oct. 2017 22:25

Pour rattraper la faible utilistation de la mx durant l'été, on s'est accordé 5 jours de balades dans nos petites montagnes préférées soit un peu plus de 900 km avec seulement 20 km top up, et oui pluie et vitesse réduite sur les petites routes oblige à capoter. J'ai passé le cap des 10 000 km en mx (je suis encore un débutant!). Ce 2 litres avale les km sans broncher avec toujours ce son mélodieux tout en restant discret. Pas besoin de radio, le bruit de l'échappement, les oiseaux, le vent et l'ouveture sur l'extérieur suffisent pour bien voyager. La montagne c'est le top pour la mx, pas besoin de rouler vite pour avoir de bonnes sensations, Même sur les grands trajets, l'autoroute n'est pas son terrain de jeu préféré mais on se sent bien jusqu'à 130 km/h, au delà c'est moins confortable mais j'aime quand même :) .... plutôt j'adore :ricane: . Nous avons vu un rassemblement de Porsches qui tournait sur les crêtes, on est resté bien sagement à notre place de petits mimixiens. J'en ai profité pour ramener mes portes snow pour les adapter sur la véronique. L'objectif serait de pouvoir se faire un we snow en mx cet hiver :D Je vais bricoler cela...
Image

Image
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par Rob1 » 05 oct. 2017 22:37

3 semaines de congés avec le SUV familial.... ben oui, effectivement, je te comprends, je suis dans le même cas quand je conduis la "grosse" berline familiale, je me dis : ah quand le retour en cabriolet ? :)

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par milton » 06 oct. 2017 09:56

jfmo a écrit :La montagne c'est le top pour la mx, pas besoin de rouler vite pour avoir de bonnes sensations
Joli, ce spot belvédère, parfait pour la mx. :bien:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jejisback » 06 oct. 2017 09:59

Sympa ce périple à 2 JF... :bien:

8)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 19 oct. 2017 22:17

L'objectif de cet hiver sera de faire un we à la neige en couple et en mx! En général, en fin de saison, les routes sont suffisamment dégagées pour ne pas trop galérer. J'ai un ancien support pour 2 snows à positionner l'un sur l'autre. Pour l'usage, cela nécessite d'avoir un espace de 12 cm de libre sous le porte ski pour le passage des fixations et un entraxe de 70 cm. Ma véronique fait 90 x 40 cm (forme trapézoïdale) et il n'est pas possible de placer les snows parallèle à la route alors je dois réaliser des rehausses pour les positionner en travers. La longueur des planches est inférieur à la largeur de l'auto. Pour cela j'ai utilisé des profils alu en T comme cela :
Image

je les découpe pour recevoir les portes snows :
Image

Voici la visserie et la quincaillerie nécessaire (vis BTR inox, colliers avec protection caoutchouc "maison" pour la fixation de l'embase sur la véronique)
Image

Avec le même profil, je réalise l'embase inférieur et je colle une bande caoutchouc pour protéger la véronique :
Image
Image

Je positionne les 2 embases et j'assemble le tout :
Image

Voilà, y a plus qu'à, les snows sont déjà sur place :icon_mrgreen:
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 22 nov. 2017 22:08

Passage de mimix au CT cette semaine avec aucune réserve :D, elle est vraiment trop bien, en récompense nous allons l'emmener sur les routes à miata d'Auvergne ce we :faim:
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par milton » 24 nov. 2017 15:53

Bonne route, j'espère que la météo sera favorable au top-down. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La brilliant black de JF

Message par jfmo » 24 nov. 2017 17:10

Finalement, après avoir consulté la météo avant de partir, nous avons préféré changer de monture et jouer la sécurité avec 4 roues motrices pour affronter la neige.
Ce matin à Boen sur Lignon dans le 42, nous avons vu une superbe Mithra en 2 litres immatriculée dans le 74. C'est dans ces moments là que l'on regrette de ne pas être en mx :facepalm:
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités